propriétaire d'cv3 depuis octobre 2024
+6
Oldboy
Cadet68
Cyril CV3
yanndu13
saby83
chonchon
10 participants
Page 1 sur 1
propriétaire d'cv3 depuis octobre 2024
bonjour, a tous je vous souhaite mes meilleur veux pour 2025.
nouveau propriétaire d'un magnifique CV3 une 3" main acheter en octobre 2024 avec 23500 KM au compteur.
il a maintenant 25750 au compteur il marche du feu de dieu aucun problème avec.
toutefois je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et l'entretien hors de prix de ce dernier.
mais le plaisir de le conduire est telle que j'oublie vite la douloureuse.
le petit plus de mon bebe un Vario polini super bien équilibré je ne gagne pas en vitesse de pointe mais en couple .
et pour l'avoir vue les tmax ne fond pas les malins. Mais très honnêtement je respect au maximum les règle établie.
pour résumé j'adore faire des ballades sur les même route que nos amis a deux roue, et dans la région les belle route sinueuse ne manque pas.
merci de votre accueille .
cordialement benoit
nouveau propriétaire d'un magnifique CV3 une 3" main acheter en octobre 2024 avec 23500 KM au compteur.
il a maintenant 25750 au compteur il marche du feu de dieu aucun problème avec.
toutefois je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et l'entretien hors de prix de ce dernier.
mais le plaisir de le conduire est telle que j'oublie vite la douloureuse.
le petit plus de mon bebe un Vario polini super bien équilibré je ne gagne pas en vitesse de pointe mais en couple .
et pour l'avoir vue les tmax ne fond pas les malins. Mais très honnêtement je respect au maximum les règle établie.
pour résumé j'adore faire des ballades sur les même route que nos amis a deux roue, et dans la région les belle route sinueuse ne manque pas.
merci de votre accueille .
cordialement benoit
chonchon- Confirmé
shelbi777 et Frédéric aiment ce message
Re: propriétaire d'cv3 depuis octobre 2024
désolé mes j'ai un gros problème avec les S, ce soir.
chonchon- Confirmé
Salut le Toulonnais et bienvenue sur ce forum.
saby83- Confirmé
Guipit83, Frédéric et chonchon aiment ce message
On n'est pas tres loin.
Au plaisir de te croiser
Au plaisir de te croiser
yanndu13- Pirate
chonchon aime ce message
Bienvenue sur le forum…..
Le sud en force
Le sud en force
Cyril CV3- Confirmé
chonchon aime ce message
Bienvenue camarade du sud
Oldboy- Pro
chonchon aime ce message
sur le forum, belle présentation. Il n'y a plus qu'à prendre du plaisir sur les routes varoises !
msieudid- Actif
Frédéric et chonchon aiment ce message
Bonjour Benoit ,
Heureux pour ta nouvelle machine . Oui le Cv3 n'a nullement honte a avoir devant un Tmax niveau puissance . C'est kif kif .
Je vois que tu as monté un variateur Polini et peux tu nous en dire plus sur cette histoire d'équilibrage car j'ai pas tout compris .
Oui les entretiens sont chères ; un peu comme tous les véhicules où les garages se vengent lol.
Bienvenue sur le forum
Heureux pour ta nouvelle machine . Oui le Cv3 n'a nullement honte a avoir devant un Tmax niveau puissance . C'est kif kif .
Je vois que tu as monté un variateur Polini et peux tu nous en dire plus sur cette histoire d'équilibrage car j'ai pas tout compris .
Oui les entretiens sont chères ; un peu comme tous les véhicules où les garages se vengent lol.
Bienvenue sur le forum
Pappy Boyington- Admin
chonchon aime ce message
Salut et bienvenu
Disons plutôt que le CV3 d'origine se fait hacher menu au démarrage par le Tmax, qui fait 50kg de moins.
Impossible a suivre, j'en ai fait quelques fois l'expérience...
De ce que j'ai vu il faudrait que le variateur Pollini fasse des miracles pour combler l'écart.
J'avoue être toujours septique vis a vis de ces variateurs.
le gain a l'accélération est certain, mais tu pourrais nous en dire un peu plus?
J'ai du mal a me faire une idée...
On dit le variateur Pollini on/off.
Avec celui d'origine il est facile de réguler sa vitesse, j'ai peu a agir sur la poignée.
J'ai un peu peur que ce genre de variateur fasse un peu comme mon ancien MP3: impossible de réguler la vitesse, toujours en train d'actionner la poignée, il ne savait que ralentir ou accélérer ce qui était assez pénible.
D'autre part, d'origine le CV3 est déjà au dessus de 3000tr/min a 50km/h. Qu'en est il avec le variateur Pollini?
Bref, on m'a beaucoup parlé du gain en accélération de ces variateurs, qui est avéré et important, mais pas du reste...
Disons plutôt que le CV3 d'origine se fait hacher menu au démarrage par le Tmax, qui fait 50kg de moins.
Impossible a suivre, j'en ai fait quelques fois l'expérience...
De ce que j'ai vu il faudrait que le variateur Pollini fasse des miracles pour combler l'écart.
J'avoue être toujours septique vis a vis de ces variateurs.
le gain a l'accélération est certain, mais tu pourrais nous en dire un peu plus?
J'ai du mal a me faire une idée...
On dit le variateur Pollini on/off.
Avec celui d'origine il est facile de réguler sa vitesse, j'ai peu a agir sur la poignée.
J'ai un peu peur que ce genre de variateur fasse un peu comme mon ancien MP3: impossible de réguler la vitesse, toujours en train d'actionner la poignée, il ne savait que ralentir ou accélérer ce qui était assez pénible.
D'autre part, d'origine le CV3 est déjà au dessus de 3000tr/min a 50km/h. Qu'en est il avec le variateur Pollini?
Bref, on m'a beaucoup parlé du gain en accélération de ces variateurs, qui est avéré et important, mais pas du reste...
CaVa3?- Vitaminé
chonchon aime ce message
Je viens de trouver la réponse sur un AK550:
Alors oui, c'est spectaculaire, mais en début de vidéo on le voit réguler a 50km/h et le régime est déjà a 5000tr/min (au lieu d'un peu plus de 3000 d'origine), pour monter a 7000 dès qu'il touche les gaz.
Part contre effectivement ça doit pousser, mais la longévité a de tels régimes j'ai des doutes...
Alors oui, c'est spectaculaire, mais en début de vidéo on le voit réguler a 50km/h et le régime est déjà a 5000tr/min (au lieu d'un peu plus de 3000 d'origine), pour monter a 7000 dès qu'il touche les gaz.
Part contre effectivement ça doit pousser, mais la longévité a de tels régimes j'ai des doutes...
CaVa3?- Vitaminé
chonchon aime ce message
Bienvenue parmi nous chonchon
jos68- Confirmé
chonchon aime ce message
bonsoir pour répondre au mieux mon vario polini avec contre poulie plus ressort de poussé
les galés mix 14 et 16.
pour info c'est l'ancien proprio qui la monté .
j'ai lu avec attention vos remarque .pour ma par je trouve qu'il consomme beaucoup.
250 km avec le plein sinon je roule beaucoup en conduite mix les varois comprendrons
en ville a bas régime il n'a rien a dire je passe dans les Ruel ou je roule 25,30 km/h
pour s' incéré sur l'autoroute c'est impressionnant .
maintenant que je connait vos inquiétude je vous ferai un debrif de ma revision qui ne vas pas tarder .
les galés mix 14 et 16.
pour info c'est l'ancien proprio qui la monté .
j'ai lu avec attention vos remarque .pour ma par je trouve qu'il consomme beaucoup.
250 km avec le plein sinon je roule beaucoup en conduite mix les varois comprendrons
en ville a bas régime il n'a rien a dire je passe dans les Ruel ou je roule 25,30 km/h
pour s' incéré sur l'autoroute c'est impressionnant .
maintenant que je connait vos inquiétude je vous ferai un debrif de ma revision qui ne vas pas tarder .
chonchon- Confirmé
Je comprends cette histoire d'équilibrage variateur .
Tu consommes , clair .
Je suis entre 320 et 330 km.
Tu consommes , clair .
Je suis entre 320 et 330 km.
Pappy Boyington- Admin
chonchon aime ce message