1ère Panne
4 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
1ère Panne
Salut à tous,
Le sujet ouvert récemment à dû être prémonitoire pour moi
Ce matin en attendant pour faire le plein derrière une voiture moteur tournant, je bloque le Roll lock et j'appuie sur la pédale de frein, et oh étonnant pédale de frein toute molle et le scoot qui recule.
Je fais le plein et direction le cons.
Premier diagnostic, soit une bulle dans le circuit hydraulique, soit le maître cylindre...
Si maître cylindre immobilisation du scoot car pas de pièces en stock 🤬
Et prêt d'un véhicule provisoire mais pas certain si ça s'éternise pour la non dispo de la pièce !!!
Et petite info aux autres membres, début de trace de rouille au niveau du train avant sur les rotules soudées d'accouplement avec la fourche et au renvoi du guidon sur la barre de direction.
Je ferai des photos que je posterai quand j'aurai récupéré la bête.
Je sais quand Normandie il pleut souvent mais quand même 1500 kms et première apparition !!!
Je précise, je ne suis pas déçu du scoot mais là c'est un peu dommage la peinture noire ne coûte pas si chère pour une finition correcte.
Voilà voilà.
Le sujet ouvert récemment à dû être prémonitoire pour moi
Ce matin en attendant pour faire le plein derrière une voiture moteur tournant, je bloque le Roll lock et j'appuie sur la pédale de frein, et oh étonnant pédale de frein toute molle et le scoot qui recule.
Je fais le plein et direction le cons.
Premier diagnostic, soit une bulle dans le circuit hydraulique, soit le maître cylindre...

Si maître cylindre immobilisation du scoot car pas de pièces en stock 🤬
Et prêt d'un véhicule provisoire mais pas certain si ça s'éternise pour la non dispo de la pièce !!!
Et petite info aux autres membres, début de trace de rouille au niveau du train avant sur les rotules soudées d'accouplement avec la fourche et au renvoi du guidon sur la barre de direction.
Je ferai des photos que je posterai quand j'aurai récupéré la bête.
Je sais quand Normandie il pleut souvent mais quand même 1500 kms et première apparition !!!
Je précise, je ne suis pas déçu du scoot mais là c'est un peu dommage la peinture noire ne coûte pas si chère pour une finition correcte.
Voilà voilà.
Ludodu76- Confirmé
Re: 1ère Panne
Salut ,
Désolé pour toi .
Les freins marchent normalement ou c'est juste la pédale au pied ?.
La rouille on en parlera plus tard.
Désolé pour toi .
Les freins marchent normalement ou c'est juste la pédale au pied ?.
La rouille on en parlera plus tard.
Pappy Boyington- Admin
Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Ludodu76- Confirmé
Ludodu76 a écrit:Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je pense que c'est circuit commun car en freinant au pied les poignées de freins sont dures.
yanndu13- Confirmé
C’est obligatoirement commun car le liquide de freins agit sur les mêmes pistons d’étriers que se soit au levier où à la pédale :D
Oldboy- Actif
J'ai eu un message du cons apparemment le problème serait résolu, mais sans explications juste par le vendeur en charge de réceptionner les scoot.
J'en ai aussi profité pour demander de regarder l'alignement du guidon et les traces de rouille sur les pièces de la direction.
Wait and see tomorow !!!
J'en ai aussi profité pour demander de regarder l'alignement du guidon et les traces de rouille sur les pièces de la direction.
Wait and see tomorow !!!
Ludodu76- Confirmé
Bon petit retour suite pb,
Donc bulle d'air dans le circuit secondaire de frein au pied, purge et ça repart, comme il n'y a pas touché lors de la révision des 1000kms pour lui cela est une mauvaise purge sortie usine...
Pas d'incidence sur le circuit primaire car les deux circuits sont bien dissociés.
Le cons m'a dit ne pas avoir encore eu ce type de retour donc à suivre.
Pour les traces de rouille mauvais ébavurage des pièces soudees donc la peinture cloque et la rouille apparaît, nettoyage et retouche.
Donc bulle d'air dans le circuit secondaire de frein au pied, purge et ça repart, comme il n'y a pas touché lors de la révision des 1000kms pour lui cela est une mauvaise purge sortie usine...
Pas d'incidence sur le circuit primaire car les deux circuits sont bien dissociés.
Le cons m'a dit ne pas avoir encore eu ce type de retour donc à suivre.
Pour les traces de rouille mauvais ébavurage des pièces soudees donc la peinture cloque et la rouille apparaît, nettoyage et retouche.

Ludodu76- Confirmé
C'est pas une histoire de bulle d'air . Une fuite oui .
Résolu .
Résolu .
Pappy Boyington- Admin
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1