Fourche CV3 Taiwan
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elramucho
Pappy Boyington
Gui44
7 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
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Re: Fourche CV3 Taiwan
Oui , c'est le blocage de la fourche .
Chez nous c'est un frein .
C'est a cause du MP3 italien , le brevet déposé. TAIWAN tu fais ce que tu veux ...
Je crois que ça saute l'année prochaine.
Chez nous c'est un frein .
C'est a cause du MP3 italien , le brevet déposé. TAIWAN tu fais ce que tu veux ...
Je crois que ça saute l'année prochaine.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1935
Gui44 aime ce message
Re: Fourche CV3 Taiwan
D accord merci, je m habitue à la fourche...Pappy Boyington a écrit:Oui , c'est le blocage de la fourche .
Chez nous c'est un frein .
C'est a cause du MP3 italien , le brevet déposé. TAIWAN tu fais ce que tu veux ...
Je crois que ça saute l'année prochaine.
Gui44- Confirmé
- Messages : 15
Re: Fourche CV3 Taiwan
D’après vous si on trouve les pièces serait t’il possible de l’installer sur nos version européenne ? Je crois je c’est l’hydraulique le plu gros soucis car sur des schémas j’ai vu que ces tiges était alimenté par deux flexible hydraulique est ce que le Maitre cylindre actuelle prévoit trois sorties ?
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Fourche CV3 Taiwan
Je crois que ce doit être possible, mais par un vrai concessionnaire, il doit y avoir un raccordement hydraulique, il y a une prise réservé coté avant droit dans le carénage je pense pour ce verrouillage. En DIY se doit être chaud
Oldboy- Pro
- Messages : 686
Re: Fourche CV3 Taiwan
Oui comme le dit Oldboy , le cablage est présent mais tu va te bloquer sur le software du calculateur qui lui est sûrement différent sur nos machines .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1935
Re: Fourche CV3 Taiwan
Si je ne me trompe pas le calculateur ne m’a pas l’air très actif il ne fait que déverrouiller automatiquement au démarrage et empêcher le verrouillage accidentel il ne prend pas d’informations sur l’inclinaison et intervient encore moins sur celle ci ou est ce que je me trompe ?
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Fourche CV3 Taiwan
C’est ce que je suis entrain de faire je rassemble déjà les pièces après on verra pour le calculateur .
Merci
Merci
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Fourche CV3 Taiwan
Stabilité à l’arrêt mais je comprend que ça peut paraître inutile comme pour certain les vario ou d’autres les échappement … mais si on était raisonnable on prendrai un 125 lol
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
ALANREPLICA aime ce message
Re: Fourche CV3 Taiwan
Le système me parait tout de même sévèrement capillo-tracté.
Pourquoi ajouter un fourreau supplémentaire alors qu'un semi blocage existe déjà sur les suspensions existantes?
Il devrait suffire de le rentre totalement bloquant.
Telle que la solution n'est pas franchement élégante...
Pour ma part je préfère le système semi bloquant.
Sur le MP3 c'était pratique, mais ça pouvait aussi te foutre par terre en moins de deux en cas de relief non repéré.
Je me suis retrouvé dans de pires situations avec le blocage du MP3 qu'avec celui du CV3, ou on s'y attend un peu, et qui est bien moins brutal si une roue avant passe dans un trou, ou si l'inclinaison change.
Ca bloque moins, mais c'est aussi plus "souple".
Pourquoi ajouter un fourreau supplémentaire alors qu'un semi blocage existe déjà sur les suspensions existantes?
Il devrait suffire de le rentre totalement bloquant.
Telle que la solution n'est pas franchement élégante...
Pour ma part je préfère le système semi bloquant.
Sur le MP3 c'était pratique, mais ça pouvait aussi te foutre par terre en moins de deux en cas de relief non repéré.
Je me suis retrouvé dans de pires situations avec le blocage du MP3 qu'avec celui du CV3, ou on s'y attend un peu, et qui est bien moins brutal si une roue avant passe dans un trou, ou si l'inclinaison change.
Ca bloque moins, mais c'est aussi plus "souple".
CaVa3?- Actif
- Messages : 153
Cadet68, elramucho et Guillaume aiment ce message
Re: Fourche CV3 Taiwan
C’est sa configuration initiale, sauf en Europe, car le système de bloquage Kymco est copieusement copié sur celui du MP3. Donc combat de brevet. Mais à l’origine ( Taiwan) le CV3 lorsque tu bloques la direction reste stable droit comme un I ou un MP3Guipit83 a écrit:Et pour gagner quoi ?
Oldboy- Pro
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elramucho aime ce message
Re: Fourche CV3 Taiwan
Oui j avais bien compris le blocage .
Mais j préfère sans
Trop aidant trop papi trop c'est trop ...
J préfère les défauts qui rapproche du 2 roues .
J suis 3 roues par dépit ....
Donc tous les délires du 3 roues , blocage train , caméra arrière etc ... J trouve ça trop ringard ...
Mais j préfère sans
Trop aidant trop papi trop c'est trop ...
J préfère les défauts qui rapproche du 2 roues .
J suis 3 roues par dépit ....
Donc tous les délires du 3 roues , blocage train , caméra arrière etc ... J trouve ça trop ringard ...
Guipit83- Pirate
- Messages : 507
Re: Fourche CV3 Taiwan
Ce n’est pas vraiment pour les arrêt feu rouge que j’aimerai installer mais plutôt pour les arrêts quand tu te gare car en bloquant le guidon c’est trop instable il faut la béquille et dans une pente pour redescendre c’est la fête.
Je te rejoint qu’hormis en stationnement je ne l’utilise pas je pose le pied à terre beaucoup plus sur mais bon quand il fera bien froid pourquoi pas pour garder les pieds au chaud lol
Je te rejoint qu’hormis en stationnement je ne l’utilise pas je pose le pied à terre beaucoup plus sur mais bon quand il fera bien froid pourquoi pas pour garder les pieds au chaud lol
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Fourche CV3 Taiwan
Moi je suis comme toi elramucho pour le parking se serait pratique, voir au feu. Sur mon MP3 je ne posais jamais le pied au sol. Bon maintenant je fais le Biker et mets le pied à terre . Vu son comportement le CV3 et une moto alors ça va avec
Oldboy- Pro
- Messages : 686
Re: Fourche CV3 Taiwan
Yes
Je le considère comme un TMAx .
J'ai fais abstraction des 3 roues.
Dans la conduite comme dans la maniabilité.
Je le considère comme un TMAx .
J'ai fais abstraction des 3 roues.
Dans la conduite comme dans la maniabilité.
Guipit83- Pirate
- Messages : 507
Re: Fourche CV3 Taiwan
J’ai jamais piloté un Tmax mais je pense qu’un double train avant restera toujours plus lourd et moins maniable qu’une fourche de moto même si le CV3 s’en rapproche le plus.Guipit83 a écrit:Yes
Je le considère comme un TMAx .
J'ai fais abstraction des 3 roues.
Dans la conduite comme dans la maniabilité.
AUDO13- Actif
- Messages : 150
Re: Fourche CV3 Taiwan
bon changement de programmes je ne touche a rien sur ce scoot en regardant je viens de m'apercevoir que j'ai de la rouille sur le train avant 20 jours seulement après l'avoir reçu, je ne modifie rien qui pourrait servir de prétexte a faire sauter la garantie je verrai plus tard mais je trouve ce scoot plein de default surtout avec le recul des 3 années de ventes qu'ils ont toujours des problèmes d’équilibrage, des problèmes de rouilles, et sans parler des problèmes moteur, je commence a fortement regretter mon forza. *
je verrai mardi ce que mon cons me dira (prise en charge et changement du train avant, ou reparation de fortune, ou encore le fameux oh c'est rien ca.)
je verrai mardi ce que mon cons me dira (prise en charge et changement du train avant, ou reparation de fortune, ou encore le fameux oh c'est rien ca.)
elramucho- Confirmé
- Messages : 14
Re: Fourche CV3 Taiwan
Oui c'est mieux
Bizarre pour les vibrations
J suis a 6700 kms j en ai quasiment pas de vibrations
Équilibrage refait à 1000 kms
La raideur du scoot dû au fait qui doit être neuf plus les pneus qui se sont faits à la route , tout ça fait que j'ai plus rien .
Et je pense que quand j vais changer les pneus avant j aurais plus rien du tout !
Il est vrai que le scoot ne doit pas aimé la pluie , l humidité .
.car j suis à Toulon .soleil
Plus il dort au garage .
.il a aucun point de rouille .
.quand je compare mon scoot à certain qui dort dehors le mien est flambant !
Ils viellissent super mal.
Bizarre pour les vibrations
J suis a 6700 kms j en ai quasiment pas de vibrations
Équilibrage refait à 1000 kms
La raideur du scoot dû au fait qui doit être neuf plus les pneus qui se sont faits à la route , tout ça fait que j'ai plus rien .
Et je pense que quand j vais changer les pneus avant j aurais plus rien du tout !
Il est vrai que le scoot ne doit pas aimé la pluie , l humidité .
.car j suis à Toulon .soleil
Plus il dort au garage .
.il a aucun point de rouille .
.quand je compare mon scoot à certain qui dort dehors le mien est flambant !
Ils viellissent super mal.
Guipit83- Pirate
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Re: Fourche CV3 Taiwan
Pour les vibrations mon concessionnaire m’a précisé qu’il pouvait les atténuer mais pas les faire disparaître complètement.
AUDO13- Actif
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Re: Fourche CV3 Taiwan
elramucho a écrit:bon changement de programmes je ne touche a rien sur ce scoot en regardant je viens de m'apercevoir que j'ai de la rouille sur le train avant 20 jours seulement après l'avoir reçu, je ne modifie rien qui pourrait servir de prétexte a faire sauter la garantie je verrai plus tard mais je trouve ce scoot plein de default surtout avec le recul des 3 années de ventes qu'ils ont toujours des problèmes d’équilibrage, des problèmes de rouilles, et sans parler des problèmes moteur, je commence a fortement regretter mon forza. *
je verrai mardi ce que mon cons me dira (prise en charge et changement du train avant, ou reparation de fortune, ou encore le fameux oh c'est rien ca.)
Tu as déjà les pièces pour le faire ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1935
Re: Fourche CV3 Taiwan
Non la lliste des pièces heureusement que j’avais pas encore passé commande
elramucho- Confirmé
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Re: Fourche CV3 Taiwan
Bonjour à toi, alors qu’est ce que ta dis ton concessionnaire ?elramucho a écrit:bon changement de programmes je ne touche a rien sur ce scoot en regardant je viens de m'apercevoir que j'ai de la rouille sur le train avant 20 jours seulement après l'avoir reçu, je ne modifie rien qui pourrait servir de prétexte a faire sauter la garantie je verrai plus tard mais je trouve ce scoot plein de default surtout avec le recul des 3 années de ventes qu'ils ont toujours des problèmes d’équilibrage, des problèmes de rouilles, et sans parler des problèmes moteur, je commence a fortement regretter mon forza. *
je verrai mardi ce que mon cons me dira (prise en charge et changement du train avant, ou reparation de fortune, ou encore le fameux oh c'est rien ca.)
AUDO13- Actif
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CV3 Pulsion :: General :: General
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