Dosseret de la selle principale
+2
Livalex
diorisport
6 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dosseret de la selle principale
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir SVP, si il y en a parmi vous, qui ont retiré le dosseret de la selle et si c'est le cas est-ce qu'en l'absence du dosseret est-ce que cela accentue le mal de dos. Je pose cette question car avec le dosseret j'ai la sensation d'un déconfort ?
Merci de vos réponses par avance et bon débat!
J'aurai voulu savoir SVP, si il y en a parmi vous, qui ont retiré le dosseret de la selle et si c'est le cas est-ce qu'en l'absence du dosseret est-ce que cela accentue le mal de dos. Je pose cette question car avec le dosseret j'ai la sensation d'un déconfort ?
Merci de vos réponses par avance et bon débat!
diorisport- Confirmé
Re: Dosseret de la selle principale
J'ai rajouté des rallonges de 2cm pour rehausser le dosseret. Essais, c'est pour moi beaucoup plus confortable.
Livalex- Vitaminé
Bonjour les gars fouillez sur le forum le sujet a déjà été développé
Oldboy- Pro
Oui en effet , même si je trouve la selle plutôt bonne ( par expérience d'autres machines ) , le dosseret est une misère .
Un membre disait que c'était une planche en bois et je crois que c'est pas loin de la vérité. On aurait aimé un dosseret molletonné et sûrement pas si dur .
J'ai du mal a comprendre comment pendant les tests ils n'ont pas vu cet inconfort . Peut être c'était un compromis budgétaire ... J'aurai aimé modifier ça mais j'ai pas le temps pour . Je suis acheteur d'un nouveau dosseret shad si le message passe .
Sinon la modification de la hauteur est ici --> DOSSERET
Un membre disait que c'était une planche en bois et je crois que c'est pas loin de la vérité. On aurait aimé un dosseret molletonné et sûrement pas si dur .
J'ai du mal a comprendre comment pendant les tests ils n'ont pas vu cet inconfort . Peut être c'était un compromis budgétaire ... J'aurai aimé modifier ça mais j'ai pas le temps pour . Je suis acheteur d'un nouveau dosseret shad si le message passe .
Pappy Boyington- Admin
bonjour OLDBOY, c'était surtout pour savoir si vous aviez mal au dos avec ce type de dosseret. mais merci quand même pour ta réponse.Oldboy a écrit:Bonjour les gars fouillez sur le forum le sujet a déjà été développé
Cordialement
diorisport- Confirmé
Bonjour papy, je te remercie pour ta réponse. Si jamais tu installes ton dosseret shad, pourras-tu le prendre SVP en photon nous donner sa référence et un commentaire sur son confort ?Pappy Boyington a écrit:Oui en effet , même si je trouve la selle plutôt bonne ( par expérience d'autres machines ) , le dosseret est une misère .
En te remerciant à l'avance, cordialement
diorisport- Confirmé
https://www.cv3pulsion.com/t540-nouvelle-sellerie
Voici mon expérience
J'ai viré le dosseret .... Inutile pour ma part , très gênant , et moche .
Si ça peut servir
Voici mon expérience
J'ai viré le dosseret .... Inutile pour ma part , très gênant , et moche .
Si ça peut servir
Guipit83- Pirate
Ok pour ma part ce truc est inutile il ne me gêne pas mais ne m’apporte pas grand chose. Je me demande si je ne virerai pas un jourdiorisport a écrit:bonjour OLDBOY, c'était surtout pour savoir si vous aviez mal au dos avec ce type de dosseret. mais merci quand même pour ta réponse.Oldboy a écrit:Bonjour les gars fouillez sur le forum le sujet a déjà été développé
Cordialement
Oldboy- Pro
Bonjour, j'ai enlevé le dosseret, çà s'est fait. Enfin et j'ai voulu tester sur une trentaine de km. Je suis surpris du résultat : j'ai beaucoup moins mal au dos et je peux pleinement profiter de toute la longueur de ma selle, même si je ne mesure que 1,74m.
diorisport- Confirmé
diorisport a écrit:Bonjour, j'ai enlevé le dosseret, çà s'est fait. Enfin et j'ai voulu tester sur une trentaine de km. Je suis surpris du résultat : j'ai beaucoup moins mal au dos et je peux pleinement profiter de toute la longueur de ma selle, même si je ne mesure que 1,74m.
Une photo du résultat ?
Pappy Boyington- Admin
diorisport- Confirmé
Oldboy et ManuFromLyon aiment ce message
Oui , c'est pas moche . On voit les trous mais ça on pourra le changer .
Du coup c'est vrai je suis pas très grand 1m73 mais c'est vrai qu'étant habitué au mode cruising du xmax et qu'on retrouve aussi sur le Tmax , il manque sur le Cv3 .
J'ai retrouvé ce confort en supprimant le pédale de frein au pied mais un peu de recul serait un plus .
Je vais l'essayer
Du coup c'est vrai je suis pas très grand 1m73 mais c'est vrai qu'étant habitué au mode cruising du xmax et qu'on retrouve aussi sur le Tmax , il manque sur le Cv3 .
J'ai retrouvé ce confort en supprimant le pédale de frein au pied mais un peu de recul serait un plus .
Je vais l'essayer
Pappy Boyington- Admin
Bonjour Papy, c'est exactement ce que tu décrits, j'ai plus de longueur sur ma selle, sans cette planche inconfortable qui s'appuyait contre mon dos malgré que l'on ne soit pas de grande taille tous les 2. Pour les trous, j'ai placés 2 petits bouchons mâle en plastique noir.
Par contre je reviens sur le fait que tu envisagerai d'enlever la pédale. Je pense pas que les services de contrôles sur les routes ni même les contrôles techniques apprécieraient, malgré que j'y ai pensé moi aussi. Ce serait le top sans cette pédale quand même!
Par contre je reviens sur le fait que tu envisagerai d'enlever la pédale. Je pense pas que les services de contrôles sur les routes ni même les contrôles techniques apprécieraient, malgré que j'y ai pensé moi aussi. Ce serait le top sans cette pédale quand même!
diorisport- Confirmé
Je vous l avais dit !
Et l enfourchement est beaucoup plus simple !
Surtout sans le siege passager.
Faites des devis pour une nouvelle selle
Au passage plus confort
Et l enfourchement est beaucoup plus simple !
Surtout sans le siege passager.
Faites des devis pour une nouvelle selle
Au passage plus confort
Guipit83- Pirate
Bonjour Pappy Bovington, grâce à ton tuto sur le changement des galets, j'ai vu notamment comment accéder au démontage de cette pédale.Pappy Boyington a écrit:La pédale se remonte en 15mn.
Cordialement
diorisport- Confirmé
Bonjour, bien joué pour le masquage des trous. Par contre je n'ai pas encore fait l'essai avec ma passagère. J'espère que pendant le trajet, elle ne glissera pas sur moi. As-tu fais 1 essai avec ta passagère, peux-tu nous donner ton ressenti ?
Cordialement
diorisport- Confirmé
Salut
J'ai fait 700 kms avec ma femme sans dosseret .
Et ce n'est que des avantages !
Elle ne glisse absolument pas .
Et en plus je peux garder un sac à dos sans la géner.
Guipit83- Pirate
Super, je te remercie pour ces précisions!Guipit83 a écrit:Salut
Cordialement
diorisport- Confirmé
Pas encore essayé sur route.
Le résultat de la selle refaite est parfait
Le résultat de la selle refaite est parfait
Livalex- Vitaminé
Guipit83 aime ce message
2 heures d'essai en duo cette après midi :
Net amélioration pour la montée et la descente du scoot, que ça soit pour le pilote ou la passagère.
Cette dernière a effectivement tendance à glisser vers l'avant. Surprenant la première fois, mais pas gênant une fois assimilé.
Meilleur confort pour les grandes jambes du pilote.
Possibilité de se déplacer sur la selle pour changer de position sans être en buté sur le dosseret.
Par contre, je me retrouve assis plus loin vers l'arrière à un endroit peu ou pas rembourré. C'est douloureux à la longue. Si je me remets dans la position" moelleuse "où j'avais le dosseret , sont absence me manque comme point d'appui.
Net amélioration pour la montée et la descente du scoot, que ça soit pour le pilote ou la passagère.
Cette dernière a effectivement tendance à glisser vers l'avant. Surprenant la première fois, mais pas gênant une fois assimilé.
Meilleur confort pour les grandes jambes du pilote.
Possibilité de se déplacer sur la selle pour changer de position sans être en buté sur le dosseret.
Par contre, je me retrouve assis plus loin vers l'arrière à un endroit peu ou pas rembourré. C'est douloureux à la longue. Si je me remets dans la position" moelleuse "où j'avais le dosseret , sont absence me manque comme point d'appui.
Livalex- Vitaminé
Pappy Boyington aime ce message
Merci pour ce retour positif et précis
Pappy Boyington- Admin
Salut, Même chose en ce qui me concerne avec quelques cm en plus donc impossible de garder le dosseret. Je cherche donc une selle de remplacement qui ferait toute la longueur donc si vous avez une information je suis preneur. Bonne journée !
Philou- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2