CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vignette assurance

3 participants

Aller en bas

Vignette assurance  Empty Vignette assurance

Message par Pappy Boyington Lun 2 Jan - 2:11

Où avez collé votre vignette d'assurance ?
Elle est encore obligatoire et doit être collée sur la face avant et visible .

Je sais , je l'ai pas encore collée mais j'avais pensé sur un des amortisseur avant car c'est complètement disgracieux sur la bulle .

Je vais faire ça demain., Recherche et pose ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Michel9 Lun 2 Jan - 12:31

Pour ce qui me concerne, j'utilise l'accessoire ci-dessous, qui est bien étanche et costaud.

Je l'ai collé à l'adhésif double face sur la paroi inclinée située sous le "piano" des touches sous le guidon. La vignette est ainsi bien protégée de la pluie et bien visible en cas de contrôle.

Vignette assurance  12378310
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Michel9 Dim 8 Jan - 12:16

Valable pour quelques mois encore puisque la disparition de la carte verte dans le courant de l'année 2023 a été annoncée par le ministre des Finances en septembre dernier. 

Remplacée par la simple consultation du fichier des véhicules assurés (FVA) par les forces de l'ordre. 

Et disparition donc de l'amende de 35 € pour absence de vignette assurance apparente...
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Pappy Boyington Dim 8 Jan - 13:45

Oui , merci Michel . J'ai repéré ça aussi mais en attendant faut encore la coller .
J'ai pensé la coller sur l'espèce de déflecteur de l'amortisseur avant .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Pappy Boyington Dim 8 Jan - 15:03

Je l'ai collé dessous vers le radiateur , c'était ici discret .

Vignette assurance  92038-10
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Michel9 Dim 8 Jan - 19:19

Le Code des Assurances précise dans son article A211-10 : 
« Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules »
Autrement dit, le certificat d'assurance doit être positionné "devant" la fourche, soit sur celle-ci, soit sur le garde-boue avant pour faire simple. Pour le CV3, aussi sur la partie avant du carénage, au niveau des phares par exemple.
Ça c’est pour le Code des Assurance mais les autres textes officiels ne prévoient de sanctionner que l’absence totale de certificat ou sa non conformité. Donc, en matière d’amende, on peut mettre le certificat ou l’on veut.
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Pappy Boyington Dim 8 Jan - 22:31

Merci Michel pour ces textes limpides . L'emplacement était pour moi , le moins moches ici .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Pierick13113 Mar 10 Jan - 10:14

Michel9 a écrit:Le Code des Assurances précise dans son article A211-10 : 
« Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules »
Autrement dit, le certificat d'assurance doit être positionné "devant" la fourche, soit sur celle-ci, soit sur le garde-boue avant pour faire simple. Pour le CV3, aussi sur la partie avant du carénage, au niveau des phares par exemple.
Ça c’est pour le Code des Assurance mais les autres textes officiels ne prévoient de sanctionner que l’absence totale de certificat ou sa non conformité. Donc, en matière d’amende, on peut mettre le certificat ou l’on veut.

Comme le passe temps favori de certains petits c..s était de le décoller, je l'ai mis dans le coffre !... Sur le Fuoco c'était sur le capot de selle, donc pas visible selle fermée non plus... Je sais que c'est pas très réglementaire mais jusqu'à présent on ne m'a jamais ennuyé avec ça.
Pierick13113
Pierick13113
Confirmé
Confirmé

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance  Empty Re: Vignette assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum