CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

2 participants

Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par sting13 Mar 9 Jan - 15:44

Depuis 3 jours quand je démarre le scooter le matin  , il fait 3 bips , le guidon est bien droit , puis dans la journée quand je le redémarre le scoot  , plus de bip , il démarre normalement ...
avez vous une idée
merci
sting13
sting13
Confirmé
Confirmé

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Pappy Boyington Mar 9 Jan - 19:54

Oui tu as un problème de batterie .
Si la batterie est pas en condition , le scooter démarre mais fait des bips . 
Le problème disparaît ensuite car la batterie se recharge en roulant mais pas assez pour tenir le lendemain.

Il serait bien de détailler ton scooter . As tu rajouté un éclairage ou une option a ton scooter ? 
Ça peut être un gps , un port USB , un localisateur gps etc ....

Tu pourras constater aussi que la pompe a essence est plus lente a l'oreille .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

sting13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par sting13 Mer 10 Jan - 11:14

bonjour Pappy, 3079029344

Merci pour ton retour et tes expertises précieuses , je m en doutais un peu sur le niveau de ma batterie , je n ai rien rajouté de plus , juste mis un peu les poignées chauffantes mais je reconnais actuellement je roule uniquement maxi 20 kms jours et la batterie a plus d 1 an , elle donne des signes de fatigue
je vais surement la changer avant qu elle ne me lâche , j ai regardé au vue du prix l achat est entre 120 et 150 €.
je te remercie encore une fois 1198666098
sting13
sting13
Confirmé
Confirmé

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Pappy Boyington Mer 10 Jan - 11:26

Je te conseille de passer par le garage . Si tu roules 20km/jour , tous les jours . 
La vérité est ailleurs  2379809274

Tu peux avoir une batterie défectueuse mais peut être aussi un problème de charge . Il faut vérifier l'alternateur aussi en premier . 
Si tu veux le faire toi même je peux te donner la marche à suivre , sinon va au garage ça sera plus simple .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par sting13 Mer 10 Jan - 12:11

si tu peux me donner l info , je peux regarder par moi même si ce n est pas trop compliqué sachant que je suis a 9300 kms et la révision des 10 000 kms est pour bientôt chez mon concessionnaire

Merci 3079029344
sting13
sting13
Confirmé
Confirmé

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Pappy Boyington Mer 10 Jan - 12:24

La garantie électrique est terminé : c'est un an . 
Je te donne l'information ce jour .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Pappy Boyington Mer 10 Jan - 13:31

Contrôle batterie et contrôle de charge :

https://www.cv3pulsion.com/t470-control-batterie-et-charge#5155
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

sting13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par sting13 Mer 10 Jan - 15:26

Merci beaucoup papy , tu es au top !!

j ai visionné la video , je trouve cela tres intéressant et assez simple pour changer soi même la batterie
avant je ferai le test pour savoir si l alternateur charge bien comme tu m as conseillé 

3079029344
sting13
sting13
Confirmé
Confirmé

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Pappy Boyington Mer 10 Jan - 15:28

Relis bien ....en premier la batterie doit être chargée  3079029344
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du  scooter avec 3 bips depuis quelques jours  Empty Re: demarrage du scooter avec 3 bips depuis quelques jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum