Top-Case GIVI vs SHAD
+9
Oldboy
saby83
bichemon
Napo94
Pappy Boyington
diorisport
Charly06
pascalhann
vincent 1968
13 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Top-Case GIVI vs SHAD
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis, voulant ajouter un top case.
Un avis esthétique, qualité de finition et le prix.
Merci
Bonne route
prenez soin de vous
Vincent
Je voudrais avoir votre avis, voulant ajouter un top case.
Un avis esthétique, qualité de finition et le prix.
Merci
Bonne route
prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968- Confirmé
Top Case
Bonjour Vincent,
Je viens d'avoir mon CV3, et j'ai fait installer un top case Shad SH58X qui semble être de bonne qualité et dont le volume est modulable.
J'en suis très content, et il n'enlève rien à l'esthétique du scooter.
Pour le prix, regarde sur Motobluz ou RAD, tout deux son des marchands très correct.
Bonne route !
Pascal
Je viens d'avoir mon CV3, et j'ai fait installer un top case Shad SH58X qui semble être de bonne qualité et dont le volume est modulable.
J'en suis très content, et il n'enlève rien à l'esthétique du scooter.
Pour le prix, regarde sur Motobluz ou RAD, tout deux son des marchands très correct.
Bonne route !
Pascal
pascalhann- Confirmé
chonchon aime ce message
Re: Top-Case GIVI vs SHAD
Pascal,
Merci
Bonne route
Merci
Bonne route
vincent 1968- Confirmé
pascalhann aime ce message
J'avais installé le Shad SH58X sur mes MP3, il ne nuisait en rien à l'esthétique tout en rondeur du Piaggio.
Mais sur le CV3, je l'ai trouvé trop inharmonieux par rapport à la ligne de l'engin.
J'ai installé un Kappa style Manta plus adapté à mon goût.
Mais c'est toujours pareil : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Mais sur le CV3, je l'ai trouvé trop inharmonieux par rapport à la ligne de l'engin.
J'ai installé un Kappa style Manta plus adapté à mon goût.
Mais c'est toujours pareil : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Charly06- Pirate
pascalhann aime ce message
Bonjour,
j'i installé un shad SH37 avec un capot gris. cela rend bien avec mon CV3 couleur olive.
j'i installé un shad SH37 avec un capot gris. cela rend bien avec mon CV3 couleur olive.
diorisport- Confirmé
diorisport a écrit:Bonjour,
Une foto ?
Pappy Boyington- Admin
Bonjour Moi j ai fait installé le maxia 5 de chez givi. Superbe look avec le cv3 et très beau produit.
Napo94- Confirmé
Ce qui te fait dire qu'il n’enlève rien au look , je suppose que c'est qu'il est implanté à la place passager. Il n'est pas en porte-à-faux à l'arrière du scoot et ça choque moins l’œil.
saby83- Confirmé
Exactement ça, pas de porte à faux et de "truc" qui dépasse derrière.
bichemon- Confirmé
Et pas de passager à part s'il est d'accord de s'asseoir sur le topcase.
saby83- Confirmé
Cadet68, bichemon et chonchon aiment ce message
Ce top case n’est pas homologué en France, en revanche il y a des membres qui on réalisé de belle adaptation . Furetez sur le forum
Oldboy- Pro
bichemon aime ce message
Oldboy a écrit:Ce top case n’est pas homologué en France, en revanche il y a des membres qui on réalisé de belle adaptation . Furetez sur le forum
On le trouve ou du coup ? Celui ci me plaît bien .
Pappy Boyington- Admin
Sacrifier la place passager pour l'esthétique... d'un scooter???
...ou y a une raison technique?
J'avoue ne pas comprendre.
Mais tant qu'a faire je ferais en sorte qu'il puisse servir de dossier, avec un dosseret et un positionnement adéquat.
...ou y a une raison technique?
J'avoue ne pas comprendre.
Mais tant qu'a faire je ferais en sorte qu'il puisse servir de dossier, avec un dosseret et un positionnement adéquat.
CaVa3?- Vitaminé
chonchon aime ce message
Quand c’est une utilisation exclusivement solo ce qui est mon cas pourquoi pas car beaucoup plus esthétique qu’un gros top case arrière qui fait livreur de pizzas . D’ailleurs sur le mien je l’ai vite viré et revendu ( Shad SH58X) car aucune utilité pour mes petites balades hebdomadaires, les deux sacoches latérales me suffisent. Ce qui est dommage c’est qu’on peut mettre qu’un casque jet sous la selle, un modulable ou intégral ne rentre pas.
