CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

+3
Livalex
Pappy Boyington
Pilatus13
7 participants

Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pilatus13 Ven 7 Juil - 17:31

Hello les ami(e)s.

Je suis toujours en train de remplir ma tirelire pour franchir le pas et m’offrir un beau et costaud 3 roues.  2335479411

Pour l’instant, je n’ai fait aucun essai mais plus les jours passent, plus je lis sur les forums les pour et les contre de chaque machine ainsi que leurs soucis et plus je suis indécis.

Cette nouvelle machine (pour remplacer mon Forza 125) me servira aux déplacements pour aller faire des travaux chez des gens de-ci delà, pour faire des sorties-détentes et des déplacements réguliers dans ma famille en empruntant très souvent l’autoroute (plus de 150 kms par trajet).

Je cherche un engin en 500 cc pour ne pas être au régime max pendant des heures sur les autoroutes (genre avec un Tricity 300).

Donc choix restreint à mon avis : Metropolis (mais en 400 cc…), MP3 ou CV3.

Un critère me chagrine : la distance entre mon domicile et mon futur concessionnaire (de 2 à 35 kms selon la marque et le professionnalisme des mécanos).

Vous qui avez déjà franchi le pas depuis un bon ou long moment, est-ce pénalisant d’avoir un concessionnaire à plus de 30 kms de chez soi, sachant que je n’ai pas d’autre moyen de locomotion ?

Ne suis-je pas en train de me faire des nœuds au cerveau pour rien ?

Une dernière question et je ne vous embête plus : que penser des avis trouvés sur le Net au sujet de telle ou telle concession ?

Grand merci d’avance et bonnes vacances si vous en prenez.

1198666098 1198666098 1198666098
Pilatus13
Pilatus13
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pappy Boyington Ven 7 Juil - 17:57

Tu vas combien de fois chez le concessionnaire ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1436

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Livalex Ven 7 Juil - 20:09

Ça dépend effectivement de la fiabilité de ta future machine. Pour MP3 500, le cons était à 90kms et il est venu une fois à la maison avec un camion car l'engin n'était plus roulant. J'ai dû faire le trajet 2 ou trois fois par la suite mais il n'était plus sous garantie.
Avec le CV3, c'est différent, j'ai un cons Suzuki à 1km de la maison et c'est lui qui m'a fourni le trois roues et qui en fera la révision. Le tout en accord avec un cons Kymco qui se trouve à 80kms. Les deux professionnels étant eux même en affaire.
Livalex
Livalex
Actif
Actif

Messages : 172

Michel9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Michel9 Ven 7 Juil - 21:16

Livalex a écrit:
Avec le CV3, c'est différent, j'ai un cons Suzuki à 1km de la maison et c'est lui qui m'a fourni le trois roues et qui en fera la révision. Le tout en accord avec un cons Kymco qui se trouve à 80kms. Les deux professionnels étant eux même en affaire.

Je suis dans la même configuration que toi, mon cons habituel non Kymco s’est arrangé avec un cons Kymco éloigné de 90 km avec lequel il est en relation pour me fournir le CV3, dont il assure depuis l’entretien. Tout le monde y trouve son compte en fait : le cons Kymco a fait une vente supplémentaire qu’il n’aurait pas faite sinon, mon cons habituel continu à me voir comme client dans une marque qu’il ne vend pas, et moi qui ne suis pas obligé de faire de nombreux km pour me rendre chez un cons Kymco…
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par lesperiades Ven 7 Juil - 21:56

Le mien est à 40 kms, j'en avais un à proximité mais lors de l'achat du CV3, j'avais besoin d'une reprise d'un précédent véhicule et là il m'a pris pour un américain.
Conclusion pour 40 kms, j'ai gay1000€ sur la reprise et donc j'assume les 40 kms pour les révisions et les éventuelles pannes
lesperiades
lesperiades
Actif
Actif

Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Oldboy Dim 9 Juil - 23:04

Hello Pilatus13, mon cons vendeur et entreteneur est à 30km environ 25min de route, mais je pense que se sont des vendeurs mais pour le technique des fantômes. Donc pour ma part je vais certainement faire mon entretien des 5000km et les suivants chez un cons de la marque mais à 90km car plus sérieux et pro . Tout cela pour dire 2 ou 35km de distance c’est peu, car tu auras probablement pas ou peu de panne 3400923477 le entretiens tu les anticipera. L’essentiel est le cons doit être pro et compétent 804149832
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 478

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pilatus13 Lun 10 Juil - 8:35

MERCI à tous et toutes s'il y en a !!!

Tous vos commentaires m'ont fait chaud au cœur car je sens bien, que sur ce forum, je ne suis pas abandonné à mes tristes réflexions.

J'ai bien apprécié vos réponses et j'ai découvert des choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Je vais noter tout ça, je vais continuer à amasser quelques sous car il en faut et d'ici là des améliorations sur le MP3 et le CV3 seront sorties et tous les conseils que je glanerai sur ce forum ne feront que m'aider ou me rendre plus indécis mais c'est la vie.

Je vous renouvelle mes remerciements et je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes balades sur vos tripodes.

Amicalement.


3079029344
Pilatus13
Pilatus13
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Michel9 et Oldboy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Reprise de mon mp3 500 par Kymco

Message par Jean-Paul Jeu 27 Juil - 16:25

lesperiades a écrit:Le mien est à 40 kms, j'en avais un à proximité mais lors de l'achat du CV3, j'avais besoin d'une reprise d'un précédent véhicule et là il m'a pris pour un américain.
Conclusion pour 40 kms, j'ai gay1000€ sur la reprise et donc j'assume les 40 kms pour les révisions et les éventuelles pannes
Pour ma part j ai un cons Kymco à  250m de chez moi  à Paris 18eme
Celui -ci a refusé de reprendre mon mp3 500 , lorsque j ai  voulu lui acheter le cv3! Sous prétexte qu il aurait des difficultés à  le revendre!
J ai donc été chez Kymco paris 14ème  qui m à repris le mp3
Qui m à fait une remise de 2000 euros 
Coût  du cv3 : 10.950 euros
Sympa ce cons Kymco
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par lesperiades Jeu 27 Juil - 17:11

Pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt de faire jouer la concurrence
lesperiades
lesperiades
Actif
Actif

Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Jeu 27 Juil - 17:40

lesperiades a écrit:Pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt de faire jouer la concurrence
Oui en effet faire jouer la concurrence est nécessaire
En France le commerce  est au ralenti
Le prétexte  du refus de reprendre mon mp3 était qu il n avait pas l'ABS!
MP3 de 2017 16.000kms au compteur état impeccable selle confort jamais stationné  dehors
Enfermé  dans un box
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pappy Boyington Jeu 27 Juil - 19:38

En même temps 2.000 , ça grince ou bien ? Tu aurais pas pu le vendre toi même beaucoup plus ?.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1436

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Jeu 27 Juil - 20:27

Pappy Boyington a écrit:En même temps 2.000 , ça grince ou bien ? Tu aurais pas pu le vendre toi même beaucoup plus ?.
Non en fait mon objectif était de me débarrasser du mp3!
Il cotait 2400 e 
Kymco me l à repris à 2000 ’, j ai accepté  c était ça ou perdre du temps pour avoir le cv3
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pappy Boyington Jeu 27 Juil - 23:20

Ok je comprends . Mais ça reste un 500cc accessible au permis B . La cote argus et la côte réelle , ya un fossé des fois .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1436

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Ven 28 Juil - 7:07

Pappy Boyington a écrit:Ok je comprends . Mais ça reste un 500cc accessible au permis B . La cote argus et la côte réelle , ya un fossé des fois .
Bonjour à toi
Je commence à flipper un peu concernant  les vibrations produites à une certaine vitesse sue le cv3
Crois tu que c est un défaut de  construction ou le manque d Équilibrage des roues ?
Lorsque je vais recevoir mon cv3 je vais  bien vérifier  si les plombs sont bien present
As tu un conseil à me donner ?
Bonne journée
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Livalex Ven 28 Juil - 10:32

Si je peux me permettre, j'avais effectivement cette même appréhension, mais aucune vibration avec le mien qui a un peu plus d'un mois. Ils ont peut-être remédié au problème en interne ?!
Livalex
Livalex
Actif
Actif

Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Michel9 Ven 28 Juil - 11:02

J’ai été parmi les premiers à récupérer un CV3, début août 2022, et je n’ai jamais eu le moindre problème de vibration.
Cela veut dire que ce n’est pas lié à la conception du scooter mais à un problème de qualité de l’équilibrage et de réglage de la géométrie du train avant, au moment de la mise en service.
Kymco Taïwan a choisi de confier l’importation du CV3 en France à un prestataire GEFCO, chargé notamment du prémontage des accessoires (rétroviseurs, garde boues, roues, etc) sur les scooters destinés à être livrés en mode « roulant » aux concessionnaires (voir l’article https://www.auto-infos.fr/article/gefco-renouvelle-son-contrat-de-livraison-avec-les-reseaux-de-kymco.244242).

Il serait donc intéressant de se pencher sur la qualité de ce prémontage réalisé par un prestataire de services dont le vrai cœur de métier est le transport, alors que son cahier des charges augmentait avec le succès des ventes de CV3.

Il y a par ailleurs fort à parier que les concessionnaires ont été fort peu enclins à se préoccuper voire à reprendre des réglages de géométrie réputés réalisés par un prestataire payé pour ça….
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 173

Pappy Boyington aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Michel9 Ven 28 Juil - 11:04

https://www.auto-infos.fr/article/gefco-renouvelle-son-contrat-de-livraison-avec-les-reseaux-de-kymco.244242
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pappy Boyington Ven 28 Juil - 13:31

Merci Michel pour ton retour , je pense pareil .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1436

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Ven 28 Juil - 18:37

Livalex a écrit:Si je peux me permettre, j'avais effectivement cette même appréhension, mais aucune vibration avec le mien qui a un peu plus d'un mois. Ils ont peut-être remédié au problème en interne ?!
Ton message me rassure 
Car si il faut en plus faire les vérifications avec le vendeur de la concession pourquoi pas
Donc faire le tour du scooter avec le  vendeur me paraît justifier
Merci
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Livalex Ven 28 Juil - 19:06

J'ai des plombs à l'avant et à l'arrière. Aucun soucis d'équilibrage ni d'autre chose d'ailleurs. 👌
Livalex
Livalex
Actif
Actif

Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Ven 28 Juil - 19:10

Livalex a écrit:J'ai des plombs à l'avant et à l'arrière. Aucun soucis d'équilibrage ni d'autre chose d'ailleurs. 👌
Je te remercie pour ta réponse  très claire
Bonne continuation
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Sam 29 Juil - 9:10

Ceci dit comme la plupart des commerces sont négligent mieux vaut toujours vérifier quelque soit ce qu on achète !!!!
Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Livalex Sam 29 Juil - 9:36

Oui, enfin si le travail a été fait correctement et les plombs biens placés. Moins aussi je peux coller des plomds!😅
Pour les éventuelles vibrations, elles se produisent à 90/120 ( de ce que j'ai lu). Donc pas trop visible dans la première partie du rodage (300 premiers kilomètres).
Livalex
Livalex
Actif
Actif

Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Jean-Paul Mer 2 Aoû - 14:59

Ça veut dire qu en fait il faut inspecter le scoot des son arrivée. Le client est roi non?
Même en rodage c est inadmissible que le scoot vibre

Jean-Paul
Jean-Paul
Actif
Actif

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Pappy Boyington Mer 2 Aoû - 17:16

C'est du hors sujet .

Merci de poster dans le sujet en rapport . Sinon c'est perdu en cas de recherche , merci .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1436

Revenir en haut Aller en bas

L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire… Empty Re: L’importance de la localisation d’un futur concessionnaire…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum