CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

+9
Claude 73
Pilatus13
Oldboy
lesperiades
Pappy Boyington
oyo78690
FREDDI
Charly06
Vince13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 13:15

Bonjour à tous

J’ouvre un nouveau sujet

Je voudrais rapporter que la béquille centrale du cv3 racle pas mal en virage très serré 

Perso, ça me le fait seulement sur le virage à droite

(Habitant dans le 13 : je fais mouche à chaque fois dans le col de la gineste)

Évidemment, c’est plus flagrant quand j’ai un passager 

Vous avez des retours?
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

souvestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Vince13 Jeu 13 Avr - 13:20

Je me suis trompé de sujet de forum 
Désolé
Vince13
Vince13
Confirmé
Confirmé

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Charly06 Mer 14 Juin - 20:22

Oui, il s'agit-là d'une énième tare de ce CV3. En solo, il faut "envoyer" un peu pour frotter mais en charge (passager ou valises + top case), c'est très fréquent. Vraiment pénible !  La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  1f624
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Ven 16 Juin - 19:58

sans forcer sur les routes Corse.La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Img_2414
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Charly06 Sam 17 Juin - 11:40

Whow ! Là, c'est plus la béquille !
Faut que je me penche sous mon CV3 pour examiner, j'ai peut-être des éraflures similaires.
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Dim 18 Juin - 5:50

FREDDI a écrit:sans forcer sur les routes Corse.La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Img_2414

Hier sur un tournant a basse vitesse avec une petite inclinaison j'ai fait touché cette plaque . Après pour moi c'est pas grave mais vu que mon cv3 a 400 km au compteur c'est quand même un peu relou
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Pappy Boyington Dim 18 Juin - 12:31

J'ai jamais touché mais vous roulez plus sportif que moi 797631093 .
Je roule mode pépère 3241521018 .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Dim 18 Juin - 20:51

amortisseur arriere un peu faiblard peu etre ? ceci expliquant cela , car ni mon "pilotage" ou mon poids cause cet effet.
j'imagine en duo.........
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Lun 19 Juin - 7:16

Pappy Boyington a écrit:J'ai jamais touché mais vous roulez plus sportif que moi 797631093 .
Je roule mode pépère 3241521018 .

J'avoue que la sensation de sécurité que j'ai avec mon cv3 me fait aller chercher l'angle mais avant hier j'ai fait touché la centrale ça ma calmé un peu il est neuf je vais faire attention et pas aller chercher plus la limite . 

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Lun 19 Juin - 7:21

FREDDI a écrit:amortisseur arriere un peu faiblard peu etre ? ceci expliquant cela , car ni mon "pilotage" ou mon poids cause cet effet.
j'imagine en duo.........

Je pense pas pour moi je pense juste que kymco a peu être pas anticiper le faite que certains conducteur le conduirai comme une moto alors que ça reste un scooter  La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  1f609 

Concernant l'amortisseurs je le trouve bien perso sortant d'un Xmax qui avait pas de super amortisseurs arrières qui restait correct mais pas ouf je trouve que le l'amortissement est bien mieux sur le cv3 . Par contre la selle du xmax était bien mieux que celle du kymco  La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  1f605
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Pappy Boyington Lun 19 Juin - 7:48

Entièrement d'accord avec toi oyo .
Le balancier du cv3 a un point de bascule maximum . Après ce point ya une roue avant qui se lève et ya plus 2 roues au sol . Peut être que c'est ce point que rappelle la béquille centrale ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Charly06 Lun 19 Juin - 9:09

@ Royo : C'est vrai, si la suspension est performante, la selle est très dure.

@ Pappy Boyington : sauf le respect que je te dois, ton interprétation est fantaisiste : le CV3, pas plus que les autres tricycles, ne perd jamais le contact avec le sol sur l'avant. C'est même celui qui a la plus grande amplitude de bascule.
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Charly06 Lun 19 Juin - 10:13



Aller directement à 8 min 30
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Pappy Boyington Lun 19 Juin - 11:51

Ok , côté gauche , tu peux raccourcir le téton . Côté échappement c'est chaud .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Lun 19 Juin - 12:16

2 solutions : amortisseur reglable , mais cela coute un bras comme toujours ou changement hauteur de flanc du pneu arriere qui pourrai au passage rendre le compteur moins optimiste , car son capteur et sur la roue antérieure. (sauf erreur de ma part)
inconvénient majeur , la transmission va tirer plus long et pour les petits , c'est un poil plus haut pour toucher le sol.
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Mar 20 Juin - 6:47

FREDDI a écrit:2 solutions : amortisseur reglable , mais cela coute un bras comme toujours ou changement hauteur de flanc du pneu arriere qui pourrai au passage rendre le compteur moins optimiste , car son capteur et sur la roue antérieure. (sauf erreur de ma part)
inconvénient majeur , la transmission va tirer plus long et pour les petits , c'est un poil plus haut pour toucher le sol.
Perso je trouve que les amortisseurs réglable sont plutôt abordable l'entrée de gamme chez emc est a 370 euros et le plus cher 685 euros si ça permet de plus frotté la béquille ou la tôle d'échappement que ça améliore la tenue de route ect ect je vais en parlé avec mon concessionnaire
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Mar 20 Juin - 13:09

ah oui 400 balles c'est rien..........
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par lesperiades Mar 20 Juin - 13:29

Effectivement 3% de la valeur du scooter. Kymco pourrait nous l'offrir cet amortisseur 😊
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Oldboy Mar 20 Juin - 22:44

Et bien, avec mes 70kg, et parcours uniquement solos , les 400€ resteront en poche. Je m’accommode des frottements cela n’arrivant que rarement. Néanmoins la qualité perçue des secondes monte restent en effet attractive 3079029344
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Mer 21 Juin - 5:22

FREDDI a écrit:ah oui 400 balles c'est rien..........

J'ai pas dit c'est rien j'ai dit c'est plutôt abordable , après il propose le 3 fois sans frais pour ceux qui pourrait pas sortir 400 balles  La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  1f609
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Charly06 Mer 21 Juin - 9:28

Au fait, j'ai regardé sous mon scoot : j'ai les mêmes éraflures  La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  1f612
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Mer 21 Juin - 17:17

pour moi ce n'est plus une question d'abordable , mais le cout pour "FINIR" le Cv3

valises  ,suport , top case ,  pneus , amortisseur ,éclairage additionel etc etc ....

mis bout à bout il revient à combien le bestiaud?

juste pour comparer , une cbr 500 coute 7500 euros.

A moins de vouloir etre aveugle ou faire parti d'une secte , il faut ouvrir les yeux et avoir un poil de lucidité.

raquer  oui , pour une bonne machine.

on est trés loin du compte pour l'instant , ah oui le moteur ........... mais le reste !
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Pappy Boyington Mer 21 Juin - 22:16

Freddi , toujours pas d'issue a tes soucis ?  Que dit le garage aux dernières nouvelles ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par FREDDI Mer 21 Juin - 22:45

Expertise le 19 juillet ……
FREDDI
FREDDI
Confirmé
Confirmé

Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par oyo78690 Jeu 22 Juin - 6:37

FREDDI a écrit:pour moi ce n'est plus une question d'abordable , mais le cout pour "FINIR" le Cv3

valises  ,suport , top case ,  pneus , amortisseur ,éclairage additionel etc etc ....

mis bout à bout il revient à combien le bestiaud?

juste pour comparer , une cbr 500 coute 7500 euros.

A moins de vouloir etre aveugle ou faire parti d'une secte , il faut ouvrir les yeux et avoir un poil de lucidité.

raquer  oui , pour une bonne machine.

on est trés loin du compte pour l'instant , ah oui le moteur ........... mais le reste !
Pour moi pas besoin de tous ça c'est équipement en plus , 

Esthétiquement les top cases et valises me font vomir même si je comprend que pour certains c'est plus par praticité qu'esthétique . 

Pneus ? Si le problèmes de vibrations viens bien de la , amortisseur si c'est sur que ça empêche de faire frotter la béquille , ce qui pour moi ne règlera pas le problème . Eclairage additionnel n'ayant pas roulé de nuit je ne peu pas me prononcé .   

Un point que tu n'a pas cité et qui pour moi est clairement un défaut la selle qui est pas confortable .

Par contre je comprend que pour certains le portefeuille en prenne un cout et que sa soit relou 

Pour le cbr 500 tous le monde n'a pas le permis moto et n'a pas envie de le passé 
oyo78690
oyo78690
Confirmé
Confirmé

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La béquille centrale du Cv3 frotte en virage  Empty Re: La béquille centrale du Cv3 frotte en virage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum