Sécurité de selle absente
5 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Sécurité de selle absente
Hello, un chose me gêne sur le CV3 il n’y a pas (ou sur le mien elle ne marche pas:D) de sécurité de selle à l’instar de son Aïeul le MP3, je m’explique: rien n’interdit le CV3 d’accélérer et de rouler même si nous ne sommes pas sur la selle…:!:C’est plutôt dangereux un fausse manip est vite arrivée et en plus au delà de 3000t/min il tombe:lol:.
Oldboy- Pro
Re: Sécurité de selle absente
en effet aucun contact ni liaison electrique en provenance de la selle donc pas de sécurité.
scenario : le cv3 est moteur tournant et train verrouillé , et là un ptit c.. passe et met un grand coup de gaz
pour entendre le bruit que ça fait ..et l'engin part tout seul et bien volontaire n'ayant pas le poids du pilote à supporter..
moralité : INTERDICTION de mettre en marche si on est pas dessus, ou s'il n'est pas sur sa bequille centrale !! va falloir s'obliger à ça
scenario : le cv3 est moteur tournant et train verrouillé , et là un ptit c.. passe et met un grand coup de gaz
pour entendre le bruit que ça fait ..et l'engin part tout seul et bien volontaire n'ayant pas le poids du pilote à supporter..
moralité : INTERDICTION de mettre en marche si on est pas dessus, ou s'il n'est pas sur sa bequille centrale !! va falloir s'obliger à ça
EriCV389- Vitaminé
Bonjour oldboy , j'ai pas bien compris.
Tu veux accélérer sans être sur le scooter ? Pourquoi ferais tu cela ?
Si tu es sur la béquille centrale , aucun risque .
Je ne connais pas de scooter qui a ça ce système et c'est une cause de panne supplémentaire.
Il existe la bequille latérale ou le scooter ne démarre pas . Il y a un contact , mais c'est pour ne pas l'oublier.
Le scooter a aussi un frein à main : il faut se faire la police , tu descends = frein a main.
Qu'en penses tu ?.
Tu veux accélérer sans être sur le scooter ? Pourquoi ferais tu cela ?
Si tu es sur la béquille centrale , aucun risque .
Je ne connais pas de scooter qui a ça ce système et c'est une cause de panne supplémentaire.
Il existe la bequille latérale ou le scooter ne démarre pas . Il y a un contact , mais c'est pour ne pas l'oublier.
Le scooter a aussi un frein à main : il faut se faire la police , tu descends = frein a main.
Qu'en penses tu ?.
Pappy Boyington- Admin
Guipit83 aime ce message
il y a quelques temps en arriere , un collegue de travail touche à tout à mis un coup de gaz à mon Metropolis qui tournait au ralenti le temps d'enfiler casque et gants.
heureusement ce dernier était sur béquille , car le train avant c'est dévérouillé.
une seconde fois , j'ai fais la con....rie de ma vie , nettoyer la bulle (moteur en route bien sur) et tourner le guidon pour mieux voir les traces.
l'abruti que je suis à toucher la poignée de gaz et ... bip bip .
le scoot commence à tomber et je remet une couche pour le retenir , car j'ai mis les gazs à fond vu que j'etais devant .
bruit horrible , porte de garage tordue , carter latéral en miette etc.
cela me sert de leçon , donc je béquille à chaque fois , surtout avec le verrouillage partiel du Cv3.
heureusement ce dernier était sur béquille , car le train avant c'est dévérouillé.
une seconde fois , j'ai fais la con....rie de ma vie , nettoyer la bulle (moteur en route bien sur) et tourner le guidon pour mieux voir les traces.
l'abruti que je suis à toucher la poignée de gaz et ... bip bip .
le scoot commence à tomber et je remet une couche pour le retenir , car j'ai mis les gazs à fond vu que j'etais devant .
bruit horrible , porte de garage tordue , carter latéral en miette etc.
cela me sert de leçon , donc je béquille à chaque fois , surtout avec le verrouillage partiel du Cv3.
FREDDI- Confirmé
Merci Freddi pour ton retour . Je pense qu'il faut en effet se faire la police a soi même . On descent = béquille centrale ou éteindre le moteur systématiquement.
Pappy Boyington- Admin
Non je ne veux rien c'était un propos pour illustrer le manque de sécurité, et si sur le MP3 500 si tu n'est pas sur la selle et que tu accélère rien ne se passe
Oldboy- Pro
Il est clair que le Piaggio a « plein » de petites choses qui facilitent la prise en main, les contrôles en roulant etc…
Roll-lock plus efficace, démarrage impossible si l’on n’est pas assis, tableau de bord plus lisible, température extérieure, marche arrière, ASR, frein à main verrouillable avec la direction, rangements, prise usb etc…
Nos CV3 ont un Moteur, un Train-roulant, un Look…
Roll-lock plus efficace, démarrage impossible si l’on n’est pas assis, tableau de bord plus lisible, température extérieure, marche arrière, ASR, frein à main verrouillable avec la direction, rangements, prise usb etc…
Nos CV3 ont un Moteur, un Train-roulant, un Look…
terrinbernard- Confirmé
une affaire de gout bien sur mais pour ma part y'a pas photo
je veux bien sacrifier quelque peu les equipements pour un vrai moteur !!
je veux bien sacrifier quelque peu les equipements pour un vrai moteur !!
EriCV389- Vitaminé