AUDO13- Actif
bichemon, Viperinus et chonchon aiment ce message
Les valoches c'est large... pas idéal dans la circulation.
Mais l'esthétique d'un scooter, on s'en fout non?
Toute tentative de l'améliorer sera au mieux perçue dans un mélange l'amusement et d'empathie...
Le top case qui dépasse fait partie de l'aspect d'un scooter.
Il n'y a que les ouèch du Tmax qui pense être le roi du feu rouge sur un destrier étincelant, et que le son de leur Akrapov'type fait des envieux.
J'en fais des caisses et rigole, hein... ne prends surtout pas cela au sérieux.
C'est juste que je trouve dommage de sacrifier la place passager pour une raison d'éthétique, qui quoi que tu fasses restera douteuse.
Après si tu coinces la dessus je comprends. Y a des trucs comme ça qu'on ne peut pas piffrer, rationnel ou pas.
Du coup tant qu'a faire, la possibilité d'un dosseret serait peut être pas mal...
Mais l'esthétique d'un scooter, on s'en fout non?
Toute tentative de l'améliorer sera au mieux perçue dans un mélange l'amusement et d'empathie...
Le top case qui dépasse fait partie de l'aspect d'un scooter.
Il n'y a que les ouèch du Tmax qui pense être le roi du feu rouge sur un destrier étincelant, et que le son de leur Akrapov'type fait des envieux.
J'en fais des caisses et rigole, hein... ne prends surtout pas cela au sérieux.
C'est juste que je trouve dommage de sacrifier la place passager pour une raison d'éthétique, qui quoi que tu fasses restera douteuse.
Après si tu coinces la dessus je comprends. Y a des trucs comme ça qu'on ne peut pas piffrer, rationnel ou pas.
Du coup tant qu'a faire, la possibilité d'un dosseret serait peut être pas mal...
CaVa3?- Vitaminé
Viperinus et chonchon aiment ce message
bichemon a écrit:Oui, c'est bien ça. Comment tu le fixes ?
Il faut bricoler un système. Il y a plusieurs exemples dans ce forum. Personnellement, j'ai procédé comme suit :
1) découpage d'une platine en aluminium de 2 mm d'épaisseur à la forme du socle du top-case. Ce dernier sera vissé dessus ;
2) mise en forme d'une bande d'aluminium de 5 cm de large et 3 mm d'épaisseur qui viendra se fixer au-dessous la platine pour constituer les griffes d'encrage. C'est le travail le plus délicat compte tenu du profil un peu compliqué de la pièce (aucun d'angle droit) ;
3) fixation de cette pièce sous la platine à l'aide de rivets "pop". Garnir les griffes avec de l'adhésif (ou de la résine) pour éviter de rayer le plastique dans les puits d'encrages du scooter ;
4) à l'opposé, fixation d'un anneau pour assurer le verrouillage de l'ensemble à la place du siège passager ;
5) garnissage avec de la mousse dense pour protéger le scooter et empêcher les vibrations.
Dès que j'ai un moment, je fais des photos.
Charly06- Pirate
Oldboy et bichemon aiment ce message
Et bien on ne le trouve pas sauf à Taïwan toi même tu nous en avais parlé il était en cours d’homologation à l’époque, visiblement il ne l’a pas euPappy Boyington a écrit:Oldboy a écrit:Ce top case n’est pas homologué en France, en revanche il y a des membres qui on réalisé de belle adaptation . Furetez sur le forum
On le trouve ou du coup ? Celui ci me plaît bien .
Oldboy- Pro
Ahh ouais , c'est vrai . Il' va falloir l'importer ...hummm
Pappy Boyington- Admin
Bonjour moi j'ai installé le shad sh58x , je le trouve très fonctionnel et bien fini .
tensai25- Confirmé
Oui mais très gros et très laid , il faut vraiment en avoir une utilité.tensai25 a écrit:Bonjour moi j'ai installé le shad sh58x , je le trouve très fonctionnel et bien fini .
AUDO13- Actif
Oui c'est pas le plus beau , mais faut bien ranger les casques quelques parts et pour transporter c'est courses il et pratique.AUDO13 a écrit:Oui mais très gros et très laid , il faut vraiment en avoir une utilité.tensai25 a écrit:Bonjour moi j'ai installé le shad sh58x , je le trouve très fonctionnel et bien fini .
tensai25- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 2