Des galets Dr Pulley cv3
+4
Oldboy
Pierick13113
Michel9
Pappy Boyington
8 participants
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des galets Dr Pulley cv3
Ça consomme
. Je t'avouerai que c'est un scooter plaisir , donc j'ai pas fait attention. Quand c'est vide je fais le plein .
Je crois que j'ai fait 300 km avec le plein.

Je crois que j'ai fait 300 km avec le plein.
Pappy Boyington- Admin
oui il faut compter environ 300 - 320kms delon notre conduite
EriCV389- Vitaminé
Oui donc je peux peut etre passez en pulley 15gr, il ne devrait y avoir un grosse difference de consommantion par rapport a l'origine.
ppha- Confirmé
tu nous diras si tu ressens une amélioration en accelération ?
perso je m'en fiche de perdre 20 ou 30 km/h en vitesse de pointe t'façon c'est 130 chez nous hein..
par contre plus de pêche , je serais pas contre meme s'il n'en manque pas d'origine
perso je m'en fiche de perdre 20 ou 30 km/h en vitesse de pointe t'façon c'est 130 chez nous hein..
par contre plus de pêche , je serais pas contre meme s'il n'en manque pas d'origine

EriCV389- Vitaminé
yanndu13 aime ce message
j'ai mon cv3 la semaine prochaine donc je ferai les galets et peut etre la poulie usiné a la revision des 1000, mais je n'ai encore suffisament de retour sur la conso, et par exemple a 90km:
/H combien de tours minute avec des galets pulley en 15 et avec des pulley en 16.
pour la vitesse de pointe, je ne veux pas aller a 170KM/H, mais etre sur que ca fonctionne bien, le test c'est 150 a deux, ca permet de doubler tramquille.
/H combien de tours minute avec des galets pulley en 15 et avec des pulley en 16.
pour la vitesse de pointe, je ne veux pas aller a 170KM/H, mais etre sur que ca fonctionne bien, le test c'est 150 a deux, ca permet de doubler tramquille.
ppha- Confirmé
Je viens de discuter avec le mecano de la concession et le gars me dit qu'il vaut mieux eviter les modifs de ce genre
du moins pendant le temps de la garantie...qui serait annulée bien évidement en cas de casse.
il m'a expliqué que c'est hasardeux comme opération à cause du surcroit de fatigue mécanique , d'usure prématurée des
pieces et courroies qui ne sont pas calculées pour ça.
y'a donc un risque de casse bien réel..tout au moins usure rapide..dommage.
ça n'empeche pas de tenter l'aventure si on en a envie parce que 170km/h..pourquoi faire..
par contre plus de puissance ça m'aurait bien plu aussi
Je vais jouer la sagesse pour le moment.
du moins pendant le temps de la garantie...qui serait annulée bien évidement en cas de casse.
il m'a expliqué que c'est hasardeux comme opération à cause du surcroit de fatigue mécanique , d'usure prématurée des
pieces et courroies qui ne sont pas calculées pour ça.
y'a donc un risque de casse bien réel..tout au moins usure rapide..dommage.
ça n'empeche pas de tenter l'aventure si on en a envie parce que 170km/h..pourquoi faire..
par contre plus de puissance ça m'aurait bien plu aussi
Je vais jouer la sagesse pour le moment.
EriCV389- Vitaminé
Jimcv3 aime ce message
Alors la garantie ... Par contre un malossi oui , j'en suis sûre .
Les galets Techpulley, ou dr pulley ( c'est le prix qui change ) , ne vont pas changer la puissance de ton scooter . La puissance restera la même .
Mais tu vas changer ta boîte de vitesse . En résumé, tu vas mettre une boîte plus courte et être dans un autre rapport là où le couple est plus important .
La où tu faisais un zéro a 100km/h en 7.5 sec , tu seras à 6.5 secondes .
Tu vas démarrer plus fort .
J'attends le soleil pour avoir une référence d'origine pour le chrono d'origine et la modification.
J'ai déjà les galets et la fameuse clef de notre ami Alsacien.
Le moteur est éprouvé du ak550 ... Tu trouveras déjà une vidéo d'un espagnol avec des techpulley.
Les galets Techpulley, ou dr pulley ( c'est le prix qui change ) , ne vont pas changer la puissance de ton scooter . La puissance restera la même .
Mais tu vas changer ta boîte de vitesse . En résumé, tu vas mettre une boîte plus courte et être dans un autre rapport là où le couple est plus important .
La où tu faisais un zéro a 100km/h en 7.5 sec , tu seras à 6.5 secondes .
Tu vas démarrer plus fort .
J'attends le soleil pour avoir une référence d'origine pour le chrono d'origine et la modification.
Le moteur est éprouvé du ak550 ... Tu trouveras déjà une vidéo d'un espagnol avec des techpulley.
Pappy Boyington- Admin
Tu nous feras un retour apres modif stp ça m'interesse malgrés les bras en l'air de mon mecano 

EriCV389- Vitaminé
Moi aussi le vendeur ma dit la meme chose plus de garantie, meme avec les galets, je vais commander la poulie et des galets, si il ne veux pas les monter je le ferai, il faut juste que je trouve le couple de serrage, j'ai une clé a choc 12V ou je peux regler le couple ca va plus vite que les outils.
Mais il est vrai aussi, que c'est le vendeur qui passe la garantie donc il fait ce qu'il veut.
C'est pour cela que ceux qui installent des malossi, polini en cas de problème ils assument sur la garantie en remplissant ce qu'il faut pour ne pas avoir de problème.
Mais il est vrai aussi, que c'est le vendeur qui passe la garantie donc il fait ce qu'il veut.
C'est pour cela que ceux qui installent des malossi, polini en cas de problème ils assument sur la garantie en remplissant ce qu'il faut pour ne pas avoir de problème.
ppha- Confirmé
yanndu13 aime ce message
Attention aux clefs a choc . Ya rien de mieux pour la casse ...
Serre avec une clef dynamométrique.
Pappy Boyington- Admin
yanndu13 aime ce message
Pappy Boyington a écrit:Attention aux clefs a choc . Ya rien de mieux pour la casse ...
+1

J'en ai fais les frais sur un Xmax.

yanndu13- Actif
Ma clé a choc, je peux regler la force dessus donc si il ya 10nm en plus ce n'est pas grave j'ai demonté x fois mon piaggio. j'avais acheter ca sur amazon je crois.
ppha- Confirmé
J'insiste , clé dynamométrique. La clef a choc ne pardonne pas.
Pappy Boyington- Admin
Il mets arrivé de voir dans un garage remonté un embrayage a la clé a choc. une clé a choc avec reglage tu choisi ton couple de serrage, j'ai rien inventé j'avais trouvé l'info sur le forum mp3, plusieurs personne se serve de ca, c'est nickel
ppha- Confirmé
Oui je sais que c'est possible , mais si tu te trompes ...une clef dynamométrique, on en trouve a 30/40.euro .
Demain , il pleut chez moi ....grrr
Demain , il pleut chez moi ....grrr

Pappy Boyington- Admin
Pappy Boyington a écrit:
Même s’il est vrai que le soleil n’est pas encore vraiment au rendez-vous, as tu des nouvelles du rendu des Techpulley ? Merci.
Michel9- Confirmé
J'ai tout pour faire . Mais j'attends le
.
Faire un test origine en premier . Ça arrive ...

Faire un test origine en premier . Ça arrive ...
Pappy Boyington- Admin
Michel9 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
CV3 Pulsion :: Mecanique Generale :: Entretien :: Variateurs
Page 2 sur 2