CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sondage le frein couplé au pied

+24
Michel9
msieudid
SteffKiRoule
Livalex
titi
guismotto
Avionneur
Guipit83
cb74
Gtcruiser
Charly06
Arkoleptik
cln76320
Kerni22
Alaindu54
Nico 07
Ladouille
lesperiades
terrinbernard
FREDDI
yanndu13
Oldboy
EriCV389
Pappy Boyington
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous utilisez le frein au pied ?

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Vote_lcap8%Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Vote_lcap92%Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Vote_rcap 92% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 36
 
+32
diorisport
Gill du 34
Gebelin
vincent 1968
David
Livalex
Pappy Boyington
EriCV389
Oldboy
juju95
yanndu13
lesperiades
Michel9
Goliath
fufualarue
cln76320
Seb
MRCS
Vince13
Rwan
msieudid
SteffKiRoule
terrinbernard
Jimcv3
Pierick13113
Atomixte
Guipit83
LoïCV3
Donato
projetbasque
DEM57
Goncalo
36 participants
 

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Livalex Mer 15 Nov - 20:45

Ça m'arrive de l'utiliser (Ancien moto 125cm3 également). Avec un peu d'habitude c'est intéressant pour juste ralentir.

Livalex
Actif
Actif

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par SteffKiRoule Lun 27 Nov - 14:40

J'ai testé
Mais j'ai eu un très mauvais feeling
C'est inapproprié
C'est possible de l'enlever ??

Bonne journée 😃
SteffKiRoule
SteffKiRoule
Confirmé
Confirmé

Messages : 14

shelbi777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par msieudid Jeu 7 Déc - 9:40

Ancien motard je l'ai utilisé au début (souvenir de l'embrayage  2610197179 ), mais en fait je me suis très vite fait aux freins sur les deux poignées, que ce soit en matière de dosage ou progressivité. 
Je l'utilise donc de temps en temps pour voir si ça fonctionne encore.... mais cette pédale me gêne plus qu'autre chose pour le positionnement du pied droit !
msieudid
msieudid
Confirmé
Confirmé

Messages : 70

Gebelin, shelbi777 et alain10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Charly06 Mar 19 Déc - 11:18

Pappy Boyington a écrit:Perso , elle me gène . Je vais l'enlever . Mon problème est la position de conduite .

De ce point de vue, je suis d'accord. Avec de grosses chaussures, la pédale devient carrément gênante.

Question 1 : qu'est-ce qu'on risque de la supprimer vis à vis du code de la route ? 
Question 2 : faut-il passer par un mécano pour la retirer ou c'est faisable par un bricoleur (sans système de levage) ?
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 328

alain10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Michel9 Mar 19 Déc - 20:20

Réponse à la question 1 : l’absence de frein au pied fait que le scooter ne réunit plus les conditions pour pouvoir rentrer dans la catégorie L5e. Et donc il n’est plus homologué du tout pour pouvoir circuler sur la voie publique. Ce que le code de la route fait payer d’une amende forfaitaire de 3750 €, amende accompagnée de pleins d’autres désagréments si on a affaire a une récidive.
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Livalex Mar 19 Déc - 20:23

Sans compter l'assurance qui se déduira pour ne pas rembourser.
Livalex
Livalex
Actif
Actif

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Pappy Boyington Mar 19 Déc - 21:50

Merci pour ce rappel . 
Je l'ai dégagé et quelle différence. Je freinais déjà pas avec les pieds avec mon velo  2524151128
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1504

David aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Charly06 Mer 20 Déc - 16:29

Michel9 a écrit:Réponse à la question 1 : l’absence de frein au pied fait que le scooter ne réunit plus les conditions pour pouvoir rentrer dans la catégorie L5e. Et donc il n’est plus homologué du tout pour pouvoir circuler sur la voie publique. Ce que le code de la route fait payer d’une amende forfaitaire de 3750 €, amende accompagnée de pleins d’autres désagréments si on a affaire a une récidive.

Ça refroidit un peu.   Sondage le frein couplé au pied - Page 2 1f612

Et ça dispense de réponse à la question 2.   1632170600
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Plus de pression sous la pédale

Message par Atomixte Mar 30 Jan - 21:46

Slt 
Je l’utilisait rarement pour les arrêts au stop, mais cela fait 2 fois (car réparé une fois par le mécano)maintenant que la pédale n’a plus de pression donc ne fonctionne plus
Atomixte
Atomixte
Confirmé
Confirmé

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Lancelot57 Dim 7 Avr - 11:34

Je l'utilise à l'arrêt dans une petite pente pour pouvoir utiliser mes 2 mains. Sinon, en roulant, jamais !
Lancelot57
Lancelot57
Confirmé
Confirmé

Messages : 61

shelbi777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par shelbi777 Mer 17 Avr - 10:05

Je ne l'ai jamais utilisé, inutile, ennuyeux
shelbi777
shelbi777
Confirmé
Confirmé

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Jean-Paul Jeu 2 Mai - 16:19

Ce frein au pied me fait peur!!
Je l ai teste sur le periph a une heure de faible circulation
C est  assez moyen !!!
Mais c est obligatoire!! Donc soyons vigilants en ce qui concerne les distances de securite
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Jean-Paul Jeu 2 Mai - 16:25

Les utilisateurs de cv3 qui suppriment la pedale de frein 
En cas d accident meme non responsable un expert peut etre designe pour constater le bricolage
Et la  bonjour l amende surtout si il a des blesses!! 
C est vous qui voyez ......comme on dit..
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Sondage le frein couplé au pied - Page 2 Empty Re: Sondage le frein couplé au pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum