courroie décentrée.
5 participants
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 1 sur 1
courroie décentrée.
bonjour ,
il y a 3 jours , j'ai nettoyer ma jante arriere qui était trés sale.
j'ai touvé qu'elle était tres cracra pour 1000 km environ.
poussieres de frein? je ne suis pas un Rossi sur la route et freine peu.
aujourd'hui , donc 100km de plus , roue arriere recracra.
en regardant de plus pres , je vois la courroie de transmission décentrée sur la droite , bien contre le guide de la poulie. (vue de derriere ).
et vous , c'est comment?
demain je vais voir avec le cons , de plus j'ai toujours des vibrations dans le guidon entre 105 et 115 km/h.
il y a 3 jours , j'ai nettoyer ma jante arriere qui était trés sale.
j'ai touvé qu'elle était tres cracra pour 1000 km environ.
poussieres de frein? je ne suis pas un Rossi sur la route et freine peu.
aujourd'hui , donc 100km de plus , roue arriere recracra.
en regardant de plus pres , je vois la courroie de transmission décentrée sur la droite , bien contre le guide de la poulie. (vue de derriere ).
et vous , c'est comment?
demain je vais voir avec le cons , de plus j'ai toujours des vibrations dans le guidon entre 105 et 115 km/h.
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: courroie décentrée.
Après ya rien , si tu vois pas d'usures . Meilleur qu'elle parte de ce côté que de l'autre , elle sera retenue .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: courroie décentrée.
à voir si elle reste comme ça tout le temps ou si elle bouge; y'a peut etre un montage un peu souple
volontairement , rapport à la transmission ?
volontairement , rapport à la transmission ?
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: courroie décentrée.
il y a surement de l'usure précosse vu la crasse sur la jante , on vois aussi les résidus d'abrasion dans la partie inférieure du cache de la courroie. Nettoyage datant de 3 jours et 100 km.
rdv pris dans 2 jours pour tirer celà au clair , car j'ai suggéré de vérifier la roue arriere en raison des vibrations toujours présentent au guidon (et meme au niveau des pieds) de 105 à 115 km/h .
pour rappel je suis emmerdé depuis la reception du véhicule , de louvoiement c'est passé à trépidations mais c'est anormal.
bon le cons fait des mains et des pieds et va recevoir l'outillage idoine.
a voir........
rdv pris dans 2 jours pour tirer celà au clair , car j'ai suggéré de vérifier la roue arriere en raison des vibrations toujours présentent au guidon (et meme au niveau des pieds) de 105 à 115 km/h .
pour rappel je suis emmerdé depuis la reception du véhicule , de louvoiement c'est passé à trépidations mais c'est anormal.
bon le cons fait des mains et des pieds et va recevoir l'outillage idoine.
a voir........
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: courroie décentrée.
Merci Freddi pour ce retour . Si la courroie laisse des traces de poussières , ya usure .
C'est un réglage : il faut déplacer la roue pour remettre en place et redresser .
Ton garage fera ça rapidement
C'est un réglage : il faut déplacer la roue pour remettre en place et redresser .
Ton garage fera ça rapidement
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: courroie décentrée.
retour révision , aucunes améliorations .
recommandé envoyé chez mr Kymco , je suis gentil et courtois , mais pas idiot.
recommandé envoyé chez mr Kymco , je suis gentil et courtois , mais pas idiot.
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: courroie décentrée.
J'ai également la courroie qui se promene entre mileu et droite comme sur la photo.
parfois elle est au milieu parfois non, je ne sais pas pourquoi.
parfois elle est au milieu parfois non, je ne sais pas pourquoi.
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: courroie décentrée.
si je tournes la roue à l'envers , c'est à l'opposé que la courroie se plaque.
le probleme de vibrations viens peu etre de l'arriere et non du train avant .
j'ai fais part de cette hypothese au garage , mais vu la crasse sur la roue arriere et aucunes traces de doigts , le démontage de cette derniere semble magique.
l'expertise semble se rapprocher.......
le probleme de vibrations viens peu etre de l'arriere et non du train avant .
j'ai fais part de cette hypothese au garage , mais vu la crasse sur la roue arriere et aucunes traces de doigts , le démontage de cette derniere semble magique.
l'expertise semble se rapprocher.......
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: courroie décentrée.
comment ça " la crasse" ??? ça t'as pas le droit
Bon sans rire, sur ma roue arriere j'ai de la poussiere mais rien qui puisse ressembler à un dépôt
douteux.
Je n'ai pas les éléments pour comprendre cette translation, mais il y a cependant des rebords de chaque coté de la poulie crantée roue arrière qui m'interrogent sur le " normal" de la chose.
Si d'autres ont ce phénomène qu'ils se fassent connaitre , c'est une chose à creuser.
En tout cas à la révision des 1000 ça lui a pas sauté aux yeux...mais la machine vient d'arriver..soyons
indulgents , et puis peut etre qu'elle était bien centrée à ce moment là.
Bon sans rire, sur ma roue arriere j'ai de la poussiere mais rien qui puisse ressembler à un dépôt
douteux.
Je n'ai pas les éléments pour comprendre cette translation, mais il y a cependant des rebords de chaque coté de la poulie crantée roue arrière qui m'interrogent sur le " normal" de la chose.
Si d'autres ont ce phénomène qu'ils se fassent connaitre , c'est une chose à creuser.
En tout cas à la révision des 1000 ça lui a pas sauté aux yeux...mais la machine vient d'arriver..soyons
indulgents , et puis peut etre qu'elle était bien centrée à ce moment là.
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: courroie décentrée.
Même chose pour moi, à l'arrêt sur béquille centrale ou sans (avec Roll Lock), la courroie est calée à droite (1-2 mm du rebord).
En mettant en route sur béquille, moteur froid, la roue se met à tourner et la courroie se recentre seule. Pareil à chaud si l'on donne un petit coup d'accélérateur pour la mettre en rotation.
Quand je m'arrête, je coupe le contact et je béquille, je la retrouve toujours à droite !
Il faudrait que quelqu'un me suive à moto pour me dire ce qu'elle fait en circulation, à quel moment elle part à droite.
Ma roue arrière est très vite "poussiéreuse", en 50 km environ un dépôt plutôt noir que j'attribue aux résidus de freinage comme sur les jantes des voitures. D'ailleurs l'étrier de frein à l'opposé de la courroie est bien recouvert, davantage en tous cas que le cache courroie qui ne prend pratiquement pas de cette poussière !
Je ne pense donc pas que ma courroie s'use anormalement, la roue crantée dans laquelle la courroie s'engage est parfaitement propre !
Concernant les vibrations, j'en ressens dans les pieds au delà de 100 km/h en vitesse constante (au régulateur par exemple) mais elle ne me semble pas corrélées avec la vitesse. En effet, ça ne vibre pas plus vite ni moins suivant la vitesse. Elles sont plutôt cycliques comme si elles venaient d'une mise en résonance entre le moteur et le châssis. En effet, il m'arrive de les ressentir plus ou moins alors que ma vitesse ne change pas !
Je ne sais pas si je suis clair, je n'en ai pas l'impression !
En mettant en route sur béquille, moteur froid, la roue se met à tourner et la courroie se recentre seule. Pareil à chaud si l'on donne un petit coup d'accélérateur pour la mettre en rotation.
Quand je m'arrête, je coupe le contact et je béquille, je la retrouve toujours à droite !
Il faudrait que quelqu'un me suive à moto pour me dire ce qu'elle fait en circulation, à quel moment elle part à droite.
Ma roue arrière est très vite "poussiéreuse", en 50 km environ un dépôt plutôt noir que j'attribue aux résidus de freinage comme sur les jantes des voitures. D'ailleurs l'étrier de frein à l'opposé de la courroie est bien recouvert, davantage en tous cas que le cache courroie qui ne prend pratiquement pas de cette poussière !
Je ne pense donc pas que ma courroie s'use anormalement, la roue crantée dans laquelle la courroie s'engage est parfaitement propre !
Concernant les vibrations, j'en ressens dans les pieds au delà de 100 km/h en vitesse constante (au régulateur par exemple) mais elle ne me semble pas corrélées avec la vitesse. En effet, ça ne vibre pas plus vite ni moins suivant la vitesse. Elles sont plutôt cycliques comme si elles venaient d'une mise en résonance entre le moteur et le châssis. En effet, il m'arrive de les ressentir plus ou moins alors que ma vitesse ne change pas !
Je ne sais pas si je suis clair, je n'en ai pas l'impression !
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 47
Re: courroie décentrée.
si si je comprends ce que tu veux dire par résonnance qui est sans doute liée au régime moteur.
J'ai entendu dire qu'apres 2000kms ça s'estompe, le temps que le moteur trouve sa "place" je suppose.
J'ai entendu dire qu'apres 2000kms ça s'estompe, le temps que le moteur trouve sa "place" je suppose.
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Re: courroie décentrée.
Bernard ,
Je pense avoir ces vibrations dont tu parles également.
La dernière fois que j'ai cherché ce genre de vibration , j'ai changé les roulements Et j'ai pas écouté des amis qui me disaient autre chose ...
Forcé de me rendre compte qu'ils avaient raison
Je pense avoir ces vibrations dont tu parles également.
La dernière fois que j'ai cherché ce genre de vibration , j'ai changé les roulements Et j'ai pas écouté des amis qui me disaient autre chose ...
Forcé de me rendre compte qu'ils avaient raison
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: courroie décentrée.
Ben pareil quand on bouge la roue à l'arrêt elle se recentre toute seule
Après en route je sais pas..à Mach 2 va savoir qui centre quoi
Après en route je sais pas..à Mach 2 va savoir qui centre quoi
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 252
Kerni22 aime ce message
Re: courroie décentrée.
J'ai aussi quelques vibrations au niveau des pieds : roue, courroie, moteur ?
Bon, rien de bien grave en plus ces vibrations sont plus ou moins perceptibles sans lien avec la vitesse
Pour la courroie, elle est bien centrée.
Par moment, j'ai le sentiment d'un louvoiement sur la roue arrière genre comme si la roue n'était pas complètement ronde.
En vérité, je soupçonne le pneu arrière d'être mal usiné.
Je verrai quand il sera usé avec une autre marque comme Michelin ou Dunlop
Bon, rien de bien grave en plus ces vibrations sont plus ou moins perceptibles sans lien avec la vitesse
Pour la courroie, elle est bien centrée.
Par moment, j'ai le sentiment d'un louvoiement sur la roue arrière genre comme si la roue n'était pas complètement ronde.
En vérité, je soupçonne le pneu arrière d'être mal usiné.
Je verrai quand il sera usé avec une autre marque comme Michelin ou Dunlop
lesperiades- Vitaminé
- Messages : 205
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|