Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
+29
josao
Jedi817012
Ladouille
Gui44
msieudid
Henry
Jphi67310
Gill du 34
Grigri
Claude 73
sting13
diorisport
Jean-Paul
Guipit83
Charly06
Livalex
fgahg
Gtcruiser
Kerni22
Michel
cln76320
EriCV389
lesperiades
yanndu13
terrinbernard
Jak
Oldboy
Pappy Boyington
Michel9
33 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour à vous tous
J espère que vous allez bien
Petite remarque importante à mon sens
Être toujours vigilant en ce qui concerne les révisions
La mienne aux 5000kms
Niveau d huile jauge posée non vissée
2 cm au dessus du niveau max!
Y a rien à faire !
Sinon changer de concession !!
C est ce que j ai fait
J ai une seringue à huile je m en suis servi
Avec Mail à Kymco
Bonne continuation à vous tous
La mienne aux 5000kms
Y a rien à faire !
C est ce que j ai fait
Avec Mail à Kymco
Jean-Paul- Actif
Toujours vérifier le bouchon et le niveau après une vidange. J'ai aussi eu la surprise du temps du MP3.
CaVa3?- Vitaminé
Bonjour j’ai fait moi aussi ce constat et j’ai pris le parti de refaire le niveau à mon retour avec un coup de seringueJean-Paul a écrit:Bonjour à vous tous
La mienne aux 5000kms
Y a rien à faire !
C est ce que j ai fait
Avec Mail à Kymco
Je l’avais signalé au cons, il m’avait expliqué qu’il faisait le plein d’huile à la quantité au pistolet et pas de coup d’œil à la jauge … bon ce n’est pas un drame on corrige et hop. De toute façon vu la qualité et le prix des révisions je vais reprendre l’entretien à mon compte.
Oldboy- Pro
Oui mais plus de garantie...
CaVa3?- Vitaminé
Oui en efft la garantie ne jouera pas en cas de soucis mécanique
Jean-Paul- Actif
Claude 73 aime ce message
Vu que la prolongation de la garantie sur 3 ans après les deux premières années ne concerne plus grand chose, il est bien plus avantageux de faire les vidanges soit même si on sait faire et qu’on en a envie.
Personnellement c’est ce que je fais et au moins je sais ce que je mets comme huile et filtre etc…
J’irai en concession pour les choses plus techniques, style changement des courroies surtout la finale pour le réglage de la tension ou la purge des freins par exemple …
Personnellement c’est ce que je fais et au moins je sais ce que je mets comme huile et filtre etc…
J’irai en concession pour les choses plus techniques, style changement des courroies surtout la finale pour le réglage de la tension ou la purge des freins par exemple …
terrinbernard- Confirmé
Pappy Boyington aime ce message
Je sais mais avec presque 13000km au compteur le risque est contenu. Et pour limiter l’inquiétude d’une rupture de garantie de 5… ( limite marketing )Mon précédent MP3 500 était garanti 1 ans , et ma voiture 2 et ces terme échu ne m’ont induit la paranoïa d’une casse moteur . Je me sens un peu prisonnier de cette garantie de 5 ans et vu les prix pratiqués par nos concessionnaires l’amende est saléeCaVa3? a écrit:Oui mais plus de garantie...
Oldboy- Pro
Il en va de même pour toutes les marques, et c'est logique.
Le véhicule n'est garanti que si personne d'étranger a la marque n'y touche.
L'extention de garantie de 5ans concerne le cadre et le moteur, définie comme couvrant "toutes les parties lubrifiées". Donc par définition si les vidanges ne sont pas faite par la marque, et que le moteur casse dans les 5ans, ce ne sera pas remboursé. Logique.
Je ne m'y risquerais pas... c'est justement un argument qui m'a séduit que cette garantie de 5ans. J'utilise mon scooter tous les jours pour aller au boulot: faut que ça marche.
Alors oui, ça me coute cher, mais c'est compensé par la moindre conso par rapport a ma bagnole.
Mais bon, Bernard la question ne se pose plus puisque tu as donc déjà perdu la garantie.
Si le moteur casse, pas dit que tu t'y retrouves.
Cela dit ton calcul n'est pas mauvais. Peu de chance que cela arrive donc tu as effectivement toutes les chances d'être gagnant.
C'est un risque mesuré.
Pour ma part j'ai eu des bagnoles françaises (plus jamais!!!) avec lesquels je passais autant de temps dedans que dessous ou sous le capot... plein le Q! Je ne touche plus a la mécanique...
Le véhicule n'est garanti que si personne d'étranger a la marque n'y touche.
L'extention de garantie de 5ans concerne le cadre et le moteur, définie comme couvrant "toutes les parties lubrifiées". Donc par définition si les vidanges ne sont pas faite par la marque, et que le moteur casse dans les 5ans, ce ne sera pas remboursé. Logique.
Je ne m'y risquerais pas... c'est justement un argument qui m'a séduit que cette garantie de 5ans. J'utilise mon scooter tous les jours pour aller au boulot: faut que ça marche.
Alors oui, ça me coute cher, mais c'est compensé par la moindre conso par rapport a ma bagnole.
Mais bon, Bernard la question ne se pose plus puisque tu as donc déjà perdu la garantie.
Si le moteur casse, pas dit que tu t'y retrouves.
Cela dit ton calcul n'est pas mauvais. Peu de chance que cela arrive donc tu as effectivement toutes les chances d'être gagnant.
C'est un risque mesuré.
Pour ma part j'ai eu des bagnoles françaises (plus jamais!!!) avec lesquels je passais autant de temps dedans que dessous ou sous le capot... plein le Q! Je ne touche plus a la mécanique...
CaVa3?- Vitaminé
Si tu fais le calcul , que j'ai fais aussi .
Combien coûte un moteur ? Dans les 2000 euro . Ce que coûtent les révisions jusqu'à 20.0000 km .
Perso bye la garantie . Et je roule à l'éthanol en plus . Donc l'économie est faite .
Mon scooter va avoir 2 ans .
Combien coûte un moteur ? Dans les 2000 euro . Ce que coûtent les révisions jusqu'à 20.0000 km .
Perso bye la garantie . Et je roule à l'éthanol en plus . Donc l'économie est faite .
Mon scooter va avoir 2 ans .
Pappy Boyington- Admin
Guipit83 aime ce message
Bien-sûr
Faut tjrs réfléchir comme un assureur ou un banquier
Il est pas là pour t aider
Faut tjrs réfléchir comme un assureur ou un banquier
Il est pas là pour t aider
Guipit83- Pirate
Mh... sur 5ans c'est même bien pire. Tu n'as pas tord...
Ca donne a réfléchir.
Cela dit les révisions ne concerne pas que les vidanges. Il y a tout un tas de trucs qu'il est plus compliqué de faire soit même dans les 2000zros.
Ca donne a réfléchir.
Cela dit les révisions ne concerne pas que les vidanges. Il y a tout un tas de trucs qu'il est plus compliqué de faire soit même dans les 2000zros.
CaVa3?- Vitaminé
Si tu n'es pas bon bricoleur et bien outillé , c'est pas pour toi . Même quand tu es bon bricoleur, tu casses des trucs . Par expérience, c'est pas une bonne idée
J'ai explosé par négligence cette semaine un composant électrique , 2x en une semaine ...trop sur de moi , j'ai remonté un composant qui vaut 40 euro . Et j'avais un court circuit sur une rallonge électrique. No comment
Tu peux être bon et con .donc un bon con d'où le terme de couillon .
Sérieusement . La garantie coûte chère mais elle est obligatoire . Ayant été victime de chez Renault , et payé comme un couillon , cette fois ... Pas pour moi .
La garantie 5 ans est vendu dans le prix au garage . Le garage ne gagne que 1000 euro par cv3 vendu . Mais la garantie Kymco 5 ans donne une extension de gain au garage et c'est vendu comme ça . Sachant que le moteur est sans problème sauf cas exceptionnel, la suite est tout bénef pour le garage .
Par contre soyez vigilants dans les révisions ! Difficile de se battre quand on vous trouvera un défaut ...
J'ai explosé par négligence cette semaine un composant électrique , 2x en une semaine ...trop sur de moi , j'ai remonté un composant qui vaut 40 euro . Et j'avais un court circuit sur une rallonge électrique. No comment
Tu peux être bon et con .donc un bon con d'où le terme de couillon .
Sérieusement . La garantie coûte chère mais elle est obligatoire . Ayant été victime de chez Renault , et payé comme un couillon , cette fois ... Pas pour moi .
La garantie 5 ans est vendu dans le prix au garage . Le garage ne gagne que 1000 euro par cv3 vendu . Mais la garantie Kymco 5 ans donne une extension de gain au garage et c'est vendu comme ça . Sachant que le moteur est sans problème sauf cas exceptionnel, la suite est tout bénef pour le garage .
Par contre soyez vigilants dans les révisions ! Difficile de se battre quand on vous trouvera un défaut ...
Pappy Boyington- Admin
Michel a écrit:voila la cause des problèmes ! couper a cet endroit la ! c’est plutôt proche d’un manque de qualité qu'a une projection de caillou ! non ?
Bonjour Michel peux tu me dire exactement où se situ le câble couper sur le cv3 stp merci
dreud- Confirmé
C'est un connecteur sur l'ABS .
Le connecteur est de chaque côté des roues avant ou ya le capteur de vitesse . Le capteur se trouve derrière les disques de freins .
Le connecteur est de chaque côté des roues avant ou ya le capteur de vitesse . Le capteur se trouve derrière les disques de freins .
Pappy Boyington- Admin
J'ai renforcé ces connexions de tours de scotch électricien pour ma part.
CaVa3?- Vitaminé
CaVa3? a écrit:J'ai renforcé ces connexions de tours de scotch électricien pour ma part.
Moi j’aurais plutôt mis un mastic étanche c’est mieux pour l’humidité
dreud- Confirmé
Pappy Boyington a écrit:C'est un connecteur sur l'ABS .
Merci Papy mais on m’a dit aussi que ça pouvais casser au niveau du guidon car le câble passe par la aussi
dreud- Confirmé
Tu mettres un serre câble au plus près histoire de rigidifier l'embase . Je regarderai demain matin comment c'est fichu .
Pappy Boyington- Admin
CaVa3?- Vitaminé
Philippe59 aime ce message
Oui en effet j’ai eu cette avarie, un collier mal placé d’origine a créer un cisaillement sur le câble du capteur avant gauche. J’ai réparé par une épissure étamée , isolée par une gaine thermodreud a écrit:Pappy Boyington a écrit:C'est un connecteur sur l'ABS .
Merci Papy mais on m’a dit aussi que ça pouvais casser au niveau du guidon car le câble passe par la aussi
Oldboy- Pro
merci pour la photo peux tu me dire quel est l'endroit exact de la prise de photo stp merciOldboy a écrit:Oui en effet j’ai eu cette avarie, un collier mal placé d’origine a créer un cisaillement sur le câble du capteur avant gauche. J’ai réparé par une épissure étamée , isolée par une gaine thermodreud a écrit:Pappy Boyington a écrit:C'est un connecteur sur l'ABS .
dreud- Confirmé
Sur la fourche avant en haut .
Guipit83- Pirate
En effet c’est dans le carénage avant gauche au dessus du parallélogramme , il n’y a pas de prise à cet endroit c’est le cordon qui part de la prise du capteur ABS pour se brancher sur la CPU
Oldboy- Pro
Scooter tombé !
Bonjour !
Mon scooter (et moi !)est tombé à l'arrêt
Distraction !
La sacoche a pris un bon coup mais rien sur le scooter
Relevé de suite
Y a t il des choses à vérifier ?
À l'usage rien de spécial
Merci d'avance
Claude
Mon scooter (et moi !)est tombé à l'arrêt
Distraction !
La sacoche a pris un bon coup mais rien sur le scooter
Relevé de suite
Y a t il des choses à vérifier ?
À l'usage rien de spécial
Merci d'avance
Claude
Claude 73- Confirmé
Si tout marche... Moi j'y avais laissé un rétro, miroir explosé.
CaVa3?- Vitaminé
Merci !
On se sent pas malin quand on fait une connerie
pareille !
On se sent pas malin quand on fait une connerie
pareille !
Claude 73- Confirmé
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7