Mon avis sur le CV3
+3
josao
Charly06
sly97300
7 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Mon avis sur le CV3
Bonjour à tous,
Jai mon CV3 depuis 4 jour et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc une fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
pour finir je dirais pour les personnes qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
Jai mon CV3 depuis 4 jour et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc une fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
pour finir je dirais pour les personnes qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
sly97300- Confirmé
- Messages : 16
josao aime ce message
Re: Mon avis sur le CV3
Salut,
C'est, grosso modo, ce que tout le monde a ressenti : moteur brillant, suspension type moto conférant de l'efficacité sur route mais trop de détails négligés.
On s'y adapte néanmoins et les mécano qui postent sur ce site sont assez pointus et d'un secours précieux pour nous y aider.
C'est, grosso modo, ce que tout le monde a ressenti : moteur brillant, suspension type moto conférant de l'efficacité sur route mais trop de détails négligés.
On s'y adapte néanmoins et les mécano qui postent sur ce site sont assez pointus et d'un secours précieux pour nous y aider.
Charly06- Pirate
- Messages : 411
Gill du 34 aime ce message
Re: Mon avis sur le CV3
je partage l'avis de SLY97300, sur certains petits points comme le roll lock mais on s'y habitue assez vite , par contre j'ai tout vérifier les cablages : fixations , gaines , fiches etc .... ensuite les vis fixations, à peine visser certains endroits , bref je vous conseille de faire une petite révision de tout ça
A bientôt les Cvestistes !!!!
A bientôt les Cvestistes !!!!
josao- Confirmé
- Messages : 26
Gill du 34 aime ce message
Re: Mon avis sur le CV3
Pour le roll lock, Kymco remercie Piaggio et ses brevets qui l’on contraint à ne pouvoir utiliser en Europe et ailleurs ce qu’il avait mis au point pour la Corée.
Michel9- Actif
- Messages : 191
Re: Mon avis sur le CV3
En effet tout cela dépend comment on appréhende le scoot .
Pour ma part comme un Tmax ... Une moto ...
Je me préoccupe à peine eu Roll lock.
Je le.conduis façon moto je le ménage pas , passe qui partout en ville .
Apres , je pense que cet engin qui demande une taille minimum... 175 cm ... Et plutôt une bonne condition physique .( Jeune )
Pour cela le MP3 est sûrement mieux .....( Papy)
Pour ma part comme un Tmax ... Une moto ...
Je me préoccupe à peine eu Roll lock.
Je le.conduis façon moto je le ménage pas , passe qui partout en ville .
Apres , je pense que cet engin qui demande une taille minimum... 175 cm ... Et plutôt une bonne condition physique .( Jeune )
Pour cela le MP3 est sûrement mieux .....( Papy)
Guipit83- Pirate
- Messages : 508
Re: Mon avis sur le CV3
Moi presque 73 ans, 1m68, condition physique moyenne, 88 kg, j'utilise le roll lock pour me soulager en appui latéral...Guipit83 a écrit:En effet tout cela dépend comment on appréhende le scoot .
Pour ma part comme un Tmax ... Une moto ...
Je me préoccupe à peine eu Roll lock.
Je le.conduis façon moto je le ménage pas , passe qui partout en ville .
Apres , je pense que cet engin qui demande une taille minimum... 175 cm ... Et plutôt une bonne condition physique .( Jeune )
Pour cela le MP3 est sûrement mieux .....( Papy)
Justadream- Confirmé
- Messages : 54
Guipit83 et josao aiment ce message
Re: Mon avis sur le CV3
Guipit83 a écrit:Apres , je pense que cet engin qui demande une taille minimum... 175 cm ... Et plutôt une bonne condition physique .( Jeune )
Pour cela le MP3 est sûrement mieux .....( Papy)
Hé ! On se calme, les gamins !
Bientôt 74 ans et je fais la pige à mes potes motards sur les routes de montagne.
Le MP3 ne me manque pas du tout. C'est fait pour les papy et les jeunes trouillards.
Charly06- Pirate
- Messages : 411
Pilatus13, Guipit83, josao et Justadream aiment ce message
Re: Mon avis sur le CV3
Perso , je partage les sentiments ci dessus, le mp3 500 que j ai eu est assez ciblé comme un scoot pépére tandis que le cv3 est plus dynamique et sportif :
il n y a pas d age pour moi pour le conduire mais je reconnais que beaucoup de personne me demande c est quoi ce scooter !!
A part la selle qui est parfois gênante , je m y suis adapté mais j ai l impression de conduire un 2 roues tellement il est fluide
il n y a pas d age pour moi pour le conduire mais je reconnais que beaucoup de personne me demande c est quoi ce scooter !!
A part la selle qui est parfois gênante , je m y suis adapté mais j ai l impression de conduire un 2 roues tellement il est fluide
sting13- Confirmé
- Messages : 29
josao aime ce message
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum