CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf?

+4
Cyril CV3
ManuFromLyon
Pappy Boyington
CaVa3?
8 participants

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Empty Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf?

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 8:22

Salut...

Hier en rentrant, devant le garage, je descends du scooter, qui me suis... oublié de bloquer la direction, j'ai pu ralentir la chute, mais pas l'empêcher de se coucher.
Résultat: miroir du rétro explosé! GRRRRRR!  2584111970

Alors pour les ceusses qui se demandaient comment c'est fait, le miroir n'est pas collé mais emboité dans une gorge qui en fait le tour, comme un les verres d'une paire de lunette dans leur monture.

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Img_2554

J'ai pu le remplacer par un miroir de sac a main de ma copine, mais donc, je suis a la recherche d'un miroir de retro gauche.

Je me demandait si ceux d'aliexpress, panoramique, et prévu pour se coller dessus pourraient s'emboiter mais je ne pense pas...

Une idée?

Parce que si je commende chez Kymco je ne l'aurais pas avant des mois!
C'est bien le même que sur le AK, hein?

Au pire un rétro complet... (faich'!)
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Empty Re: Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf?

Message par Pappy Boyington Jeu 28 Nov - 8:27

Merci pour les informations. Tu me fais gagner du temps .
En effet je voulais acheter un rétro pour le démonter pour y mettre les miroirs magiques .
Maintenant si celui ci passe exactement en place de l'ancien ...je sais pas .

Donc techniquement, tu confirmeras qu'on peut sortir le miroir d'origine ? Sans le casser pas certain mais il sortira .

Évidemment, toujours a température haute pour le plastique .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Empty Re: Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf?

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 8:48

Je doute que l'on puisse le sortir sans casse.

Le remettre oui, mais le sortir... peut être avec une ventouse et encore. Je ne vois vraiment pas le truc possible.

Pour les panoramiques, vu qu'il se colle sur le miroir d'origine, il est forcément plus petit pour passer dans le recouvrement de la gorge. Donc il ne s'emboitera pas en lieu et place.

Je crains de ne pas avoir d'autre choix que de racheter un rétro complet neuf a 70 boules, dans un délais interminable...

Je vais tout de même appeler mon concessionnaire, mais j'ai déjà du prendre ailleurs les accessoires que je lui avais commandé, et qu'il n'a recut qu'après plus de deux mois.

Kymco n'assurant pas le service après vente...  191907986

Je ne peux pas attendre aussi longtemps mais je sens que je ne vais pas avoir le choix...
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par ManuFromLyon Jeu 28 Nov - 10:22

Pour avoir mis des rétroviseurs "panoramiques" (ou convexes) à la taille des AK500 ou du CV3, je confirme qu'ils se collent sur la glace de base et ne s'emboitent pas dans la coque. Ils sont taillés avec un jeu d'un millimètre environ...
Par contre sur AliExpress, tu trouveras le rétro complet sans problème.

Le revendeur que j'ai utilisé pour mes glaces convexes/panoramiques vend aussi le rétro de base complet.

Voici la référence dues glaces convexes et le lien sur AliExpress pour ceux qui veulent améliorer leur rétrovision : 
fr.aliexpress.com/item/1005005804874271
Commande reçue en 8 jours env.

Les 2 glaces sont livrées très bien protégées des pochettes à l'intérieur d'un carton et sont prêtes à être posées : Le scotch double face est déjà positioné avec toutes les sur-épaisseurs nécéssaires.
ManuFromLyon
ManuFromLyon
Confirmé
Confirmé

Message par Cyril CV3 Jeu 28 Nov - 10:32

Bonjour à toi. La casse aurait pu être plus importante, vu le poids. Regarde sur certains sites, je ne fais pas de pub, mais j’ai vu un rétro gauche complet  à 35€, si tu n’as pas le choix, et que tu ne trouve pas que le miroir, se sera moins cher et plus rapide que chez kymco.
Cyril CV3
Cyril CV3
Confirmé
Confirmé

Message par AUDO13 Jeu 28 Nov - 10:58

ManuFromLyon a écrit:Pour avoir mis des rétroviseurs "panoramiques" (ou convexes) à la taille des AK500 ou du CV3, je confirme qu'ils se collent sur la glace de base et ne s'emboitent pas dans la coque. Ils sont taillés avec un jeu d'un millimètre environ...
Par contre sur AliExpress, tu trouveras le rétro complet sans problème.

Le revendeur que j'ai utilisé pour mes glaces convexes/panoramiques vend aussi le rétro de base complet.

Voici la référence dues glaces convexes et le lien sur AliExpress pour ceux qui veulent améliorer leur rétrovision : 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005804874271.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bRel7oa&gatewayAdapt=glo2fra
Commande reçue en 8 jours env.

Les 2 glaces sont livrées très bien protégées des pochettes à l'intérieur d'un carton et sont prêtes à être posées : Le scotch double face est déjà positioné avec toutes les sur-épaisseurs nécéssaires.
Bonjour, ça améliore vraiment la vision ? Esthétiquement qu’est ce ça donne ?
AUDO13
AUDO13
Actif
Actif

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 13:13

Cyril CV3 a écrit:Bonjour à toi. La casse aurait pu être plus importante, vu le poids. Regarde sur certains sites, je ne fais pas de pub, mais j’ai vu un rétro gauche complet  à 35€, si tu n’as pas le choix, et que tu ne trouve pas que le miroir, se sera moins cher et plus rapide que chez kymco.

Salut,  Ah je veux bien l'adresse. Je cherche depuis ce matin et je n'ai rien trouvé.

Je dois passer chez mon concessionnaire ce soir. Il veut regarder ce qu'il peut faire. Peut être un rétro de remplacement en attendant, je ne sais pas.

J'ai aussi penser a tailler une plaque de 2mm puis coller une feuille de matière réfléchissante.
Le revues disent que ça ne marche pas mais la plupart collent sur une vitre cassée ou sur un support qui n'est pas plat.
Ca pourrait dépanner en attendant...
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Empty Rétro gauche cv3

Message par Cyril CV3 Jeu 28 Nov - 18:23

CaVa3? a écrit:
Cyril CV3 a écrit:Bonjour à toi. La casse aurait pu être plus importante, vu le poids. Regarde sur certains sites, je ne fais pas de pub, mais j’ai vu un rétro gauche complet  à 35€, si tu n’as pas le choix, et que tu ne trouve pas que le miroir, se sera moins cher et plus rapide que chez kymco.

Salut,  Ah je veux bien l'adresse. Je cherche depuis ce matin et je n'ai rien trouvé.

Je dois passer chez mon concessionnaire ce soir. Il veut regarder ce qu'il peut faire. Peut être un rétro de remplacement en attendant, je ne sais pas.

J'ai aussi penser a tailler une plaque de 2mm puis coller une feuille de matière réfléchissante.
Le revues disent que ça ne marche pas mais la plupart collent sur une vitre cassée ou sur un support qui n'est pas plat.
Ca pourrait dépanner en attendant...
Bonsoir, je l’avais vue ce matin sur le bon coin, je viens de voir qu’il a été vendu….. désolé. Je vais encore faire des recherches au cas où….
Cyril CV3
Cyril CV3
Confirmé
Confirmé

Message par saby83 Jeu 28 Nov - 18:54

AUDO13 a écrit:Bonjour, ça améliore vraiment la vision ? Esthétiquement qu’est ce ça donne ?

Y a un topic dédié ici : https://www.cv3pulsion.com/t445-retroviseurs-convexes
saby83
saby83
Confirmé
Confirmé

Message par Oldboy Jeu 28 Nov - 19:12

CaVa3? a écrit:Salut...

Hier en rentrant, devant le garage, je descends du scooter, qui me suis... oublié de bloquer la direction, j'ai pu ralentir la chute, mais pas l'empêcher de se coucher.
Résultat: miroir du rétro explosé! GRRRRRR!  2584111970

Alors pour les ceusses qui se demandaient comment c'est fait, le miroir n'est pas collé mais emboité dans une gorge qui en fait le tour, comme un les verres d'une paire de lunette dans leur monture.

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Img_2554

J'ai pu le remplacer par un miroir de sac a main de ma copine, mais donc, je suis a la recherche d'un miroir de retro gauche.

Je me demandait si ceux d'aliexpress, panoramique, et prévu pour se coller dessus pourraient s'emboiter mais je ne pense pas...

Une idée?

Parce que si je commende chez Kymco je ne l'aurais pas avant des mois!
C'est bien le même que sur le AK, hein?

Au pire un rétro complet... (faich'!)
Hello tu trouvera sur EBay d’occasion sans PB
Oldboy
Oldboy
Pro
Pro

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 20:32

Bin j'ai bien cherché... Nibe!

Du coup je suis passé chez le concessionnaire qui m'a assuré en recevoir un pour le milieu de la semaine prochaine. Faut tout démonter, le bras est riveté sur l'embase...

En attendant j'ai acheté miroir de maquillage que j'ai scotché.
Celui que j'avais mis était x2, la merde... La j'ai un panoramique ! 😂

Miroir du rétro cassé... ou en trouver un neuf? Img_2555

Impossible de rouler sans rétros, je les regarde constamment....
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Guipit83 Jeu 28 Nov - 20:49

C'est la que la béquille latérale est super efficace et utile !
Pas besoin de descendre du scoot pour la mettre .
Roll rock ou pas .
Juste frein à main .
  Je n'ai jamais réutilisé la centrale ....
Elle sert juste pour l'entretien au garage .
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 20:54

Bah, tôt ou tard une bécane fini par terre en manœuvre généralement.
Presque tous mes potes motard y ont eu droit...
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Guipit83 Jeu 28 Nov - 20:56

C'est pour ça qu'il faut être malin .
La centrale ne sert quasiment à rien .
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 21:31

Je ne me sers que d'elle... 😅
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Guipit83 Jeu 28 Nov - 21:36

Erreur technique et tactique ! 😂😂😂
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Message par CaVa3? Jeu 28 Nov - 21:47

Bah, tu oublies de mettre la latérale, tu penches... Tout pareil! 

...quand t'as la tête a la connerie ! 🥴😋
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Guipit83 Jeu 28 Nov - 21:57

Tu oublies pas une béquille
Tu oublies le Roll rock !
Y goûter c'est l adopter !
C'est même déconcertant qu elle n y soit pas d origine ...
Aucun effort à faire
Un enfant de 10 ans peut la mettre .
Guipit83
Guipit83
Pirate
Pirate

Message par CaVa3? Ven 29 Nov - 8:21

C'est vrai que l'oublie de béquille j'en ai plus entendu parlé au démarrage qu'a l'arrêt...  3400923477

Après sur un trois roues ça fait aussi partie du marketing de ne pas avoir de latérale. Genre:  pas besoin de béquille. Ce qui est plus ou moins vrai pour le Kymco qui ne se bloque pas vraiment, même si il ne peut pas vraiment tomber pour autant.

Avec le MP3 ne ne mettais jamais la béquille. Une fois la direction bloquée, il fallait y aller pour le renverser.

Le Kymco une fois penché sur le roll lock, il n'en reste plus beaucoup pour qu'il tombe...
C'est pourquoi je mets toujours la centrale.

Hors donc au final j'ai commandé les rétros panoramiques de ce cher Ali. En double (pas cher).

Je vais récupérer le rétro cassé pour me faire un gabarit de test pour emboiter deux plaques d'alu, et avec les miroirs d'ali me faire un kit de remplacement. 
J'aurais pu faire ça directement sans remplacer le rétro, mais ça me fera un rétro d'avance (bon, gauche...), et pour faire le gabarit j'aime autant tester sur un tiers.

Reste qu'en cas de casse, un miroir de supermarché et du scotch vous permet de vous dépanner efficacement le soir même. Mais ça reste du provisoire donc. Et si ça m'arrive encore, j'ai pas envie de racheter un rétro a 70 boules. Cette fois j'aurais de quoi me dépanner tout seul et définitivement... pour 10 boules! 
...et en plus solide!

Quand aux rétro eux mêmes, beaucoup leur reprochent d'être trop loin pour la rétro-vision, ce qui est vrai. Mais d'un autre côté, j'apprécie qu'ils soient plus présents dans le champ de vision qu'un montage sur le guidon comme j'avais sur le MP3.
Les panoramiques d'Ali devraient me permettre d'avoir le meilleur des deux mondes...
CaVa3?
CaVa3?
Actif
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé