1ère Panne freins
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EriCV389
Oldboy
yanndu13
Pappy Boyington
Ludodu76
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CV3 Pulsion :: General :: General
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1ère Panne freins
Salut à tous,
Le sujet ouvert récemment à dû être prémonitoire pour moi
Ce matin en attendant pour faire le plein derrière une voiture moteur tournant, je bloque le Roll lock et j'appuie sur la pédale de frein, et oh étonnant pédale de frein toute molle et le scoot qui recule.
Je fais le plein et direction le cons.
Premier diagnostic, soit une bulle dans le circuit hydraulique, soit le maître cylindre...
Si maître cylindre immobilisation du scoot car pas de pièces en stock 🤬
Et prêt d'un véhicule provisoire mais pas certain si ça s'éternise pour la non dispo de la pièce !!!
Et petite info aux autres membres, début de trace de rouille au niveau du train avant sur les rotules soudées d'accouplement avec la fourche et au renvoi du guidon sur la barre de direction.
Je ferai des photos que je posterai quand j'aurai récupéré la bête.
Je sais quand Normandie il pleut souvent mais quand même 1500 kms et première apparition !!!
Je précise, je ne suis pas déçu du scoot mais là c'est un peu dommage la peinture noire ne coûte pas si chère pour une finition correcte.
Voilà voilà.
Le sujet ouvert récemment à dû être prémonitoire pour moi
Ce matin en attendant pour faire le plein derrière une voiture moteur tournant, je bloque le Roll lock et j'appuie sur la pédale de frein, et oh étonnant pédale de frein toute molle et le scoot qui recule.
Je fais le plein et direction le cons.
Premier diagnostic, soit une bulle dans le circuit hydraulique, soit le maître cylindre...
Si maître cylindre immobilisation du scoot car pas de pièces en stock 🤬
Et prêt d'un véhicule provisoire mais pas certain si ça s'éternise pour la non dispo de la pièce !!!
Et petite info aux autres membres, début de trace de rouille au niveau du train avant sur les rotules soudées d'accouplement avec la fourche et au renvoi du guidon sur la barre de direction.
Je ferai des photos que je posterai quand j'aurai récupéré la bête.
Je sais quand Normandie il pleut souvent mais quand même 1500 kms et première apparition !!!
Je précise, je ne suis pas déçu du scoot mais là c'est un peu dommage la peinture noire ne coûte pas si chère pour une finition correcte.
Voilà voilà.
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
Salut ,
Désolé pour toi .
Les freins marchent normalement ou c'est juste la pédale au pied ?.
La rouille on en parlera plus tard.
Désolé pour toi .
Les freins marchent normalement ou c'est juste la pédale au pied ?.
La rouille on en parlera plus tard.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: 1ère Panne freins
Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
Ludodu76 a écrit:Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Je pense que c'est circuit commun car en freinant au pied les poignées de freins sont dures.
yanndu13- Vitaminé
- Messages : 345
Re: 1ère Panne freins
C’est obligatoirement commun car le liquide de freins agit sur les mêmes pistons d’étriers que se soit au levier où à la pédale :D
Oldboy- Pro
- Messages : 610
Re: 1ère Panne freins
J'ai eu un message du cons apparemment le problème serait résolu, mais sans explications juste par le vendeur en charge de réceptionner les scoot.
J'en ai aussi profité pour demander de regarder l'alignement du guidon et les traces de rouille sur les pièces de la direction.
Wait and see tomorow !!!
J'en ai aussi profité pour demander de regarder l'alignement du guidon et les traces de rouille sur les pièces de la direction.
Wait and see tomorow !!!
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
Bon petit retour suite pb,
Donc bulle d'air dans le circuit secondaire de frein au pied, purge et ça repart, comme il n'y a pas touché lors de la révision des 1000kms pour lui cela est une mauvaise purge sortie usine...
Pas d'incidence sur le circuit primaire car les deux circuits sont bien dissociés.
Le cons m'a dit ne pas avoir encore eu ce type de retour donc à suivre.
Pour les traces de rouille mauvais ébavurage des pièces soudees donc la peinture cloque et la rouille apparaît, nettoyage et retouche.
Donc bulle d'air dans le circuit secondaire de frein au pied, purge et ça repart, comme il n'y a pas touché lors de la révision des 1000kms pour lui cela est une mauvaise purge sortie usine...
Pas d'incidence sur le circuit primaire car les deux circuits sont bien dissociés.
Le cons m'a dit ne pas avoir encore eu ce type de retour donc à suivre.
Pour les traces de rouille mauvais ébavurage des pièces soudees donc la peinture cloque et la rouille apparaît, nettoyage et retouche.
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
C'est pas une histoire de bulle d'air . Une fuite oui .
Résolu .
Résolu .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: 1ère Panne freins
Bonjour à tous,
Suite des soucis de jeunesse du CV3.
- Led du coffre HS, remplacement prévu sous garantie et pièce en stock.
- Capteur de pression roue arrière indique une crevaison lente, reprogrammation par le cons des 3 capteurs et maintenant alternativement les 2 autres des roues avant qui n'avaient jamais montrés de pb en sont arrivés au même résultat...
Bruit au niveau du disque frein résolu par un nettoyage au WD40 et remonté au niveau du commercial de la marque par le responsable de la concession.
Kymco est bien à connaissance du pb, mais pour le moment n'a pas de solution a apportée.
Pour info Yamaha vient d'envoyer aux propriétaires de Tricity des courriers de campagne de rappel pour le Pb de Roll Lock connu chez eux depuis de nombreux mois après le diagnostic, le pb était que le roll lock pouvait rester verrouiller après redémarrage.
Une campagne de rappel arrivera peut-être un jour de n'autre côté.
Voilà-voilà !!!
Suite des soucis de jeunesse du CV3.
- Led du coffre HS, remplacement prévu sous garantie et pièce en stock.
- Capteur de pression roue arrière indique une crevaison lente, reprogrammation par le cons des 3 capteurs et maintenant alternativement les 2 autres des roues avant qui n'avaient jamais montrés de pb en sont arrivés au même résultat...
Bruit au niveau du disque frein résolu par un nettoyage au WD40 et remonté au niveau du commercial de la marque par le responsable de la concession.
Kymco est bien à connaissance du pb, mais pour le moment n'a pas de solution a apportée.
Pour info Yamaha vient d'envoyer aux propriétaires de Tricity des courriers de campagne de rappel pour le Pb de Roll Lock connu chez eux depuis de nombreux mois après le diagnostic, le pb était que le roll lock pouvait rester verrouiller après redémarrage.
Une campagne de rappel arrivera peut-être un jour de n'autre côté.
Voilà-voilà !!!
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
Ben dis donc c 'est vraiment pas de bol
mais le probleme du bruit de disque c'est celui du roll lock ou les freins de roues ?
parce que pour le roll lock je crois que tout le monde a le probleme et d'apres mon cons. pas grand chose a faire,
ça revient tout le temps meme apres nettoyage.
...les capteurs qui délirent..j'avais pas entendu encore ce truc là
tiens nous au courant des suites données par la garantie stp.
mais le probleme du bruit de disque c'est celui du roll lock ou les freins de roues ?
parce que pour le roll lock je crois que tout le monde a le probleme et d'apres mon cons. pas grand chose a faire,
ça revient tout le temps meme apres nettoyage.
...les capteurs qui délirent..j'avais pas entendu encore ce truc là
tiens nous au courant des suites données par la garantie stp.
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: 1ère Panne freins
Celui du Roll Lock !
L'endroit est toujours situé au même niveau sur le disque dans le quart gauche de celui-ci.
Retour vendredi chez le cons pour changer la led, d'ici là ils prennent contact avec Kymco dans la journée pour savoir quoi faire pour les capteurs de pression.
Remplacement valve ou de la centrale de gestion qui je crois est indépendante de l'ECU.
L'endroit est toujours situé au même niveau sur le disque dans le quart gauche de celui-ci.
Retour vendredi chez le cons pour changer la led, d'ici là ils prennent contact avec Kymco dans la journée pour savoir quoi faire pour les capteurs de pression.
Remplacement valve ou de la centrale de gestion qui je crois est indépendante de l'ECU.
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Re: 1ère Panne freins
Et voila comme tout le monde grrrr
un défaut récurrent , va falloir surveiller si kymco nous propose une solution.
le 1er d'entre nous qui en trouve une, gagne le droit au respect eternel minimum
un défaut récurrent , va falloir surveiller si kymco nous propose une solution.
le 1er d'entre nous qui en trouve une, gagne le droit au respect eternel minimum
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: 1ère Panne freins
Personnellement j'ai ce problème de crevaison lente sur la roue arrière seulement.
Je pense que le "delta" programmé entre pression max (pneu chaud) et min (pneu froid) n'est pas suffisant pour la roue arrière.
En effet, pour l'avant la pression normale est de 2,0 kg et à chaud ça monte à 2,3 soit 300 gr. de "delta". Pour l'arrière c'est 2,7 et ça monte à 3,1 donc 0,4 de différence et le voyant de crevaison lente s'éclaire lorsque le pneu en refroidissant revient à sa pression normale. D'ailleurs dès que l'on roule, la pression remontant le voyant s’éteint rapidement.
Il faudrait pouvoir augmenter la tolérance de pression entre max et min pour la roue arrière. Attendons de voir ce que diront les concessionnaires... et ce qu'ils pourront faire !
Je pense que le "delta" programmé entre pression max (pneu chaud) et min (pneu froid) n'est pas suffisant pour la roue arrière.
En effet, pour l'avant la pression normale est de 2,0 kg et à chaud ça monte à 2,3 soit 300 gr. de "delta". Pour l'arrière c'est 2,7 et ça monte à 3,1 donc 0,4 de différence et le voyant de crevaison lente s'éclaire lorsque le pneu en refroidissant revient à sa pression normale. D'ailleurs dès que l'on roule, la pression remontant le voyant s’éteint rapidement.
Il faudrait pouvoir augmenter la tolérance de pression entre max et min pour la roue arrière. Attendons de voir ce que diront les concessionnaires... et ce qu'ils pourront faire !
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 47
Re: 1ère Panne freins
C'est le capuchon de valve . Ils sont merdiques .
Remplace le par un bouchon de voiture .
Chez moi c'était la valve qui fuyait mais visible que le jour où tu regonfles car tu auras démonté le capuchon . Tu auras une fuite lente .
Tu peux faire remplacer la valve .
Tu peux tester avec un pulvérisateur et de l'eau + liquide vaisselle . Tu verras , ça bulle bulle sur la valve sans le capuchon.
Remplace les 3 capuchons avec des capuchons ayant un joint au fond .
Remplace le par un bouchon de voiture .
Chez moi c'était la valve qui fuyait mais visible que le jour où tu regonfles car tu auras démonté le capuchon . Tu auras une fuite lente .
Tu peux faire remplacer la valve .
Tu peux tester avec un pulvérisateur et de l'eau + liquide vaisselle . Tu verras , ça bulle bulle sur la valve sans le capuchon.
Remplace les 3 capuchons avec des capuchons ayant un joint au fond .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: 1ère Panne freins
Salut Pappy,Pappy Boyington a écrit:C'est le capuchon de valve . Ils sont merdiques .
Remplace le par un bouchon de voiture .
Chez moi c'était la valve qui fuyait mais visible que le jour où tu regonfles car tu auras démonté le capuchon . Tu auras une fuite lente .
Tu peux faire remplacer la valve .
Tu peux tester avec un pulvérisateur et de l'eau + liquide vaisselle . Tu verras , ça bulle bulle sur la valve sans le capuchon.
Remplace les 3 capuchons avec des capuchons ayant un joint au fond .
Merci du conseil, une bombe de milles bulles du boulot au niveau des valves fait depuis le début de l'allumage du voyant au tableau de bord, rien pas une fuite....
Les valves ne doivent pas fuir même sans bouchons.
Les capuchons servent juste a éviter les salissures au niveau de la valve en elle même.
Si il avait une utilité de maintien de pression cela se saurait, ceux avec joint torique permettent juste un meilleur maintien sur les valves mais pour les fuites j'ai un doute !
Ludodu76- Confirmé
- Messages : 46
Bond@007 aime ce message
Re: 1ère Panne freins
J'ajouterais que de jour en jour la pression sur mon pneu arrière ne diminue pas. Elle monte lorsque je roule et que le pneu chauffe puis redescend à son niveau normal en refroidissant ce qui entraine l'allumage du voyant au TDB.
Si j'avais une réelle fuite, la pression descendrait inexorablement petit à petit et je serais très régulièrement obligé de regonfler. Ce qui n'est pas le cas !
Si j'avais une réelle fuite, la pression descendrait inexorablement petit à petit et je serais très régulièrement obligé de regonfler. Ce qui n'est pas le cas !
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 47
Re: 1ère Panne freins
les bouchons avec joints aident en effet au maintien sur la valve en effet mais ils permettent aussi une 2eme
barriere aux fuites si ils sont serrés correctement, c'est pas plus mal.
barriere aux fuites si ils sont serrés correctement, c'est pas plus mal.
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: 1ère Panne freins
Bonjour à tousEriCV389 a écrit:Ben dis donc c 'est vraiment pas de bol
mais le probleme du bruit de disque c'est celui du roll lock ou les freins de roues ?
parce que pour le roll lock je crois que tout le monde a le probleme et d'apres mon cons. pas grand chose a faire,
ça revient tout le temps meme apres nettoyage.
...les capteurs qui délirent..j'avais pas entendu encore ce truc là
tiens nous au courant des suites données par la garantie stp.
Les miens aussi de capteurs délirent de temps en temps
Tu t’arrêtes tu coupe le moteur tu redémarre et c’est parti
Va comprendre !!
Alaindu54- Confirmé
- Messages : 35
Re: 1ère Panne freins
Bonjour à tous,
J'ai le bouton d'allumage et d'extinction du moteur qui me fait peur !
Il n'a pas voulu éteindre la machine une fois pendant 5 minutes ! ( Vidéo faite pour le cons).
Et une autre fois il n'a pas voulu allumer la bête !!! (5 minutes également).
Je pense qu'un jour je vais rester sur le carreau et appeler le service dépannage d'urgence !.
Quelqu'un d'autre a eu le problème ?
J'ai le bouton d'allumage et d'extinction du moteur qui me fait peur !
Il n'a pas voulu éteindre la machine une fois pendant 5 minutes ! ( Vidéo faite pour le cons).
Et une autre fois il n'a pas voulu allumer la bête !!! (5 minutes également).
Je pense qu'un jour je vais rester sur le carreau et appeler le service dépannage d'urgence !.
Quelqu'un d'autre a eu le problème ?
Michel- Confirmé
- Messages : 35
Voyant pression
terrinbernard a écrit:J'ajouterais que de jour en jour la pression sur mon pneu arrière ne diminue pas. Elle monte lorsque je roule et que le pneu chauffe puis redescend à son niveau normal en refroidissant ce qui entraine l'allumage du voyant au TDB.
Si j'avais une réelle fuite, la pression descendrait inexorablement petit à petit et je serais très régulièrement obligé de regonfler. Ce qui n'est pas le cas !
Bonjour à tous
Merci de me rassurer !
J'ai le voyant qui s'est allumé trois fois déjà à haute vitesse.
À chaque fois j'ai contrôlé et j'avais trop en pression "en circulation" quand "à froid" j'étais à 2.9 pour le pneu Arr, le seul à créer ce défaut, cette montée en pression. À chaque fois j'étais à 2 !
Du coup j'ai regardé le manuel qui relate que tolérance voyant 1.6 à 3.7 de mémoire.
Le cons m'a dit que les capteurs de pression c'était gadget pour avoir ordre d'idée et qu'effectivement la pression pouvait varier de 0.5 et créer ce couac voyant.
Bonne route à vous tous
Bruno CVTHRISTE mais heureux
Jedi817012- Confirmé
- Messages : 16
Re: 1ère Panne freins
Je ne comprends pas bien ce que tu dis ! De mémoire, la pression à froid sur l’arrière doit être à 2.8 et donc monte à chaud jusqu’à 3.1 max mais pas de défaut au tdb.
Après quelques temps à l’arrêt, le pneu refroidit et la pression redescend autour de 2.9. C’est là qu’au redémarrage le voyant s’éclaire pour signaler une perte de pression puis s’éteint quand on a un peu roulé.
Par contre, je ne comprends pas ta phrase : « cette montée en pression. À chaque fois j'étais à 2 » la pression à chaud monte et ne descend pas ! S’il y a surpression à chaud, c’est que la pression à froid est déjà un peu trop haute. La variation est à peu près de 0,3 bar entre le chaud et le froid. J’ai l’impression que l’alarme se déclenche quand le delta dépasse 0,2 ce qui est souvent le cas à l’arrière mais en ce qui concerne mon scoot, jamais à l’avant…
Après quelques temps à l’arrêt, le pneu refroidit et la pression redescend autour de 2.9. C’est là qu’au redémarrage le voyant s’éclaire pour signaler une perte de pression puis s’éteint quand on a un peu roulé.
Par contre, je ne comprends pas ta phrase : « cette montée en pression. À chaque fois j'étais à 2 » la pression à chaud monte et ne descend pas ! S’il y a surpression à chaud, c’est que la pression à froid est déjà un peu trop haute. La variation est à peu près de 0,3 bar entre le chaud et le froid. J’ai l’impression que l’alarme se déclenche quand le delta dépasse 0,2 ce qui est souvent le cas à l’arrière mais en ce qui concerne mon scoot, jamais à l’avant…
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 47
Re: 1ère Panne freins
Oui désolé je n'ai pas été très clair.
Le cons Toulouse à la visite des 1000 m'avait mis 3.0 roue arrière. Le lendemain je pars en Franche Comté avec. À St Etienne je récupère une passagère et sur autoroute entre Lyon et Beaune "boum" allumage voyant. C'était le sens de la phrase "à deux" avec un passager.
Donc l'écart entre pression froid et chaud a bien pris 0.5 ce que m'a confirmé le cons hier à la visite des 5000.
J'espère avoir été plus clair
Amicalement
Bruno CVTHRISTE mais heureux
Le cons Toulouse à la visite des 1000 m'avait mis 3.0 roue arrière. Le lendemain je pars en Franche Comté avec. À St Etienne je récupère une passagère et sur autoroute entre Lyon et Beaune "boum" allumage voyant. C'était le sens de la phrase "à deux" avec un passager.
Donc l'écart entre pression froid et chaud a bien pris 0.5 ce que m'a confirmé le cons hier à la visite des 5000.
J'espère avoir été plus clair
Amicalement
Bruno CVTHRISTE mais heureux
Jedi817012- Confirmé
- Messages : 16
Re: 1ère Panne freins
Autant pour moi !! À deux personnes et pas à deux bars !!!
Cela dit 3 bars à froid sur la roue arrière, c’est trop et donc normal que l’on soit en alarme sur gonflage à 2 sur autoroute, en été qui plus est !!!
Attention au risque d’éclatement et à la moins bonne tenue de route car un pneu trop dur accroche moins bien le bitume.
Les cons font parfois n’importe quoi avec la pression des pneus en pensant que le propriétaire ne vérifie pas régulièrement sa pression et qu’il vaut mieux un pneu sur que sous-gonflé … ce qui n’est pas faux par contre.
Un sous-gonflage entraîne un échauffement rapide et dangereux…
Cela dit 3 bars à froid sur la roue arrière, c’est trop et donc normal que l’on soit en alarme sur gonflage à 2 sur autoroute, en été qui plus est !!!
Attention au risque d’éclatement et à la moins bonne tenue de route car un pneu trop dur accroche moins bien le bitume.
Les cons font parfois n’importe quoi avec la pression des pneus en pensant que le propriétaire ne vérifie pas régulièrement sa pression et qu’il vaut mieux un pneu sur que sous-gonflé … ce qui n’est pas faux par contre.
Un sous-gonflage entraîne un échauffement rapide et dangereux…
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 47
Jedi817012 aime ce message
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