CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

+6
Charly06
msieudid
Jimcv3
Oldboy
yanndu13
Mikaw
10 participants

Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Mikaw Lun 4 Déc - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en convalescence suite à operation hernie discale, je suis en train de fortement réfléchir à acheter un CV3 et me séparer de mon 500 HPE. 

Petite question … quelques uns relèvent un problème de vibrations au guidon qui sont dénigrés par d’autres….
J’ai essayé un CV3 ce jour en vu du changement de mon 500 HPE
L’essai dans sa globalité a été positif. 
Bonne position de conduite plus agréable que sur le mp3
Bonne reprise (même si je pense que mon HPE est plus rapide du 0 au 100..) très agréable à conduire, fourche très fluide, beaucoup moins tapé cul que le mp3, belle sonorité du deux cylindres …
EN REVANCHE, la déception à partir de 100/110 km/h !!! Énormément de vibrations au guidon comme si il y avait un problème d’équilibrage …!!! Je l’ai relevé au concessionnaire qui ne savait pas trop me répondre et a évoqué un retour de congés donc un plausible dégonflage de roues. 
Je me pause tout de même la question à la lecture de plusieurs posts à ce sujet….
Pour ceux qui ont rencontré ce problème avez  vous eu une solution  de la part de votre revendeur ou de kimco ???? 
Merci pour votre retour.
Mikaw
Mikaw
Confirmé
Confirmé

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par yanndu13 Lun 4 Déc - 20:16

Bonsoir Mikav

Pour les vibrations certains on fait reequilibrer les roues, d'autres on juste remis un peu plus de pression d'air d'autres on du faire un parrallelisme. Il n'y a pas de regles.
Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme de vibration. Par contre j'ai changé mon amortisseur AR par un EMC et je ne regrette vraiment pas. Je suis sur du velour. Moiaussi j'ai 2 hermies discales et maintenant c'est le jour et la nuit.
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 327

Mikaw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Mikaw Lun 4 Déc - 20:30

yanndu13 a écrit:Bonsoir Mikav

Pour les vibrations certains on fait reequilibrer les roues, d'autres on juste remis un peu plus de pression d'air d'autres on du faire un parrallelisme. Il n'y a pas de regles.
Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme de vibration. Par contre j'ai changé mon amortisseur AR par un EMC et je ne regrette vraiment pas. Je suis sur du velour. Moiaussi j'ai 2 hermies discales et maintenant c'est le jour et la nuit.
Effectivement j’ai lu un post sur ce fameux amortisseur … cela a l’air pas mal du tout. Je vais me pencher dessus, je devrai franchir le cap en début d’année. 😉
Mikaw
Mikaw
Confirmé
Confirmé

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par yanndu13 Lun 4 Déc - 21:08

Mikaw a écrit:
yanndu13 a écrit:Bonsoir Mikav

Pour les vibrations certains on fait reequilibrer les roues, d'autres on juste remis un peu plus de pression d'air d'autres on du faire un parrallelisme. Il n'y a pas de regles.
Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme de vibration. Par contre j'ai changé mon amortisseur AR par un EMC et je ne regrette vraiment pas. Je suis sur du velour. Moiaussi j'ai 2 hermies discales et maintenant c'est le jour et la nuit.
Effectivement j’ai lu un post sur ce fameux amortisseur … cela a l’air pas mal du tout. Je vais me pencher dessus, je devrai franchir le cap en début d’année. 😉
3079029344
yanndu13
yanndu13
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Oldboy Lun 4 Déc - 22:41

Hello Mikaw, 622648909 moi aussi je suis passé du MP3 au CV3 et bien moi   , le CV3 d’essais pas de vibrations en revanche celui que je possède il y en a  2628456867 Rien de gênant pour moi néanmoins rééquilibré les roues et mieux, certains incriminent les pneus, j’ai des Michelin à monter dans 5/600km si net amélioration je posterai. Bilan même avec ce léger défaut je ne changerai pas mon CV3 pour un MP3  3241521018
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Mikaw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Jimcv3 Mar 5 Déc - 9:33

Salut a tous.
Pour les vibrations j’ai eu le soucis apres plusieurs passage au garage toujours la meme.
J’ai remplacer les pneus avant d’origine par des michelin et miracle plus aucune vibration.
Jimcv3
Jimcv3
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Jimcv3, Jimmy et Mikaw aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par msieudid Jeu 7 Déc - 9:52

622648909 sur le forum !

J'ai eu le même souci de vibrations aux alentours de 110km/h -> passage chez le concessionnaire, équilibrage des roues avant et c'est terminé !
msieudid
msieudid
Actif
Actif

Messages : 104

Mikaw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Charly06 Sam 9 Déc - 9:22

622648909

Même problème de Shimmy.
Mais faut pas hésiter a harceler KYMKO.
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Claude 73 Jeu 14 Déc - 10:01

Bonjour
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit !
J'attends la livraison de mon cv3 pour janvier
Je possédais jusqu'à présent un mp3 500
Je voulais savoir comment on pouvait utiliser le blocage des roues avant
Il semble y avoir une différence avec le mp3 500
Peux on se garer avec ce blocage ou faut-il absolument utiliser la béquille
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance
Claude 73
Claude 73
Claude 73
Confirmé
Confirmé

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par David Jeu 14 Déc - 16:37

Salut, à la différence du mp3, le cv3 ne se bloque pas totalement, mais suffisamment pour s'arrêter à un feu ou le manœuvrer.
David
David
Confirmé
Confirmé

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Claude 73 Jeu 14 Déc - 16:54

Merci !
Donc pas de parking sans la béquille,tu confirmes?
Claude 73
Claude 73
Confirmé
Confirmé

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par David Jeu 14 Déc - 16:57

Oui pour un arrêt total, mieux vaut mettre la béquille 🙂
David
David
Confirmé
Confirmé

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Claude 73 Jeu 14 Déc - 16:59

Merci !
Claude 73
Claude 73
Confirmé
Confirmé

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Pappy Boyington Dim 17 Déc - 22:03

Claude 73 a écrit:Bonjour
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit !
J'attends la livraison de mon cv3 pour janvier
Je possédais jusqu'à présent un mp3 500
Je voulais savoir comment on pouvait utiliser le blocage des roues avant
Il semble y avoir une différence avec le mp3 500
Peux on se garer avec ce blocage ou faut-il absolument utiliser la béquille
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance
Claude 73


Bon c'est pas la méthode catholique, mais c'est une présentation.

622648909
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Claude 73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Pneus Michelin

Message par Jimmy Dim 24 Déc - 11:48

Jimcv3 a écrit:Salut a tous.
Pour les vibrations j’ai eu le soucis apres plusieurs passage au garage toujours la meme.
J’ai remplacer les pneus avant d’origine par des michelin et miracle plus aucune vibration.
Bonjour jimcv3 
C'est quoi comme Michelin que tu a monté 
Sur ton cv3 
Merci
Jimmy
Jimmy
Confirmé
Confirmé

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage Empty Re: Réflexion acquisition / Questions sur guidonnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum