CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Un nouveau en Vaucluse

+4
Oldboy
Pappy Boyington
EriCV389
Pilatus13
8 participants

Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Un nouveau en Vaucluse

Message par Pilatus13 Dim 16 Avr - 17:54

Bonjour à tous et à toutes.

Merci de m'accueillir sur ce forum dédié au CV3 qui va devenir ma prochaine monture...

Je suis un petit jeune de bientôt 73 ans, encore actif par besoin financier et pour maintenir la forme.  Un nouveau en Vaucluse 274356  

Je suis actif chez moi et chez les autres, chez qui je fais divers travaux de remises en état (maison et jardin) ou de dépannages parfois à 30 kms de chez moi. Déplacements que j'effectue du lundi au vendredi inclus si la pluie n'est pas au rendez-vous (ça craint suite à un crash sur route assez mouillée…)

J'ai un permis A1 depuis le 16.1.1967 et un permis B depuis le 18.1.69.

J'ai commencé par une Honda CB125 avant de m'engager dans l'armée en Juillet 1969 que j'ai quitté, à la limite d'âge du grade obtenu, en Mai 2004.


Ne voulant pas pénaliser mon épouse en prenant notre voiture (j'avais commencé comme çà…  Un nouveau en Vaucluse Icon_silent ), je suis revenu au 2 roues en achetant, en 2007, un SYM125GTS qui ne fut pas une réussite et le concessionnaire n'étant pas des plus sérieux; j'avais signalé un cliquetis au moment de sa dernière révision et je l'ai récupéré avec le même cliquetis car tout cela allait se mettre en place soi-disant, sic…  Un nouveau en Vaucluse Icon_scratch

Quelques centaines de kilomètrès plus tard, en ville heureusement, serrage moteur. Retour chez mon mécanicien qui après démontage a constaté un blocage de l'ensemble bielle/vilebrequin… Scooter entretenu régulièrement par ses soins. Attente de pièces de rechange pendant 71 jours sans aucun dédommagement.

Seul intérêt, la concession était, et est toujours, dans ma ville.

Je m'en sépare après réparation et je reviens chez Honda en prenant un Forza 125 après utilisation de 2 Swing 125; le Forza, un régal.  Un nouveau en Vaucluse Icon_biggrin

Aujourd'hui, j'envisage d'avoir une roue en plus…. Pour déplacements domicile-travail et quelques escapades dans ma région ou vers les bords de la méditerranée ou ailleurs même (j'habite à Orange – Vaucluse).

Je viens donc vers vous pour finaliser mon choix avec moult questions.
Pilatus13
Pilatus13
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par EriCV389 Dim 16 Avr - 18:18

Bonjour et merci pour ta présentation étoffée  3079029344
Tu vas te sentir à l'aise ici , rien que des jeunes qui ont pas dit leur dernier mot héhé
Le cv3 est une bonne machine avec des vraies sensations que tu découvrira quand tu auras cedé comme nous autres.
Plein de choses à découvrir sur le forum , à partager bien sur et à enrichir.
Je te souhaite alors la bienvenue et une bonne visite.
Toutes les questions sont également les bienvenus donc, n'hesite pas !
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Pappy Boyington Dim 16 Avr - 21:01

Bonjour ,

J'ai eu peur en voyant cette présentation car j'ai qu'elle ne s'arrêtait jamais  5011315561 ...elle mérite un blâme et un titre honorifique : la légion d'honneur de la présentation 364776773 Et pour me rendre compte qu'au final l'artiste avait pas signé son oeuvre de son prénom 2584111970 Et qu'en plus il fallait devoir répondre à la hauteur 1123868181

Heureux de savoir qu'à 73 ans tu ais encore cette force de bricoleur et aussi de t'attaquer a un cv3 . En même temps il est attrayant par sa beauté , son caractère et sa puissance .
Par contre son coffre va te poser des problèmes par sa taille . Bon ya le top case . Mais vu le poids du bestiau sans les poils , ça va commencer à faire lourd avec de l'outillage .
C'est dur à dire ,,,,mais serait il pas mieux dans ton cas de penser plus a un MP3 530 qui a un grand coffre au risque me faire huer  3792694252 .

Pour tes scooters : je connais pas le sym125 et suis désolé pour tes tracas mais le sym400 est une bonne machine et son grand frère le 500TL est une très bonne référence même si peu vendu car la référence reste le TMax et le ak550 .
Pourtant ceux qui l'ont en sont satisfaits et ne le revendent pas . Son prix attractif n'a pourtant non plus fait son départ .
Ton Honda Forza 125 est une bonne référence car concurrent direct du xmax n'a pas à rougir .
Pareil pour le swing , connais juste en image mais pas en réputation.

Dans tous les cas 622648909 Chez nous . Tu auras le temps de voir si c'est vraiment le Cv3 que tu as besoin et l'envie .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Pilatus13 Dim 16 Avr - 21:03

Merci!

Je mettrais bien une photo de mon scooter mais, pour l'instant, celui dont je dispose, est un 2 roues (Honda Forza 125) et ce serait peut-être pas bienvenu dans un forum dédié aux CV3.

Je suis allé chez un des 2 concessionnaires présents dans ma ville, Kymco et Yamaha pour voir un peu, trajet fait à pieds car très près de mon domicile.
Donc, chez Kymco, j'ai longuement discuté avec un vendeur qui est là pour vendre, bien sûr, j'ai récupéré une belle brochure et j'ai tenté de monter sur la bête en statique ... ce n'est pas évident à mon âge (73 ans au mois de Mai prochain), cassé un peu partout, pour lever la jambe. 
Avez-vous des solutions?

Je suis bien tenté par la concurrence, mais je cherche de préférence un 400 cc et, malheureusement pour moi, les concessions sont alors à 35 kms de mon domicile; pas facile pour un entretien ou un dépannage mais, peut-être que c'est moi qui me fait des idées.

Je suis tenté de faire des essais sur route de plusieurs modèles mais ... je crains vraiment de me planter et abîmé une machine. 
Des solutions, là aussi?

A vous lire.

Merci.

André alias Pilatus13
Pilatus13
Pilatus13
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Pappy Boyington Dim 16 Avr - 21:08

Salut André,

La section est " votre scooter"  donc pas réservé au cv3 .
Pour le reste c'est à toi de choisir ton destrier.

Essaye et test , ,, comme j'ai dis plus haut , le MP3 a un très grand coffre , une marche arrière et le Roll lock bloqué.
Me semble plus indiqué dans ta demande .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par EriCV389 Dim 16 Avr - 21:24

Pour dire les choses, je me suis offert une scéance de 2h sur un mp3 400 pour avoir une approche du ressenti
On peut pas deviner avant quoi...
Et je ne voulais pas partir de 0
282 kgs c'est lourd et l'apprehension est bien là pour le 1er départ, on va pas se mentir..
ce qu'il faut c'est se lancer et en un petit coup de gaz hop magique il tient tout seul !!
Apres pour se hisser dessus il y a la "triche " de la béquille latérale qui évite d'avoir à se tenir le bas du pantalon jambe gauche avec les dents  2379809274
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Oldboy Dim 16 Avr - 23:35

Bonjour Pilatus, vu ton expérience en 2 roue fais toi confiance et essaye le CV3 et d’autres modèles, 35km ce n’est pas beaucoup pour un concessionnaire, le miens est a cette distance c’est l’occasion d’une balade à chaque révision 2379809274 . Comme Pappy je verrais bien un concurrent de notre précieux, le metropolis Peugeot, plancher plat, grand coffre, et 400cc , en revanche qualité routière bof , mais essayes plusieurs 3 roues
Et encore 622648909
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Kerni22 Lun 17 Avr - 20:09

Bonjour et bienvenue André,
Le cv3 apparaît léger et très stable dès qu'il prend son envol, c'est à dire qu'il démarre à peine, en phase d’arrêt il faut être prudent car il est imposant et assez lourd, le poids d'une grosse moto.
Comme le font remarquer mes collègues, il y a par chance du choix au niveau 3 roues en ce moment pour répondre à tes souhaits d'activités et aussi de grandes ballades.
622648909
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par yanndu13 Jeu 20 Avr - 14:38

Bienvenue Pilatus   622648909
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par LexusAddict Jeu 20 Avr - 14:56

Bienvenue parmi nous ;-)
LexusAddict
LexusAddict
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Cadet68 Ven 21 Avr - 17:33

A les petits jeunes, y a que ça de vrai....
Bienvenue avec ton nouveau tricycle...!! 622648909
Cadet68
Cadet68
Actif
Actif

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Vaucluse Empty Re: Un nouveau en Vaucluse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum