CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le variateur Malossi cv3

2 participants

Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty le variateur Malossi cv3

Message par Pappy Boyington Mar 27 Déc - 3:23

Tout ce qui vous avez à dire sur le variateur pour votre cv3 .
Les chiffres , les performances...etc
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1387

Revenir en haut Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty Re: le variateur Malossi cv3

Message par Pappy Boyington Lun 3 Juil - 0:19

La référence du variateur malossi pour notre cv3 est : malossi 5118058
Le ressort est violet et vendu avec des galets 12 et 13 grammes . 

Il y a aussi une rondelle dans le pack , il faut la monter   364776773
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1387

Revenir en haut Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty Re: le variateur Malossi cv3

Message par Kerni22 Mer 26 Juil - 18:47

Hello, je découvre que les galets Alu des Varios Malossi, Polini etc.. se dégradent assez rapidement dans le temps, certains parlent de 5000 Kms si l'on accélère fort, ensuite les perfs peuvent aussi se dégrader, que ces Varios ne sont pas compatibles avec les DR Pulley n'ont plus...
Autre question, faut il remplacer la courroie de transmission par une plus solide en Kevlar si l'on installe un Malossi?

à l'inverse, les DR Pulley seuls semblent être un investissement dans le temps, meilleur choix prix/perf/durée grâce à leur forme.
désolé pour ces questions de débutant...
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty Re: le variateur Malossi cv3

Message par Pappy Boyington Mer 26 Juil - 19:31

Le Vario malossi se monte en 12 ou 13 grammes avec son ressort violet et ne pas oublier la rondelle a placer sur la contre joue . 
Si tu montes la totale avec le correcteur de couple , c'est pas le même prix car c'est plus de 400 euro . Il faudra monter le correcteur de couple avec son ressort et pas la rondelle . Les galets idéaux sont des 15 grammes qu'il faudra rajouter a ta liste .

Je te conseille de monter une nouvelle courroie au montage de ton nouveau variateur car les pentes sont différentes de l'origine et par sécurité aussi . Une malossi ou une origine , a toi de voir du moment que c'est du neuf , pas certain que ya une différence mais par expérience je privilégierai une origine .
Ce n'est plus un 125cc mais un 550cc et les forces de traction sont plus importantes . 

Pas de galets dr pulleys ou techpulley dans un variateur malossi ou Polini car ça va détruire les pistes du variateur qui n'est pas de même constitution qu'un variateur d'origine .
J'ai envie de te dire aussi , n'achète pas de variateur d'occasion malossi ou Polini car c'est pas écrit dessus combien de kilomètres : la bonne parole , il est neuf ....a fuir .

Pour l'usure des galets : oui ça s'usent assez rapidement suivant comment tu roules aussi . 5000 kilomètres c'est la cas Xtreme.  Tu t'en rendras compte car le scooter perdra de sa puissance et montera dans les RPM . Ne compte pas aussi faire 40 000km avec un variateur malossi , il sera mort bien avant .

Si j'ai oublié quelque chose , hésite pas .


Dernière édition par Pappy Boyington le Mer 26 Juil - 21:06, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1387

Kerni22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty Re: le variateur Malossi cv3

Message par Kerni22 Mer 26 Juil - 19:43

Super, Merci Pappy pour ces précisions qui me permettent de mieux comprendre les échanges au sujet des Varios.
Pour l'instant je récolte les infos pour y voir plus clair et tes infos m'aident bien 3079029344
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

le variateur Malossi cv3 Empty Re: le variateur Malossi cv3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum