CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1ère Panne

+4
Oldboy
yanndu13
Pappy Boyington
Ludodu76
8 participants

Aller en bas

1ère Panne Empty 1ère Panne

Message par Ludodu76 Ven 3 Mar - 12:24

Salut à tous,
Le sujet ouvert récemment à dû être prémonitoire pour moi 
Ce matin en attendant pour faire le plein derrière une voiture moteur tournant, je bloque le Roll lock et j'appuie sur la pédale de frein, et oh étonnant pédale de frein toute molle et le scoot qui recule.
Je fais le plein et direction le cons.
Premier diagnostic, soit une bulle dans le circuit hydraulique, soit le maître cylindre... 😱
Si maître cylindre immobilisation du scoot car pas de pièces en stock 🤬
Et prêt d'un véhicule provisoire mais pas certain si ça s'éternise pour la non dispo de la pièce !!!
Et petite info aux autres membres, début de trace de rouille au niveau du train avant sur les rotules soudées d'accouplement avec la fourche et au renvoi du guidon sur la barre de direction.
Je ferai des photos que je posterai quand j'aurai récupéré la bête.
Je sais quand Normandie il pleut souvent mais quand même 1500 kms et première apparition !!!
Je précise, je ne suis pas déçu du scoot mais là c'est un peu dommage la peinture noire ne coûte pas si chère pour une finition correcte.
Voilà voilà.
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Pappy Boyington Ven 3 Mar - 12:50

Salut ,
Désolé pour toi .
Les freins marchent normalement ou c'est juste la pédale au pied ?.
La rouille on en parlera plus tard.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1341

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Ven 3 Mar - 13:10

Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par yanndu13 Ven 3 Mar - 16:57

Ludodu76 a écrit:Les freins aux poignets nickel, juste la pédale plus rien !!!
Je suis allez direct chez le cons ne sachant pas si le circuit était commun pédale et poignets, et du coup si il y avait un risque d'interaction.

Je pense que c'est circuit commun car en freinant au pied les poignées de freins sont dures.
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Oldboy Ven 3 Mar - 22:34

C’est obligatoirement commun car le liquide de freins agit sur les mêmes pistons d’étriers que se soit au levier où à la pédale :D
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Pappy Boyington Ven 3 Mar - 22:50

Je n'ai pas encore la Doc complète , mais je crois que ya un clapet anti retour qui donne la priorité au pied.

Juste pour info la commande pied a son bac et sa purge ...

1ère Panne Img_2116
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1341

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Ven 3 Mar - 23:17

J'ai eu un message du cons apparemment le problème serait résolu, mais sans explications juste par le vendeur en charge de réceptionner les scoot.
J'en ai aussi profité pour demander de regarder l'alignement du guidon et les traces de rouille sur les pièces de la direction.
Wait and see tomorow !!!
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Dim 5 Mar - 11:58

Bon petit retour suite pb,
Donc bulle d'air dans le circuit secondaire de frein au pied, purge et ça repart, comme il n'y a pas touché lors de la révision des 1000kms pour lui cela est une mauvaise purge sortie usine...
Pas d'incidence sur le circuit primaire car les deux circuits sont bien dissociés.
Le cons m'a dit ne pas avoir encore eu ce type de retour donc à suivre.
Pour les traces de rouille mauvais ébavurage des pièces soudees donc la peinture cloque et la rouille apparaît, nettoyage et retouche.👎
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Pappy Boyington Dim 5 Mar - 12:19

C'est pas une histoire de bulle d'air . Une fuite oui .
Résolu .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1341

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Mar 11 Avr - 12:55

Bonjour à tous,

Suite des soucis de jeunesse du CV3.

- Led du coffre HS, remplacement prévu sous garantie et pièce en stock.  1ère Panne 1f44c 

- Capteur de pression roue arrière indique une crevaison lente, reprogrammation par le cons des 3 capteurs et maintenant alternativement les 2 autres des roues avant qui n'avaient jamais montrés de pb en sont arrivés au même résultat...

Bruit au niveau du disque frein résolu par un nettoyage au WD40 et remonté au niveau du commercial de la marque par le responsable de la concession.

Kymco est bien à connaissance du pb, mais pour le moment n'a pas de solution a apportée.

Pour info Yamaha vient d'envoyer aux propriétaires de Tricity des courriers de campagne de rappel pour le Pb de Roll Lock connu chez eux depuis de nombreux mois après le diagnostic, le pb était que le roll lock pouvait rester verrouiller après redémarrage.
Une campagne de rappel arrivera peut-être un jour de n'autre côté.

Voilà-voilà !!!
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par EriCV389 Mar 11 Avr - 13:06

Ben dis donc c 'est vraiment pas de bol  3792694252
mais le probleme du bruit de disque c'est celui du roll lock ou les freins de roues ? 
parce que pour le roll lock je crois que tout le monde a le probleme et d'apres mon cons. pas grand chose a faire,
ça revient tout le temps meme apres nettoyage.
...les capteurs qui délirent..j'avais pas entendu encore ce truc là  3639775017

tiens nous au courant des suites données par la garantie stp.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Mar 11 Avr - 13:14

Celui du Roll Lock !
L'endroit est toujours situé au même niveau sur le disque dans le quart gauche de celui-ci.

Retour vendredi chez le cons pour changer la led, d'ici là ils prennent contact avec Kymco dans la journée pour savoir quoi faire pour les capteurs de pression.
Remplacement valve ou de la centrale de gestion qui je crois est indépendante de l'ECU.
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par EriCV389 Mar 11 Avr - 13:28

Et voila comme tout le monde grrrr

un défaut récurrent , va falloir surveiller si kymco nous propose une solution.
le 1er d'entre nous qui en trouve une, gagne le droit au respect eternel minimum  3079029344
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par terrinbernard Mer 12 Avr - 10:49

Personnellement j'ai ce problème de crevaison lente sur la roue arrière seulement.
Je pense que le "delta" programmé entre pression max (pneu chaud) et min (pneu froid) n'est pas suffisant pour la roue arrière.
En effet, pour l'avant la pression normale est de 2,0 kg et à chaud ça monte à 2,3 soit 300 gr. de "delta". Pour l'arrière c'est 2,7 et ça monte à 3,1 donc 0,4 de différence et le voyant de crevaison lente s'éclaire lorsque le pneu en refroidissant revient à sa pression normale. D'ailleurs dès que l'on roule, la pression remontant le voyant s’éteint rapidement.
Il faudrait pouvoir augmenter la tolérance de pression entre max et min pour la roue arrière. Attendons de voir ce que diront les concessionnaires... et ce qu'ils pourront faire !
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Pappy Boyington Mer 12 Avr - 11:13

C'est le capuchon de valve . Ils sont merdiques .
Remplace le par un bouchon de voiture .

Chez moi c'était la valve qui fuyait mais visible que le jour où tu regonfles car tu auras démonté le capuchon . Tu auras une fuite lente .

Tu peux faire remplacer la valve .
Tu peux tester avec un pulvérisateur et de l'eau + liquide vaisselle . Tu verras , ça bulle bulle sur la valve sans le capuchon.

Remplace les 3 capuchons avec des capuchons ayant un joint au fond . 3079029344
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1341

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Ludodu76 Mer 12 Avr - 11:53

Pappy Boyington a écrit:C'est le capuchon de valve . Ils sont merdiques .
Remplace le par un bouchon de voiture .

Chez moi c'était la valve qui fuyait mais visible que le jour où tu regonfles car tu auras démonté le capuchon . Tu auras une fuite lente .

Tu peux faire remplacer la valve .
Tu peux tester avec un pulvérisateur et de l'eau + liquide vaisselle . Tu verras , ça bulle bulle sur la valve sans le capuchon.

Remplace les 3 capuchons avec des capuchons ayant un joint au fond . 3079029344
Salut Pappy,
Merci du conseil, une bombe de milles bulles du boulot au niveau des valves fait depuis le début de l'allumage du voyant au tableau de bord, rien pas une fuite....
Les valves ne doivent pas fuir même sans bouchons.
Les capuchons servent juste a éviter les salissures au niveau de la valve en elle même.
Si il avait une utilité de maintien de pression cela se saurait, ceux avec joint torique permettent juste un meilleur maintien sur les valves mais pour les fuites j'ai un doute !
Ludodu76
Ludodu76
Confirmé
Confirmé

Messages : 46

Bond@007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par terrinbernard Mer 12 Avr - 12:06

J'ajouterais que de jour en jour la pression sur mon pneu arrière ne diminue pas. Elle monte lorsque je roule et que le pneu chauffe puis redescend à son niveau normal en refroidissant ce qui entraine l'allumage du voyant au TDB.
Si j'avais une réelle fuite, la pression descendrait inexorablement petit à petit et je serais très régulièrement obligé de regonfler. Ce qui n'est pas le cas !
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par EriCV389 Mer 12 Avr - 14:33

les bouchons avec joints aident en effet au maintien sur la valve en effet mais ils permettent aussi une 2eme
barriere aux fuites si ils sont serrés correctement, c'est pas plus mal.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Alaindu54 Lun 17 Avr - 10:29

EriCV389 a écrit:Ben dis donc c 'est vraiment pas de bol  3792694252
mais le probleme du bruit de disque c'est celui du roll lock ou les freins de roues ? 
parce que pour le roll lock je crois que tout le monde a le probleme et d'apres mon cons. pas grand chose a faire,
ça revient tout le temps meme apres nettoyage.
...les capteurs qui délirent..j'avais pas entendu encore ce truc là  3639775017

tiens nous au courant des suites données par la garantie stp.
Bonjour à tous 
Les miens aussi de capteurs délirent de temps en temps 
Tu t’arrêtes tu coupe le moteur tu redémarre et c’est parti 
Va comprendre !!
Alaindu54
Alaindu54
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Michel Mar 2 Mai - 8:35

Bonjour à tous,
J'ai le bouton d'allumage et d'extinction du moteur qui me fait peur !
Il n'a pas voulu éteindre la machine une fois pendant 5 minutes ! ( Vidéo faite pour le cons).
Et une autre fois il n'a pas voulu allumer la bête !!! (5 minutes également).
Je pense qu'un jour je vais rester sur le carreau et appeler le service dépannage d'urgence !.
Quelqu'un d'autre a eu le problème ?
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

1ère Panne Empty Re: 1ère Panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum