La garantie ...........et le reste.
3 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
La garantie ...........et le reste.
Kymco "offre" une garantie de 5 ans , c'est bien.
comme tout constructeur , il faut en échange faire l'entretien chez lui au prix fort. (la loi autorise sous conditions de faire soi meme , ou ailleurs , mais!)
ceci posé , voici un retour sur une expertise contradictoire à 3100km environ.
défauts signalés:tremblements guidon passé 95 km/h
vibrations moteur
allumage sans raison oil service
courroie transmission non centrée
calage moteur , à la remise de gaz à partir du ralenti
conduite heurtée à trés faible vitesse
amortisseur ar arrivant en butée trop facilement en solo (pilote = 83kg).
il a bien sur fallu envoyer un accusé reception avec AR , pour se faire vraiment comprendre.
je précise que les experts ne testent pas vos engins , et je l'ignorais.
c'est donc votre ressenti contre le garage, en gros vous étes à 3 contre 1.
oil service réglé aprés une mise à jour via noodoe.
courroie recentrée et vérification pression pneumatiques.
passage au diag , mais aucun code défaut. (diag un poil simpliste)
l'expert constate une usure en facettes sur les bords du pneu ar.
j'ai appris par le pro du pneu du garage ,que cela venais de la forte remise des gaz sur l'angle. (eh oui je fais frotter le slider à 62 ans!)
essai par le tech Kymco , qui avoue que le scoot à un soucis, mais pas de calage et de conduite en dents de scie à faible allure.
reglage train avant et second test ,que tech trouve concluant.
à mon tour de voir , et oui le scoot est mieux à trés faible allure plus de gros à coup , pourquoi ?
je ne sais pas , le recentrage de la courroie , la mise à jour.......
niveau guidon , bof , c'est un poil mieux et surtout 20km/h plus tard , 115 120 km/donc , mais sa tremble toujours.
vibrations moteur , toujours pareil.
niveau amortisseur ar , comparaison avec la machine de démo (qui curieusement ne pouvais pas rouler cause équilibrage).
effectivement à deux sur mon tripode , mise en butée trés précoce , CQFD.
conclusion , prise en charge amortisseur , pour le reste je vous donne les termes employé par Kymco.
vibrations moteur bicylindre normales ,car montage dans un cadre rigide de moto.
tremblements guidon , car montage sur silent bloc, pas de remede.
c'est donc CONCEPTUEL point barre , vas y trouve une parade........
j'accepte un compromis , sachant que je vais perdre encore beaucoup de temps pour rien.
j'ai en effet eu le bonheur 2 jours avant cette visite , de faire un 1/2 tour trés serré et le moteur à calé et.......le scoot est tombé abimant le coté gauche.
le constructeur prend donc en charge les dégats , et je signe.
le fond de ma pensée , le changement de la pompe à vélo ar devrait tout arranger , car je vous avais dis que je raclais de ouf des 2 cotés.
au pire , une fois les pneus hs et remplacés , tout devrait etre ok.
enfin j'espere!
pour le calage occasionnel , il faudrait pouvoir le constater durant un éssai par le concéssionaire.........à Lourdes.
voila , bonne lecture.
comme tout constructeur , il faut en échange faire l'entretien chez lui au prix fort. (la loi autorise sous conditions de faire soi meme , ou ailleurs , mais!)
ceci posé , voici un retour sur une expertise contradictoire à 3100km environ.
défauts signalés:tremblements guidon passé 95 km/h
vibrations moteur
allumage sans raison oil service
courroie transmission non centrée
calage moteur , à la remise de gaz à partir du ralenti
conduite heurtée à trés faible vitesse
amortisseur ar arrivant en butée trop facilement en solo (pilote = 83kg).
il a bien sur fallu envoyer un accusé reception avec AR , pour se faire vraiment comprendre.
je précise que les experts ne testent pas vos engins , et je l'ignorais.
c'est donc votre ressenti contre le garage, en gros vous étes à 3 contre 1.
oil service réglé aprés une mise à jour via noodoe.
courroie recentrée et vérification pression pneumatiques.
passage au diag , mais aucun code défaut. (diag un poil simpliste)
l'expert constate une usure en facettes sur les bords du pneu ar.
j'ai appris par le pro du pneu du garage ,que cela venais de la forte remise des gaz sur l'angle. (eh oui je fais frotter le slider à 62 ans!)
essai par le tech Kymco , qui avoue que le scoot à un soucis, mais pas de calage et de conduite en dents de scie à faible allure.
reglage train avant et second test ,que tech trouve concluant.
à mon tour de voir , et oui le scoot est mieux à trés faible allure plus de gros à coup , pourquoi ?
je ne sais pas , le recentrage de la courroie , la mise à jour.......
niveau guidon , bof , c'est un poil mieux et surtout 20km/h plus tard , 115 120 km/donc , mais sa tremble toujours.
vibrations moteur , toujours pareil.
niveau amortisseur ar , comparaison avec la machine de démo (qui curieusement ne pouvais pas rouler cause équilibrage).
effectivement à deux sur mon tripode , mise en butée trés précoce , CQFD.
conclusion , prise en charge amortisseur , pour le reste je vous donne les termes employé par Kymco.
vibrations moteur bicylindre normales ,car montage dans un cadre rigide de moto.
tremblements guidon , car montage sur silent bloc, pas de remede.
c'est donc CONCEPTUEL point barre , vas y trouve une parade........
j'accepte un compromis , sachant que je vais perdre encore beaucoup de temps pour rien.
j'ai en effet eu le bonheur 2 jours avant cette visite , de faire un 1/2 tour trés serré et le moteur à calé et.......le scoot est tombé abimant le coté gauche.
le constructeur prend donc en charge les dégats , et je signe.
le fond de ma pensée , le changement de la pompe à vélo ar devrait tout arranger , car je vous avais dis que je raclais de ouf des 2 cotés.
au pire , une fois les pneus hs et remplacés , tout devrait etre ok.
enfin j'espere!
pour le calage occasionnel , il faudrait pouvoir le constater durant un éssai par le concéssionaire.........à Lourdes.
voila , bonne lecture.
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La garantie ...........et le reste.
Salut
En effet assez dingue ton cv3.
Pour les vibrations , il est en effet conçu comme ça .
Les pneus sont sûrement de la l m.....de ....
Vaut mieux mettre des city grips
En effet assez dingue ton cv3.
Pour les vibrations , il est en effet conçu comme ça .
Les pneus sont sûrement de la l m.....de ....
Vaut mieux mettre des city grips
Guipit83- Pirate
- Messages : 543
Re: La garantie ...........et le reste.
Freddi , merci pour ton retour . J'aimerai bien te solutionner tout ça mais vu la distance , pas simple .
Je suis dépité de voir tous ces problèmes . Par contre je retrouve cet angle sur le pneu arrière qui fait que ça danse a certains virages : l'expérience est assez surprenante et nous savons que la qualité des pneus est en cause .
Pour le reste , je constate une manque d'expérience des garages mais aussi un m'enfourisme qui est le résultat de la politique Kymco qui impose ses prix de vente . On sait très bien que le garage vend les scooters et que la marge est de 1000 euros . Comment voulez vous pour 1000 euro proposez la mise en service , la garantie et une marge .
Certes vous l'avez accepté. Mais la vengeance va être les révisions a des prix .
Perso je sais que je vais refuser un tas d'interventions sur mon scooter comme les freins , la courroie , les pneus et j'en passe .
Etc...Parce que je suis capable de le faire et certainement mieux que mon garage car j'ai l'équipement et le savoir faire .
Perso , ça va s'arrêter à la vidange et hors de question de me faire RE-prendre 170 euro une vidange pour 2,5 litres d'huile.
Je pense que j'ai le problème "compteur consommateur " mais je vais mener le scooter pour ce problème en garantie et pas au moment de la vidange des 5000 pour qu'il facture remplacement un peu comme l'histoire de l'équilibrage...une autre histoire .
Bien entendu les problèmes comme tu as eu sont un peu Xtreme , et perso j'aurai planté devant le garage jusqu'à résolution . J'ai un mode plus agressif #mode OFF et j'aurai démonté le scooter d'essais pour changer mes pièces sans hésitation .
Peu importe qu'ils appellent la gendarmerie car etre tombé en panne 30km, c'est pas du vol... J'aurai même laissé mon portable sur la table du vendeur pour l'excuse .Faut pas plus de 2 heures a 3 pour changer 3 roues ou autre chose . Revenir à pied 30km , ça prend du temps .
Rien ne t'empêche aussi de planter leur scooter d'essais dans la Seine ....oupss . C'est eux qui ont l'assurance, pas toi .
La manière forte des fois est plus facile ...tu me prends pour un con ,,,, pareil .
J'ai rien dit mais ça n'aurait été qu'un début car la panne ne serait que la face cachée de la lune ( the dark side)
Je suis dépité de voir tous ces problèmes . Par contre je retrouve cet angle sur le pneu arrière qui fait que ça danse a certains virages : l'expérience est assez surprenante et nous savons que la qualité des pneus est en cause .
Pour le reste , je constate une manque d'expérience des garages mais aussi un m'enfourisme qui est le résultat de la politique Kymco qui impose ses prix de vente . On sait très bien que le garage vend les scooters et que la marge est de 1000 euros . Comment voulez vous pour 1000 euro proposez la mise en service , la garantie et une marge .
Certes vous l'avez accepté. Mais la vengeance va être les révisions a des prix .
Perso je sais que je vais refuser un tas d'interventions sur mon scooter comme les freins , la courroie , les pneus et j'en passe .
Etc...Parce que je suis capable de le faire et certainement mieux que mon garage car j'ai l'équipement et le savoir faire .
Perso , ça va s'arrêter à la vidange et hors de question de me faire RE-prendre 170 euro une vidange pour 2,5 litres d'huile.
Je pense que j'ai le problème "compteur consommateur " mais je vais mener le scooter pour ce problème en garantie et pas au moment de la vidange des 5000 pour qu'il facture remplacement un peu comme l'histoire de l'équilibrage...une autre histoire .
Bien entendu les problèmes comme tu as eu sont un peu Xtreme , et perso j'aurai planté devant le garage jusqu'à résolution . J'ai un mode plus agressif #mode OFF et j'aurai démonté le scooter d'essais pour changer mes pièces sans hésitation .
Peu importe qu'ils appellent la gendarmerie car etre tombé en panne 30km, c'est pas du vol... J'aurai même laissé mon portable sur la table du vendeur pour l'excuse .Faut pas plus de 2 heures a 3 pour changer 3 roues ou autre chose . Revenir à pied 30km , ça prend du temps .
Rien ne t'empêche aussi de planter leur scooter d'essais dans la Seine ....oupss . C'est eux qui ont l'assurance, pas toi .
La manière forte des fois est plus facile ...tu me prends pour un con ,,,, pareil .
J'ai rien dit mais ça n'aurait été qu'un début car la panne ne serait que la face cachée de la lune ( the dark side)
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 2073
Re: La garantie ...........et le reste.
Freddi
Tu es sur la Valette ?
Quel est ton concessionnaire ?
Moi je l'ai pris chez axe moto Suzuki à Toulon .
Tu es sur la Valette ?
Quel est ton concessionnaire ?
Moi je l'ai pris chez axe moto Suzuki à Toulon .
Guipit83- Pirate
- Messages : 543
Re: La garantie ...........et le reste.
c'est Hyeres ou Toulon , donc Axe Moto comme toi.Guipit83 a écrit:Freddi
Tu es sur la Valette ?
Quel est ton concessionnaire ?
Moi je l'ai pris chez axe moto Suzuki à Toulon .
FREDDI- Confirmé
- Messages : 97
Re: La garantie ...........et le reste.
Ah yes
Pour l'instant ça se passe bien avec eux à Toulon
Ils ont l'air pro et sympa
Pour l'instant ça se passe bien avec eux à Toulon
Ils ont l'air pro et sympa
Guipit83- Pirate
- Messages : 543
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum