CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Sécurité de selle absente

5 participants

Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Sécurité de selle absente

Message par Oldboy Dim 5 Mar - 10:27

Hello, un chose me gêne sur le CV3 il n’y a pas (ou sur le mien elle ne marche pas:D) de sécurité de selle à l’instar de son Aïeul le MP3, je m’explique: rien n’interdit le CV3 d’accélérer et de rouler même si nous ne sommes pas sur la selle…:!:C’est plutôt dangereux ⚠ un fausse manip est vite arrivée et en plus au delà de 3000t/min il tombe:lol:.
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par EriCV389 Dim 5 Mar - 10:41

en effet aucun contact ni liaison electrique en provenance de la selle donc pas de sécurité.

scenario : le cv3 est moteur tournant et train verrouillé , et là un ptit c.. passe et met un grand coup de gaz
pour entendre le bruit que ça fait ..et l'engin part tout seul et bien volontaire n'ayant pas le poids du pilote à supporter..

moralité : INTERDICTION de mettre en marche si on est pas dessus, ou s'il n'est pas sur sa bequille centrale !! va falloir s'obliger à ça  🇵🇱
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par Pappy Boyington Dim 5 Mar - 12:33

Bonjour oldboy , j'ai pas bien compris.

Tu veux accélérer sans être sur le scooter ? Pourquoi ferais tu cela ?
Si tu es sur la béquille centrale , aucun risque .
Je ne connais pas de scooter qui a ça ce système et c'est une cause de panne supplémentaire.
Il existe la bequille latérale ou le scooter ne démarre pas . Il y a un contact , mais c'est pour ne pas l'oublier.
Le scooter a aussi un frein à main : il faut se faire la police , tu descends = frein a main.

Qu'en penses tu ?.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Guipit83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par FREDDI Dim 5 Mar - 12:49

il y a quelques temps en arriere , un collegue de travail touche à tout à mis un coup de gaz à mon Metropolis qui tournait au ralenti le temps d'enfiler casque et gants.
heureusement ce dernier était sur béquille , car le train avant c'est dévérouillé.
une seconde fois , j'ai fais la con....rie de ma vie , nettoyer la bulle (moteur en route bien sur) et tourner le guidon pour mieux voir les traces.
l'abruti que je suis à toucher la poignée de gaz et ... bip bip .
le scoot commence à tomber et je remet une couche pour le retenir , car j'ai mis les gazs à fond vu que j'etais devant .
bruit horrible , porte de garage tordue , carter latéral en miette etc.
cela me sert de leçon , donc je béquille à chaque fois , surtout avec le verrouillage partiel du Cv3.
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par Pappy Boyington Dim 5 Mar - 12:54

Merci Freddi pour ton retour . Je pense qu'il faut en effet se faire la police a soi même . On descent = béquille centrale ou éteindre le moteur systématiquement.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par Oldboy Dim 5 Mar - 13:10

Non je ne veux rien c'était un propos pour illustrer le manque de sécurité, et si sur le MP3 500 si tu n'est pas sur la selle et que tu accélère rien ne se passe
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par terrinbernard Dim 5 Mar - 14:13

Il est clair que le Piaggio a « plein » de petites choses qui facilitent la prise en main, les contrôles en roulant etc…
Roll-lock plus efficace, démarrage impossible si l’on n’est pas assis, tableau de bord plus lisible, température extérieure, marche arrière, ASR, frein à main verrouillable avec la direction, rangements, prise usb etc…
Nos CV3 ont un Moteur, un Train-roulant, un Look…
terrinbernard
terrinbernard
Confirmé
Confirmé

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par EriCV389 Dim 5 Mar - 14:19

une affaire de gout bien sur mais pour ma part y'a pas photo
je veux bien sacrifier quelque peu les equipements pour un vrai moteur !!
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de selle absente  Empty Re: Sécurité de selle absente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum