le variateur Polini cv3
5 participants
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 1 sur 1
le variateur Polini cv3
Vous avez décidé de monter un variateur Polini pour votre Kymco cv3 , vous hésitez encore ...
Venez nous en dire plus ...
Venez nous en dire plus ...
Pappy Boyington- Admin
Re: le variateur Polini cv3
J ai mis un variateur polini. Résultats satisfaisants : scooter beaucoup plus nerveux et réactif. Vmax inchangée et je l utilise depuis 4000km . Voilà pour le retour
juju95- Confirmé
Merci pour l'info je vais faire de même avec un correcteur de couple en plus. Vous dites satisfaisant sans plus ? Les autres disent monstrueux, un bombe, une fusée........
Seb- Confirmé
Du coup juju95 , tu arrives à rouler cool , en bas régime , ou c'est toujours mode on off ?
Pappy Boyington- Admin
On arrive à bien doser l accélérateur. Par contre , sur mon cv3 , j avais remarqué que la garde de l accélérateur était détendue. J ai retendu et j ai moins de jeu dans la garde de l accélérateur . Donc j arrive à bien doser .
juju95- Confirmé
Juju 95 en conclusion vraiment très performant ou légèrement performant
Seb- Confirmé
Vraiment performant. Le cv3 est beaucoup plus rapide en phase d accélération . Les reprises sont bcp plus franches que l origine . Un point important : au bout de 4000km , je ne ressens pas d usure des galets .
juju95- Confirmé
Seb aime ce message
Voilà rdv 18/02 pour pose variateur polini HI-SPEED + correcteur couple POLINI je vous donnerai mon avis
Seb- Confirmé
chonchon aime ce message
Tu appelles quoi le correcteur de couple ? Merci .
Tu as un prix pour tout ça ?
Tu as un prix pour tout ça ?
Pappy Boyington- Admin
Pour le correcteur de couple regarde sur internet. Le prix de l'ensemble avec montage 672 euros avec réduction bon client de 20 %
Seb- Confirmé
je pense que tu as oublié de donner ton avis, j'ai très envie de faire pareil mais je voudrais quand même avoir des avis avant de me lancer ma 1 ère révision se rapproche à grand pas !
ALANREPLICA- Confirmé
Ça fonctionne très bien . Par contre c'est on off ...
Pappy Boyington- Admin
Oui . Identique . C'est d'ailleurs le même variateur . Le ressort qui change .
Pappy Boyington- Admin
Polini Hi-speed installé il y a 15 jours.
Ce n'est plus le même scooter entre 0 et 70 kmh, là où il y avait clairement un creux d'origine, je pense dû à la cartographie moteur.
Je ne ressens pas du tout le côté ON/OFF. L'accélération est parfaitement dosable comme d'origine sauf à dire qu'on rince la poignée de gaz.
Le concessionnaire ne prévoit pas de plan d'entretien spécifique sauf démontage du vario pour nettoyage et contrôle des galets tous les 5000 kms et huile racing dans le moteur pour palier au régime moteur plus haut.
Ce n'est plus le même scooter entre 0 et 70 kmh, là où il y avait clairement un creux d'origine, je pense dû à la cartographie moteur.
Je ne ressens pas du tout le côté ON/OFF. L'accélération est parfaitement dosable comme d'origine sauf à dire qu'on rince la poignée de gaz.
Le concessionnaire ne prévoit pas de plan d'entretien spécifique sauf démontage du vario pour nettoyage et contrôle des galets tous les 5000 kms et huile racing dans le moteur pour palier au régime moteur plus haut.
saby83- Confirmé
Quel est ta config exact avec ton variateur : galets , ressort de contre poussé couleur , corecteur de couple , demie poule etc ?
Tu n'as je penses pas la full .merci .
Tu n'as je penses pas la full .merci .
Pappy Boyington- Admin
Je te confirme que je n'ai pas fait installer la version complète où il y a en plus la demi-poulie fixe, ni fait installer le correcteur de couple Polini. Le gain réel d'efficacité de ces deux pièces comparé à leur coût n'est pas acceptable à mes yeux.
Le kit comprend la demi-poulie mobile avec des galets de 14 grs, le flasque et ses guides, le ressort bleu, le canon et sa douille.
C'est la ref 241.738
Le kit comprend la demi-poulie mobile avec des galets de 14 grs, le flasque et ses guides, le ressort bleu, le canon et sa douille.
C'est la ref 241.738
saby83- Confirmé
saby83 a écrit:Je te confirme que je n'ai pas fait installer la version complète où il y a en plus la demi-poulie fixe, ni fait installer le correcteur de couple Polini. Le gain réel d'efficacité de ces deux pièces comparé à leur coût n'est pas acceptable à mes yeux.
C'est la ref 241.738
En 14 gr . on va dire que c'est resonable. Dommage que tu es si loin . Ça aurait été bien de comparer ça avec mon scooter en 15 gr Techpulley .
Merci pour ton retour . Tu nous diras quand même la différence sur le plein avec l'origine
Pappy Boyington- Admin
Tu veux dire niveau conso ?
Le cas échéant pour le moment là réponse est aucune sur mes trajets autoroutiers
Le cas échéant pour le moment là réponse est aucune sur mes trajets autoroutiers
saby83- Confirmé
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 1 sur 1