le variateur Malossi cv3
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le variateur Malossi cv3
Tout ce qui vous avez à dire sur le variateur pour votre cv3 .
Les chiffres , les performances...etc
Les chiffres , les performances...etc
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: le variateur Malossi cv3
La référence du variateur malossi pour notre cv3 est : malossi 5118058
Le ressort est violet et vendu avec des galets 12 et 13 grammes .
Il y a aussi une rondelle dans le pack , il faut la monter
Le ressort est violet et vendu avec des galets 12 et 13 grammes .
Il y a aussi une rondelle dans le pack , il faut la monter
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: le variateur Malossi cv3
Hello, je découvre que les galets Alu des Varios Malossi, Polini etc.. se dégradent assez rapidement dans le temps, certains parlent de 5000 Kms si l'on accélère fort, ensuite les perfs peuvent aussi se dégrader, que ces Varios ne sont pas compatibles avec les DR Pulley n'ont plus...
Autre question, faut il remplacer la courroie de transmission par une plus solide en Kevlar si l'on installe un Malossi?
à l'inverse, les DR Pulley seuls semblent être un investissement dans le temps, meilleur choix prix/perf/durée grâce à leur forme.
désolé pour ces questions de débutant...
Autre question, faut il remplacer la courroie de transmission par une plus solide en Kevlar si l'on installe un Malossi?
à l'inverse, les DR Pulley seuls semblent être un investissement dans le temps, meilleur choix prix/perf/durée grâce à leur forme.
désolé pour ces questions de débutant...
Kerni22- Actif
- Messages : 159
Re: le variateur Malossi cv3
Le Vario malossi se monte en 12 ou 13 grammes avec son ressort violet et ne pas oublier la rondelle a placer sur la contre joue .
Si tu montes la totale avec le correcteur de couple , c'est pas le même prix car c'est plus de 400 euro . Il faudra monter le correcteur de couple avec son ressort et pas la rondelle . Les galets idéaux sont des 15 grammes qu'il faudra rajouter a ta liste .
Je te conseille de monter une nouvelle courroie au montage de ton nouveau variateur car les pentes sont différentes de l'origine et par sécurité aussi . Une malossi ou une origine , a toi de voir du moment que c'est du neuf , pas certain que ya une différence mais par expérience je privilégierai une origine .
Ce n'est plus un 125cc mais un 550cc et les forces de traction sont plus importantes .
Pas de galets dr pulleys ou techpulley dans un variateur malossi ou Polini car ça va détruire les pistes du variateur qui n'est pas de même constitution qu'un variateur d'origine .
J'ai envie de te dire aussi , n'achète pas de variateur d'occasion malossi ou Polini car c'est pas écrit dessus combien de kilomètres : la bonne parole , il est neuf ....a fuir .
Pour l'usure des galets : oui ça s'usent assez rapidement suivant comment tu roules aussi . 5000 kilomètres c'est la cas Xtreme. Tu t'en rendras compte car le scooter perdra de sa puissance et montera dans les RPM . Ne compte pas aussi faire 40 000km avec un variateur malossi , il sera mort bien avant .
Si j'ai oublié quelque chose , hésite pas .
Si tu montes la totale avec le correcteur de couple , c'est pas le même prix car c'est plus de 400 euro . Il faudra monter le correcteur de couple avec son ressort et pas la rondelle . Les galets idéaux sont des 15 grammes qu'il faudra rajouter a ta liste .
Je te conseille de monter une nouvelle courroie au montage de ton nouveau variateur car les pentes sont différentes de l'origine et par sécurité aussi . Une malossi ou une origine , a toi de voir du moment que c'est du neuf , pas certain que ya une différence mais par expérience je privilégierai une origine .
Ce n'est plus un 125cc mais un 550cc et les forces de traction sont plus importantes .
Pas de galets dr pulleys ou techpulley dans un variateur malossi ou Polini car ça va détruire les pistes du variateur qui n'est pas de même constitution qu'un variateur d'origine .
J'ai envie de te dire aussi , n'achète pas de variateur d'occasion malossi ou Polini car c'est pas écrit dessus combien de kilomètres : la bonne parole , il est neuf ....a fuir .
Pour l'usure des galets : oui ça s'usent assez rapidement suivant comment tu roules aussi . 5000 kilomètres c'est la cas Xtreme. Tu t'en rendras compte car le scooter perdra de sa puissance et montera dans les RPM . Ne compte pas aussi faire 40 000km avec un variateur malossi , il sera mort bien avant .
Si j'ai oublié quelque chose , hésite pas .
Dernière édition par Pappy Boyington le Mer 26 Juil - 21:06, édité 1 fois
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Kerni22 aime ce message
Re: le variateur Malossi cv3
Super, Merci Pappy pour ces précisions qui me permettent de mieux comprendre les échanges au sujet des Varios.
Pour l'instant je récolte les infos pour y voir plus clair et tes infos m'aident bien
Pour l'instant je récolte les infos pour y voir plus clair et tes infos m'aident bien
Kerni22- Actif
- Messages : 159
Re: le variateur Malossi cv3
Variateur Malossi over range, DR pullet en 15G.
Le moteur prend 1000tr de plus ce qui n'est pas agréable en conduite routière ou autoroute, alors qu'avant il roulais plus sur le couple
Par contre accélération au démarrage beaucoup plus forte
Je dirai que c'est idéal pour un citadin mais pas du tout pour faire de la route
J'essaierai avec des pulls en 17g
Le moteur prend 1000tr de plus ce qui n'est pas agréable en conduite routière ou autoroute, alors qu'avant il roulais plus sur le couple
Par contre accélération au démarrage beaucoup plus forte
Je dirai que c'est idéal pour un citadin mais pas du tout pour faire de la route
J'essaierai avec des pulls en 17g
Michel67000- Newbie
- Messages : 4
Re: le variateur Malossi cv3
17 grammes , c'est pas comme l'origine ça .
Penses tu pas qu'il serait suffisant de passer en 16 grammes ?
Penses tu pas qu'il serait suffisant de passer en 16 grammes ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1768
Re: le variateur Malossi cv3
Je ne sais pasPappy Boyington a écrit:17 grammes , c'est pas comme l'origine ça .
Penses tu pas qu'il serait suffisant de passer en 16 grammes ?
Il faut essayer pour le savoir, je vous tiendrai informé cet été quand je les aurai remplacé
Je préfère rouler sur le couple car je fais de la route
Michel67000- Newbie
- Messages : 4
Re: le variateur Malossi cv3
Merci Pappy Boyington
pour cette explication magistral. Comme toujours parfait
pour cette explication magistral. Comme toujours parfait
Jphi67310- Actif
- Messages : 134
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