CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

vivement une issue

+7
EriCV389
Ladouille
Pappy Boyington
lesperiades
Alaindu54
Kerni22
FREDDI
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Pappy Boyington Mer 17 Mai - 12:48

Tu veux dire qu'ils ont gardé ton scooter ce jour ?

Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Oldboy Mar 30 Mai - 22:56

Hello Freddy,
As tu des nouvelles ? Bonne j’espère 804149832
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par FREDDI Mer 31 Mai - 10:32

derniere tentative , un echec de plus.
cons , completement à l'ouest.
c'est parti pour un recours en justice , après beaucoup (trop) de patience de ma part .
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Oldboy Mer 31 Mai - 11:53

A crotte, je pense que cette éventualité avait été explorée, mais moi à l’aide d’une equilibreuse statique (après avoir trouvé l’axe adéquat pour les jantes 3079029344 ), j’ai contrôlé les roues avant et bien 35g d’un côté et 25 de l’autre , depuis plus de vibrations, à vrai dire parfois de manière aléatoire dues au vent et turbulences je penses. La roue arrière elle aussi est peut être mal équilibrée, et certainement pas alignée avec la poulie de sortie de variateur, chose qui explique que lorsque tu tourne ta roue dans un sens elle part d’un côté et lorsque tu inverse elle part de l’autre .
J’espère que tes soucis auront un issue positive car cette machine est vraiment sympa à utiliser au quotidien. 3079029344 . Lâche rien et tiens nous au courant
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Pappy Boyington Mer 31 Mai - 16:30

Désolé Freddi .

As tu appelé la Belgique pour signaler ton problème ? Ils sont super sympa et ils pourraient peut être t'envoyer vers un autre garage plus compétent pour ce scooter ?
Il serait meilleur de trouver une alternative de ce genre que de partir en conflits où l'issue risque d'être incertaine aussi .

Dommage que tu habites si loin , nous aurions pu regarder ensemble. Ce sont des vibrations du train , pas moteur .

Dans ton coin , par expérience, Marco moto est loin de chez toi ? Pour avoir déjà échanger avec eux , ils sont pro .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par FREDDI Mer 31 Mai - 19:04

merci pour votre aide .

j'habites vers Toulon , donc Marco Moto est un un poil loin.

j'ai suivi la procédure , recherche de solution à l'amiable , envoi recommandé avec AR , mails . (réponse trés longue a venir et plutot décevante , j'y reviendrai + tard)

pas de conflits ou issue incertaine , juste une machine devant répondre aux caractéritiques du constructeur avec si il le faut échange.

cette demande est fondée et ne me coutera rien car j'ai une protection juridique , autant que cela serve à qq chose. Voilou!
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Pilatus13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Charly06 Dim 11 Juin - 0:27

Bonjour,

Je suis confronté au même problème de vibration du train avant à partir de 90 km/h.
J'ai demandé un rééquilibrage des roues avant qui a été fait lors de la vidange des 1000 km. Aucun effet !
J'ai pris RV pour un examen plus approfondi. Le parallélisme a été revu et plusieurs points de contrôles effectués (à la demande de Kymko, d'après le concessionnaire)… Toujours pareil !
J'ai essayé le CV3 de démonstration : bien que plus discret, le problème existe aussi.

Bref, je découvre ici qu'il s'agit d'une tare du CV3 et que les pneus seraient en cause. Je vais en parler au concessionnaire mais je doute qu'il envisage un remplacement dans le cadre de la garantie.

Au fait, que dit Kymko qui doit voir se multiplier les remontées des concessionnaires ?
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Kerni22 Dim 11 Juin - 8:50

Effectivement, pour ceux dont le parallélisme ou l’équilibrage ne font rien, apparemment les pistes possibles sont l'amortisseur, l'axe de la roue arrière ou les pneus (Qualité, sens de montage) .
Quand il me faudra changer les pneus, j'essayerai de faire vérifier ce qu'il est possible de faire, et éventuellement de changer de marque de pneus. pour l'instant je reste attentif aux retours des gens qui abordent ce sujet.
Question vous gonflez à combien avant et arrière? est ce que vous sur-gonflez un peu, + 1Bar?
Voyez vous un avantage en dehors du Duo?
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Pappy Boyington Dim 11 Juin - 10:02

Je suis allé voir les pneus avants et arrière , il n'y a pas de sens de montage du pneu. En règle général, on monte le DOT du pneu vers l'extérieur mais chez nous le profil est symétrique.
Par contre la qualité du pneu... Sinon pneu est déformé a un endroit, très difficile de le voir a l'oeil nu . Et les vibrations seront là .
Les pneux du cv3 sont des maxxis . Ai ce une référence dans le milieu des motos ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Kerni22 Dim 11 Juin - 11:15

Le sujet des marques de pneus pour le CV3 commence à apparaître dans des discussions, Certains parlent des bonnes sensations des Michelins city Grip (68€ le pneu) qui atténuaient les vibrations, ou d'autres parlent des Pirelli Diablo Rosso pour les zones sud, ensuite moins souvent Dunlop scootsmart ou alors metzeler.
D'autres défendent toujours les Maxxis et avouent être agréablement surpris.

Bref.....pas facile d’être encore objectif.
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Michel9 Dim 11 Juin - 12:41

Le problème des pneus, c’est que l’on est essentiellement dans le ressenti pour ce qui est de leur comportement, le rendu d’un même pneu pouvant être perçu très différemment selon les conducteurs. Le seul critère qui pourrait faire l’objet d’une appréciation réellement objective est la résistance à l’usure, en kilomètres parcourus, et là encore, cela dépend malheureusement du style de conduite, de l’état des routes, etc. Pas de secret, il faut essayer soit même différents modèles et marques et se faire une opinion personnelle. Ce qui demande du temps… Sur mon précédent scooter, un Métropolis, j’étais passé progressivement sur des Bridgetone Battlax, que je compte bien installer de nouveau en remplacement des Maxxis d’origine, lorsqu’il faudra les remplacer.
Michel9
Michel9
Actif
Actif

Messages : 191

Kerni22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par lesperiades Dim 11 Juin - 18:05

Il existe bien un sens de montage des pneus au moins pour l'avant vivement une issue - Page 2 Img_2018
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par lesperiades Dim 11 Juin - 18:11

Avec les Maxxis, je m'interroge quand même sur la bande de roulement du pneu, le contact avec le sol paraît étroit par rapport à la largeur du pneu arrière (cf photo).
Peut-être celà pourrait expliquer les vibrations sur l'arrière du véhicule
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par lesperiades Dim 11 Juin - 18:12

vivement une issue - Page 2 Img_2020
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Charly06 Dim 11 Juin - 21:06

À bien vous lire, les problèmes de vibration du train avant seraenit essentiellement imputables aux pneus de la marque Maxxis apparemment de mauvaise qualité. Les miens ont 5 000 km et le concessionnaire me dit qu'ils sont à changer. Il exagère , " bisness is bisness ". Cela dit, ces pneus n'iront certainement pas jusqu'à 10 000 km alors que sur le MP3, les City grip tenaient 15 000 km.
Je commence à me dire que ce CV3 va me coûter très cher.  vivement une issue - Page 2 1f624  vivement une issue - Page 2 1f624
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par lesperiades Dim 11 Juin - 22:10

Eh oui cela se mérite un CV3 côté porte monnaie !!!
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

vivement une issue - Page 2 Empty Re: vivement une issue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum