Changement d’avis sur vente de mon CV3
+2
lesperiades
AUDO13
6 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Changement d’avis sur vente de mon CV3
Bonjour à tous, je voulais revendre mon CV3 au bout de 3 mois pour prendre une 125 car je le trouvais trop lourd en manœuvre en basse vitesse et dans les virages . J’ai essayé une 125 Svartpilen Husqvarna la semaine dernière, un vrai vélo certes avec 160 kgs mais j’avais déjà mal aux cervicales au bout d’un essai de 25 kms , je ne retrouve pas le confort de conduite du CV3 ,quant aux reprises c’est le jour et la nuit, alors tant pis si je préfère le look d’une moto que d’un scooter 3 roues a 64 balais je vais privilégier le confort à l’esthétique et me donner plus de temps pour apprivoiser ce CV3 car en 3 mois je j’ai parcouru que 1200 kms .
AUDO13- Actif
- Messages : 150
David aime ce message
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Tu as raison, le CV3 est une belle machine.
Sors de la ville, fais un peu de route et tu l'apprécieras comme une moto ou presque
Sors de la ville, fais un peu de route et tu l'apprécieras comme une moto ou presque
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 224
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
AUDO13 a écrit: a 64 balais je vais privilégier le confort à l’esthétique et me donner plus de temps pour apprivoiser ce CV3 car en 3 mois je j’ai parcouru que 1200 kms .
Rassure-toi, à 74 ans, j'ai fait 15 000 Km avec mon CV3 et je me régale chaque jour davantage. Sur les petites routes, il est aussi agréable qu'une moto.
Charly06- Pirate
- Messages : 411
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Je ne fais pas de ville essentiellement de la route mais pas encore bien à l’aise dans les virages un peu serréslesperiades a écrit:Tu as raison, le CV3 est une belle machine.
Sors de la ville, fais un peu de route et tu l'apprécieras comme une moto ou presque
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Le train avant est quand même plus lourd qu’une moto ça se ressent dans les virages!!Charly06 a écrit:AUDO13 a écrit: a 64 balais je vais privilégier le confort à l’esthétique et me donner plus de temps pour apprivoiser ce CV3 car en 3 mois je j’ai parcouru que 1200 kms .
Rassure-toi, à 74 ans, j'ai fait 15 000 Km avec mon CV3 et je me régale chaque jour davantage. Sur les petites routes, il est aussi agréable qu'une moto.
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
AUDO13 a écrit:Le train avant est quand même plus lourd qu’une moto ça se ressent dans les virages!!
Pas d'accord. Le CV3 enroule aussi bien qu'une moto. J'ai fait le tour de la Corse en compagnie de GS et je n'ai pas fait de la figuration, je vous le garantis.
Charly06- Pirate
- Messages : 411
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Je parle par rapport à une 125 ! Peut être moi aussi qui est peur de trop me pencher, je me balade souvent sur des petites routes sinueuses avec un collègue de mon âge qui a une 125 Svartpilen et j’ai du mal à suivre son rythme dans les virages, après en ligne droite y a pas photoCharly06 a écrit:AUDO13 a écrit:Le train avant est quand même plus lourd qu’une moto ça se ressent dans les virages!!
Pas d'accord. Le CV3 enroule aussi bien qu'une moto. J'ai fait le tour de la Corse en compagnie de GS et je n'ai pas fait de la figuration, je vous le garantis.
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Énormément de mal aussi dans les virages serrés en épingles pour négocier le virage
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Après si j’avais le A2 c’est certains que je préférerais une petite moto 400 ou 500 style custom mais à mon âge vraiment pas envie de tout repasser code et conduite.
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Houlaaaaa, c'est plus un guidon qu'il vous faut, c'est des manettes !
Plus sérieusement, je trouve pour ma part le cv3 particulièrement manœuvrant à petite vitesse en épingle.
À deux avec ma copine, et on n'est pas de petit gabarit, je trouve le CV3 infiniment plus facile que le que mon ancien MP3.
Le châssis plus rigide le rend bien plus précis et je sens le passager nettement moins que sur le branlant MP3.
La poignée de gaz est précise, on a le moteur sous la main pour relever en sortie.
J'ai vraiment pris de petites routes de montagne on ne peut plus tortueuses avec ma copine, la dent du chat par exemple, au-dessus du lac du Bourget, pour ceux qui connaissent. C'est presque facile. Le couple (du moteur ) aide bien il faut dire...
Enfin le roll lock qui laisse un peu de liberté, m'a permis de faire un demi-tour relativement facilement sur une petite route de montagne, en pleine pente... En duo!
Je pense qu'il vous faut juste vous habituer à l'engin, lui faire confiance.
... Et vous dévisser la tête pour regarder la sortie, si l'appréhension vous fait regarder le milieu du virage c'est mort. Vos mains ne savent pas où aller, donc le scooter non plus.
Plus sérieusement, je trouve pour ma part le cv3 particulièrement manœuvrant à petite vitesse en épingle.
À deux avec ma copine, et on n'est pas de petit gabarit, je trouve le CV3 infiniment plus facile que le que mon ancien MP3.
Le châssis plus rigide le rend bien plus précis et je sens le passager nettement moins que sur le branlant MP3.
La poignée de gaz est précise, on a le moteur sous la main pour relever en sortie.
J'ai vraiment pris de petites routes de montagne on ne peut plus tortueuses avec ma copine, la dent du chat par exemple, au-dessus du lac du Bourget, pour ceux qui connaissent. C'est presque facile. Le couple (du moteur ) aide bien il faut dire...
Enfin le roll lock qui laisse un peu de liberté, m'a permis de faire un demi-tour relativement facilement sur une petite route de montagne, en pleine pente... En duo!
Je pense qu'il vous faut juste vous habituer à l'engin, lui faire confiance.
... Et vous dévisser la tête pour regarder la sortie, si l'appréhension vous fait regarder le milieu du virage c'est mort. Vos mains ne savent pas où aller, donc le scooter non plus.
CaVa3?- Actif
- Messages : 153
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
J’ai 51 balais et je suis plutôt à l’aise avec le CV3 mais il est vrai que des fois j’ai peur de glisser dans les virages par temps de pluie mais par contre sur du sol sec je frotte la béquille
J’apprécie de plus en plus de rouler avec le CV3 je suis à 900 kms en 3 semaines .
Le plaisir de conduite est incomparable par rapport au MP3 qui reste en deçà .
J’apprécie de plus en plus de rouler avec le CV3 je suis à 900 kms en 3 semaines .
Le plaisir de conduite est incomparable par rapport au MP3 qui reste en deçà .
ALANREPLICA- Confirmé
- Messages : 28
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Il faut te faire confiance, et pour t’y aider pourquoi ne pas prendre quelque leçon de plateau sur ton CV3 avec les conseils d’un mono ?AUDO13 a écrit:Après si j’avais le A2 c’est certains que je préférerais une petite moto 400 ou 500 style custom mais à mon âge vraiment pas envie de tout repasser code et conduite.
Oldboy- Pro
- Messages : 686
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
ALANREPLICA a écrit:J’ai 51 balais et je suis plutôt à l’aise avec le CV3 mais il est vrai que des fois j’ai peur de glisser dans les virages par temps de pluie mais par contre sur du sol sec je frotte la béquille
J’apprécie de plus en plus de rouler avec le CV3 je suis à 900 kms en 3 semaines .
Le plaisir de conduite est incomparable par rapport au MP3 qui reste en deçà .
On est bien d'accord par rapport au MP3... y a pô photo!
Si tu as les pneus Maxxis d'origine a l'avant ce n'est pas étonnant que tu ais peur de glisser sur le mouillé: ils glissent!
Ils sont tellement mauvais sous la pluie que je les ai de suite changé, alors que le scooter était neuf, et donc les pneus aussi.
Je roule toute l'année, il était hors de question pour moi de passer l'automne/hiver avec ça.
J'ai fait monté des Michelin City Grip, que je connais bien pour les avoir mis a toutes les épreuves avec mon MP3.
Rien a voir! Les Michelin sont infiniment meilleurs sur sol glissant...
A l'arrière j'ai gardé le Maxxis d'origine par contre. Pas de surprises avec.
Mais ceux de devant, il faut les gicler, c'est de la merde sur le mouillé.
Le touche-béquille, j'évite depuis que je me suis cassé le fémur dans un ravin avec le MP3...
Mais je ne me traine pas pour autant, ça a déjà frotté quelques fois quand même.
On a le même âge...
CaVa3?- Actif
- Messages : 153
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Il semble que l'on est unanime à dire qu'avec un peu d'expérience cette machine est très agréable à utiliser et permet de prendre des routes sinueuses avec un sentiment de sécurité sous réserve des pneus d'origine sur le mouillé.
Le seul point délicat est le déplacement à l'arrêt mais c'est lié au poids de l'engin et là, le Roll lock a son rôle à jouer
Le seul point délicat est le déplacement à l'arrêt mais c'est lié au poids de l'engin et là, le Roll lock a son rôle à jouer
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 224
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
Franchement, a poids égal, je préfère mille fois manœuvrer le CV3 qu'une BM 1200GS !
Effectivement le roll lock est un énorme plus en manoeuvre...
La plus grande différence avec le MP3 est sa sérénité en virage.
Pas de mouvements intempestifs, pas de guidon qui te remonte dans les dents.
Ce truc a un comportement vraiment sain...
Effectivement le roll lock est un énorme plus en manoeuvre...
La plus grande différence avec le MP3 est sa sérénité en virage.
Pas de mouvements intempestifs, pas de guidon qui te remonte dans les dents.
Ce truc a un comportement vraiment sain...
CaVa3?- Actif
- Messages : 153
Re: Changement d’avis sur vente de mon CV3
pour les Michelin c'est les city grip 2 ou city grip saver ?
ALANREPLICA- Confirmé
- Messages : 28
tensai25 aime ce message
CaVa3?- Actif
- Messages : 153
ALANREPLICA et tensai25 aiment ce message
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum