CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

La béquille centrale frotte en virage

+3
FREDDI
EriCV389
Vince13
7 participants

Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty La béquille centrale frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 13:24

Bonjour à tous

J’ouvre un nouveau sujet

Je voudrais rapporter que la béquille centrale du cv3 racle pas mal en virage très serré 

Perso, ça me le fait seulement sur le virage à droite

(Habitant dans le 13 : je fais mouche à chaque fois dans le col de la gineste)

Évidemment, c’est plus flagrant quand j’ai un passager 

Vous avez des retours?
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 18:19

Coucou Vince  2129057970

Mais en  virage à droite c'est la protection du pot qui frotte non ?
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par FREDDI Jeu 13 Avr - 19:15

retour de corse , impossible de mettre de l'angle sans frotter , droite ou gauche c'est kif kif.

grosse frayeur en touchant la béquille sur une déformation de la route sur l'angle (sans faire le kéké), j'ai failli me manger le talus ,car cela bloque le scoot litteralement.

opération disqueuse en vue et peu etre suppréssion de la protection du pot.
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 19:21

ça va te faire gagner un peu mais attention!! ensuite, plus de protection alors si tu frotte..tu perçe  685176991
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par FREDDI Jeu 13 Avr - 19:24

ou alors tenter de rehausser un peu la machine en changeant d'amortisseur , mais c'est cher.
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 19:30

ça pourrait faire d'une pierre 2 coups : rehausse pour ne plus frotter et reglage possible ( en trouvant un amortisseur bien cher oui )
Faudrait voir alors l'assiete de la machine ; ça doit bien jouer sur le comportement le fait de la rehausser juste de l'arriere.
J'ai pas trouvé pour le moment de tels montages.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 19:31

La béquille centrale frotte en virage Img_4611
La béquille centrale frotte en virage Img_4610pour l'instant je frotte quand je penche côté droit

le concessionnaire me dit que c'est comme ça pour tous les CV3
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 19:39

alors autre solution : virer la béquille centrale et mettre une latérale , là ça frottera plus.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 19:44

ce qui est curieux c'est que personne n'avait parlé du probleme de frottement de béquille à droite 
pour la plaque de protection oui par contre.
elle touche aussi ou pas du coup ?
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 19:50

Essayez de prendre un virage serré sans aller vite vous allez voir
Je ne fais pas le fou mais je conduis comme avec une moto (permis A2)
Mais celui qui me dit qu’il touche avec le pot, alors la, je ne sais pas comment il fait car la béquille touche largement avant
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 20:00

Bah oui c'est ça que j'ai du mal à comprendre du coup...ils ont essayé quoi les essayeurs ?  2379809274
cela dit je ne suis pas plus surpris que ça...c'est parfois du grand n'importe quoi.
donc , pour en revenir à ton probleme ( qui est potentiellement celui de tout le monde d'ailleurs) , 
à part la demonter je ne vois pas d'autre solution à prix raisonnable s'entend.
Beaucoup de motos n'en ont pas cela dit.
Dans ce cas il faudra etre tres vigilant à ne jamais demarrer le cv3 sans etre dessus !!!
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Ladouille Jeu 13 Avr - 20:05

perso je sort de révision des 1000, j'ai vu mon scoot sur le pont, la plaque de pot est déjà tordu et frotté...
Ladouille
Ladouille
Confirmé
Confirmé

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Pappy Boyington Jeu 13 Avr - 20:14

La question est simple : quel est l'angle maximal du balancier pour que les 2 roues restent donc au sol ?
Le bitonio de la bequille centrale est la course maxi du balancier ?
Il me semble que cette pièce se dévisse ou bien ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 20:15

alors là...on a un gros probleme  496924589
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 20:16

à devisser ou couper oui c'est possible 
mais le "probleme" est de l'autre coté : bequille ou plaque ?
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 22:44

La béquille centrale frotte en virage Captur10

pour info, je consulte le site kymco avec la présentation de la bête

ça c'est du virage 1952974852
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Jeu 13 Avr - 22:54

là c'est pas la bequille qui frotte c'est l'épaule  2379809274
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par ppha Sam 15 Avr - 19:53

Amortisseur trop souple a changer, il s'ecrase donc la bequille touche, je sais ce n'est pas normal qu'a ce prix l'amortisseur soit une pompe a velo
ppha
ppha
Confirmé
Confirmé

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Pappy Boyington Sam 15 Avr - 23:23

Une caméra 📷. Pour filmer ça ?

J'ai.encore jamais touché mais je suis pas pilote .
Mon pegaze me dit inclinaison max que j'ai fais est de 13°, mais je crois que j'ai eu une fois 16° .


Dernière édition par Pappy Boyington le Dim 16 Avr - 10:36, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Dim 16 Avr - 8:01

ça nous laisse quand meme une sacrée marge 16°---40° !!
mais ça c'est en route normale; si j'ai bien compris , le probleme survient en lacets ou là 
il doit falloir vraiment balancer pour esperer tourner suffisament.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par ppha Dim 16 Avr - 11:28

Tout depend a la vitesse ou le personne rentre dans le rond point en arrivant "vite" en tournant l'arriere s'ecrase un peu donc en penchant ca touche, si la personne conduit "normalement ce fenomene n'existe pas pour ainsi dire car pas besoin de penché. avec des amortissuers normaux ce phenome ne devrait pas arrivé. je ferai le test lorsque je recevrai l'amortisseur.
ppha
ppha
Confirmé
Confirmé

Messages : 60

Vince13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Dim 16 Avr - 11:50

Interressé par le sujet, ça serait vraiment un plus le fait de pouvoir regler l'amortisseur arriére en effet.
Tu nous diras si le jeu en vaut la chandelle : prix et gain de confort, merci  3079029344
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par ppha Dim 16 Avr - 12:56

Honnetement, ca ne peut qu'etre mieux, l'amortisseur d'origine, tu as l'impression qu'il y a que le ressort sur une route en mauvais etat, ils ont peut etre fait des econnomies, ils ne mettent pas d'huile  La béquille centrale frotte en virage 1f602  La béquille centrale frotte en virage 1f602
ppha
ppha
Confirmé
Confirmé

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par EriCV389 Dim 16 Avr - 13:01

le minimum syndical oui je suis d'accord et c'est d'ailleurs un des principaux
defauts du cv3.
si c'est concluant, apres ton retour, je ferai aussi cette modif.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Greg66 Lun 17 Avr - 14:58

bonjour a tous, 

oui cela frotte des 2 cotés (pour info il y a une video ou il dise 40% maxi d inclinaison des 2 coté d un coté le protege bequille qui frotte et de l autre la protection  ligne d echappement)

d ailleurs vérifié des le premier roulage ce week end dans routes serrées montagne

je vais faire meme modif que notre amis vince du 13 moi 

et vous dirais aussi si ca touche tjs d unn coté ou pas pour etre sur
Greg66
Greg66
Confirmé
Confirmé

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale frotte en virage Empty Re: La béquille centrale frotte en virage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum