Sondage le frein couplé au pied
+25
Atomixte
Michel9
msieudid
SteffKiRoule
Livalex
titi
guismotto
Avionneur
Guipit83
cb74
Gtcruiser
Charly06
Arkoleptik
cln76320
Kerni22
Alaindu54
Nico 07
Ladouille
lesperiades
terrinbernard
FREDDI
yanndu13
Oldboy
EriCV389
Pappy Boyington
29 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous utilisez le frein au pied ?
Re: Sondage le frein couplé au pied
Ça m'arrive de l'utiliser (Ancien moto 125cm3 également). Avec un peu d'habitude c'est intéressant pour juste ralentir.
Livalex- Vitaminé
J'ai testé
Mais j'ai eu un très mauvais feeling
C'est inapproprié
C'est possible de l'enlever ??
Bonne journée
Mais j'ai eu un très mauvais feeling
C'est inapproprié
C'est possible de l'enlever ??
Bonne journée
SteffKiRoule- Confirmé
shelbi777 aime ce message
Ancien motard je l'ai utilisé au début (souvenir de l'embrayage ), mais en fait je me suis très vite fait aux freins sur les deux poignées, que ce soit en matière de dosage ou progressivité.
Je l'utilise donc de temps en temps pour voir si ça fonctionne encore.... mais cette pédale me gêne plus qu'autre chose pour le positionnement du pied droit !
Je l'utilise donc de temps en temps pour voir si ça fonctionne encore.... mais cette pédale me gêne plus qu'autre chose pour le positionnement du pied droit !
msieudid- Actif
Gebelin, shelbi777 et alain10 aiment ce message
Pappy Boyington a écrit:Perso , elle me gène . Je vais l'enlever . Mon problème est la position de conduite .
De ce point de vue, je suis d'accord. Avec de grosses chaussures, la pédale devient carrément gênante.
Question 1 : qu'est-ce qu'on risque de la supprimer vis à vis du code de la route ?
Question 2 : faut-il passer par un mécano pour la retirer ou c'est faisable par un bricoleur (sans système de levage) ?
Charly06- Vitaminé
alain10 aime ce message
Réponse à la question 1 : l’absence de frein au pied fait que le scooter ne réunit plus les conditions pour pouvoir rentrer dans la catégorie L5e. Et donc il n’est plus homologué du tout pour pouvoir circuler sur la voie publique. Ce que le code de la route fait payer d’une amende forfaitaire de 3750 €, amende accompagnée de pleins d’autres désagréments si on a affaire a une récidive.
Michel9- Actif
Sans compter l'assurance qui se déduira pour ne pas rembourser.
Livalex- Vitaminé
Merci pour ce rappel .
Je l'ai dégagé et quelle différence. Je freinais déjà pas avec les pieds avec mon velo
Je l'ai dégagé et quelle différence. Je freinais déjà pas avec les pieds avec mon velo
Pappy Boyington- Admin
David aime ce message
Michel9 a écrit:Réponse à la question 1 : l’absence de frein au pied fait que le scooter ne réunit plus les conditions pour pouvoir rentrer dans la catégorie L5e. Et donc il n’est plus homologué du tout pour pouvoir circuler sur la voie publique. Ce que le code de la route fait payer d’une amende forfaitaire de 3750 €, amende accompagnée de pleins d’autres désagréments si on a affaire a une récidive.
Ça refroidit un peu.
Et ça dispense de réponse à la question 2.
Charly06- Vitaminé
Plus de pression sous la pédale
Slt
Je l’utilisait rarement pour les arrêts au stop, mais cela fait 2 fois (car réparé une fois par le mécano)maintenant que la pédale n’a plus de pression donc ne fonctionne plus
Je l’utilisait rarement pour les arrêts au stop, mais cela fait 2 fois (car réparé une fois par le mécano)maintenant que la pédale n’a plus de pression donc ne fonctionne plus
Atomixte- Confirmé
Je l'utilise à l'arrêt dans une petite pente pour pouvoir utiliser mes 2 mains. Sinon, en roulant, jamais !
Lancelot57- Confirmé
shelbi777 aime ce message
Je ne l'ai jamais utilisé, inutile, ennuyeux
shelbi777- Confirmé
Ce frein au pied me fait peur!!
Je l ai teste sur le periph a une heure de faible circulation
C est assez moyen !!!
Mais c est obligatoire!! Donc soyons vigilants en ce qui concerne les distances de securite
Je l ai teste sur le periph a une heure de faible circulation
C est assez moyen !!!
Mais c est obligatoire!! Donc soyons vigilants en ce qui concerne les distances de securite
Jean-Paul- Actif
Les utilisateurs de cv3 qui suppriment la pedale de frein
En cas d accident meme non responsable un expert peut etre designe pour constater le bricolage
Et la bonjour l amende surtout si il a des blesses!!
C est vous qui voyez ......comme on dit..
En cas d accident meme non responsable un expert peut etre designe pour constater le bricolage
Et la bonjour l amende surtout si il a des blesses!!
C est vous qui voyez ......comme on dit..
Jean-Paul- Actif
le frein à pied est tres mal positionné (encore plus mal que sur le piaggio !) il casse la cheville et il est moins efficace . je ne l'utilise jamais. il est juste là par obligation administrative...
miguer- Newbie
Guipit83 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 2 sur 2