Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
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Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Clairement, reportez vos problèmes ici en décrivant votre problème comme ci dessous. Merci.
1/ ce que vous avez constaté
2/ l'avez vous signalé a Kymco ( votre garage)
3/ le garage a t'il pris cela en garantie ?
4/ votre problème est résolu ?.
1/ ce que vous avez constaté
2/ l'avez vous signalé a Kymco ( votre garage)
3/ le garage a t'il pris cela en garantie ?
4/ votre problème est résolu ?.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
- couinement du disque de blocage du train dans les virages et lors des inclinaisons du scooter (agaçant mais sans conséquences sur la conduite).
- signalé au garage en charge de l’entretien du véhicule (non concessionnaire Kymco).
- tentative pour régler le problème par déglaçage du disque (hors garantie mais gratuitement).
- problème réglé temporairement uniquement, reprise du bruit au beaucoup de quelques jours.
- signalé au garage en charge de l’entretien du véhicule (non concessionnaire Kymco).
- tentative pour régler le problème par déglaçage du disque (hors garantie mais gratuitement).
- problème réglé temporairement uniquement, reprise du bruit au beaucoup de quelques jours.
Michel9- Actif
- Messages : 152
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
* Problème de perte d'air sur la roue avant droite . Le voyant tpms orange qui s'allume .
* Le problème est survenu après un gonflage a la station avant une ballade avec un ami , après environ 15km.
Recherche de fuite d'air , le pneu monté a 3 bar et petit vaporisateur pour chercher où ça bulle .
* C'est la valve du tpms qui fuit où l'on gonfle . Les bouchons Kymco n'ont pas joints intérieurs .
* Signalé a mon garage qui changera la valve en garantie lors de la révision .
Petit conseil : remplacer les 3 capuchons de valve Kymco par des vrais capuchons voitures . Les miens sont des capuchons Mercedes avec un joint intérieur.
* Le problème est survenu après un gonflage a la station avant une ballade avec un ami , après environ 15km.
Recherche de fuite d'air , le pneu monté a 3 bar et petit vaporisateur pour chercher où ça bulle .
* C'est la valve du tpms qui fuit où l'on gonfle . Les bouchons Kymco n'ont pas joints intérieurs .
* Signalé a mon garage qui changera la valve en garantie lors de la révision .
Petit conseil : remplacer les 3 capuchons de valve Kymco par des vrais capuchons voitures . Les miens sont des capuchons Mercedes avec un joint intérieur.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour, mon CV3 reçu fin Novembre a le voyant moteur qui s’est allumé lors d’une balle de 80km environ, fonctionnement normal ( à 80/90 km/h max je n’ai encore que 650km) , j’ai coupé la machine 2x et le voyant s’est éteint et toujours fonctionnement normal . En suivant l’exemple de Pappy avec sa valise OBD, j’ai interrogé l’ECU avec un module Norauto (ça fonctionne très bien) défaut P0302 raté d’allumage Cyl 2. Donc je dois l’amener chez mon cons, dès que la météo du grand est me laissera le faire
. Bien entendu je vous ferai le rapport

Oldboy- Vitaminé
- Messages : 292
Jak aime ce message
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour ..oui je ne doute pas que ce soit une très bonne machine ... c'est sûr que par rapport à une 125 ça envoie . je ne suis pas encore allé l'essayer .sûrement d'ici quelques temps ... merci bonne soirée
Jak- Confirmé
- Messages : 5
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Le système de blocage du train avant grince lorsqu'on incline le scooter. Ceci est apparu assez rapidement après la mise en service du véhicule et se produit aussi bien à l'arrêt qu'en route. Le niveau sonore peut être important. une vidéo a été mise en ligne sur Youtube pour montrer le problème :
Mon concessionnaire a déglacé la partie métallique concernée à l'origine de ce bruit et qui permet de bloque l'inclinaison du train avant Cela fait disparaitre le problème quelques jours, mais celà réapparait. Gênant et agacant mais normalement sans gravité.
Mon concessionnaire a déglacé la partie métallique concernée à l'origine de ce bruit et qui permet de bloque l'inclinaison du train avant Cela fait disparaitre le problème quelques jours, mais celà réapparait. Gênant et agacant mais normalement sans gravité.
Michel9- Actif
- Messages : 152
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Michel , petite question. Ton scooter à l'arrêt sur la béquille centrale, est ce que ton guidon bouge si tu fais pression au niveau des poignées par le haut de gauche a droite ?
J'ai trouvé ça assez étrange cette flexion , une sensation de flexibilité ou de mauvais serrage . Je n'ai pas ça sur mon 125cc .
J'ai trouvé ça assez étrange cette flexion , une sensation de flexibilité ou de mauvais serrage . Je n'ai pas ça sur mon 125cc .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Je n’ai malheureusement pas le scooter sous la main pour vérifier mais, de mémoire, je ne me souvient pas avoir rencontré le genre de phénomène que tu décrits. Signale le quand même à ton concessionnaire pour la prochaine révision…
Michel9- Actif
- Messages : 152
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonsoir,
Sur le mien qui a 600 km, il y a également un léger jeu de droite à gauche quand on appuie sur les poignées du guidon.
Toutefois, pas de bruit suspect contrairement au jeu anormal d’une pièce métallique .
Par ailleurs j’ai lu que le guidon serait monté sur silentblocs pour un meilleur confort de conduite. Dans ce cas, le jeu serait tout à fait normal puisqu’un Silentbloc est une sorte d’amortisseur en caoutchouc.
A demander lors d’une visite en concession.
Sur le mien qui a 600 km, il y a également un léger jeu de droite à gauche quand on appuie sur les poignées du guidon.
Toutefois, pas de bruit suspect contrairement au jeu anormal d’une pièce métallique .
Par ailleurs j’ai lu que le guidon serait monté sur silentblocs pour un meilleur confort de conduite. Dans ce cas, le jeu serait tout à fait normal puisqu’un Silentbloc est une sorte d’amortisseur en caoutchouc.
A demander lors d’une visite en concession.
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 26
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Oldboy vient de confirmer ce que j’étais en train d’écrire !!!
terrinbernard- Confirmé
- Messages : 26
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Merci pour l'histoire du silent bloc .
Par contre pour ce grincement, je l'ai aussi .
La je vais chercher . C'est quand on tourne le guidon légèrement. Je pense effectivement a un truc qui frotte dans le carrenage.
Je m'occupe de ça .
Par contre pour ce grincement, je l'ai aussi .
La je vais chercher . C'est quand on tourne le guidon légèrement. Je pense effectivement a un truc qui frotte dans le carrenage.
Je m'occupe de ça .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour,terrinbernard a écrit:Bonsoir,
Sur le mien qui a 600 km, il y a également un léger jeu de droite à gauche quand on appuie sur les poignées du guidon.
Toutefois, pas de bruit suspect contrairement au jeu anormal d’une pièce métallique .
Par ailleurs j’ai lu que le guidon serait monté sur silentblocs pour un meilleur confort de conduite. Dans ce cas, le jeu serait tout à fait normal puisqu’un Silentbloc est une sorte d’amortisseur en caoutchouc.
A demander lors d’une visite en concession.
J'ai eu la confirmation par mon concessionnaire. Le petit jeu est normal du fait du montage sur silentblocs.
yanndu13- Actif
- Messages : 113
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Concernant le bruit lorsqu'on incline le scooter, il provient du frottement du disque de frein de colonne de direction (pièce 53921 sur la vue éclatée ) dans l'étrier de frein de colonnne (pièce 53900).
A moins que ce disque ne se soit voilé, ce qui est peut probable, celà veut dire que la surface de ce disque et de l'étrier se sont recouverts au fur et a mesure des kilomètres parcourus par des saletés plus ou moins grasses. On retrouve par exemple le même phénomène de grincement sur les disques de VTT.
La solution passe par un dégraissage et un déglaçage à l'abrasif, mais celà revient fatalement....Il y a fort à parier que vous soyez tôt ou tard concernés par ce phénomène qui est pénible mais sans gravité.

A moins que ce disque ne se soit voilé, ce qui est peut probable, celà veut dire que la surface de ce disque et de l'étrier se sont recouverts au fur et a mesure des kilomètres parcourus par des saletés plus ou moins grasses. On retrouve par exemple le même phénomène de grincement sur les disques de VTT.
La solution passe par un dégraissage et un déglaçage à l'abrasif, mais celà revient fatalement....Il y a fort à parier que vous soyez tôt ou tard concernés par ce phénomène qui est pénible mais sans gravité.

Michel9- Actif
- Messages : 152
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Ou peut-être un réglage de la force de serrage des plaquettes, car si le verrouillage est ferme normalement pas de glissement donc pas de bruit.
j’essayerais de demander à mon cons lors de la révision (encore 150km) enfin j’essayerais de ne pas oublier avec ma tête de linotte :D

Oldboy- Vitaminé
- Messages : 292
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Merci pour votre retour pour le frein de colonne .
Je n'ai pas suivi le sujet car occupé par mon travail.ces derniers jours .
Le bruit que je parle n'est en faite pas celui là.
C'est un bruit sur la colonne de direction. Un bruit de frottement sur le haut de la direction. On dirait un truc qui frotte sur le carrenage intérieur.
Pas tout le temps . C'est quand je manoeuvre dans ma cour pour un demi tour . Cela dit , pas improbable non plus que ça soit ce frein de colonne .
Vais devoir faire un gros démontage pour trouver ça .
Je n'ai pas suivi le sujet car occupé par mon travail.ces derniers jours .
Le bruit que je parle n'est en faite pas celui là.
C'est un bruit sur la colonne de direction. Un bruit de frottement sur le haut de la direction. On dirait un truc qui frotte sur le carrenage intérieur.
Pas tout le temps . C'est quand je manoeuvre dans ma cour pour un demi tour . Cela dit , pas improbable non plus que ça soit ce frein de colonne .
Vais devoir faire un gros démontage pour trouver ça .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour Pappy, il me semble voir de quoique tu parle, moi aussi lors des manœuvre avec fort braquage, je perçois un grincement que je qualifierai de « plastique /plastique », sur mon MP3 j’avais le même phénomène cela provenait du passage des câbles autour de l’axe du guidon pour accompagné la rotation, le toron était trop serré et ne passait pas librement dans les plastiques autour de l’axe, j’ai remédié au problème lors de l’installation de la centrale chauffante en étant plus méticuleux sur le toronnage que le monteur de chaîne Piaggio
. En revanche sur le CV3 je n’ai pas encore investigué partant du principe que je demanderai au cons, de me faire cela en garantie vu le tarif du CV3 … mais mon expérience avec leur technicien lors de la MAJ de l’ECU m’a laissé perplexe 🤨. Donc je vais voir après l’entretien des 1000km, si cela confirme de leur légèreté technique, je démonterais moi même et vous ferais des photos si je trouve le coupable 🫡

Oldboy- Vitaminé
- Messages : 292
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Merci, on est preneur des photos et surtout du ou des coupables
lesperiades- Actif
- Messages : 142
reglage direction
Bonjour à tous
j'ai remarqué un leger manque d'alignement du guidon par rapport au devant du scooter
en fait pour rouler droit mon guidon est legerement tourné à gauche ( cest tres leger je ne l'avais pas vu avant )
ce n'est pas que ce soit vraiment genant pour conduire mais maintenant que je le sais je ne vois plus que ça
j'ai regardé sur les vues eclatées si il existait un reglage mais à part les biellettes de direction je ne vois rien d'autre.
avez vous remarqué la meme chose sur votre machine ?
savez vous si il y a une astuce pour corriger ça ?
j'ai remarqué un leger manque d'alignement du guidon par rapport au devant du scooter
en fait pour rouler droit mon guidon est legerement tourné à gauche ( cest tres leger je ne l'avais pas vu avant )
ce n'est pas que ce soit vraiment genant pour conduire mais maintenant que je le sais je ne vois plus que ça
j'ai regardé sur les vues eclatées si il existait un reglage mais à part les biellettes de direction je ne vois rien d'autre.
avez vous remarqué la meme chose sur votre machine ?
savez vous si il y a une astuce pour corriger ça ?
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 246
reglage du train avant
bon alors pour répondre moi meme à ma question :Doui il y a bien un reglage de geometrie pour le train avant sur la barre stabilisatrice.
l'ecartement entre les fourches avant et arriere doit etre identique ( ce n'etait pas mon cas).
une fois fait, ça va beaucoup mieux, le guidon est maintenant bien droit 8)
j'ai mis des petits repères sur les reglages pour etre sur que ça bouge pas.



l'ecartement entre les fourches avant et arriere doit etre identique ( ce n'etait pas mon cas).
une fois fait, ça va beaucoup mieux, le guidon est maintenant bien droit 8)
j'ai mis des petits repères sur les reglages pour etre sur que ça bouge pas.



EriCV389- Vitaminé
- Messages : 246
yanndu13 aime ce message
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
ah oui , petite astuce pour avoir le guidon bien droit : j'ai mesuré entre le bout de la poignée gaz et le bout de la poignée passager et bien sur on doit avoir la meme chose de l'autre coté
là on est sur que le guidon est bien droit ( technique modélisme :idea:)
là on est sur que le guidon est bien droit ( technique modélisme :idea:)
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 246
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Le guidon droit ,c'est comme sur les voitures . Tu mets le guidon droit , ensuite on fait la géométrie.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 984
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
dans ce sens là oui, c'est ce que j'ai fait
je trouve curieux que vu le prix de notre machine il soit si peu controlé en sortie de chaine :(
je trouve curieux que vu le prix de notre machine il soit si peu controlé en sortie de chaine :(
EriCV389- Vitaminé
- Messages : 246
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Bonjour à tous
Apres une bonne sortie ce week-end end, je confirme des remontées de vibrations dans la selle et également dans le guidon après 70 Km/h, j'ai vu que j'avais une roue non équilibrée (sans plomb )
J'ai pu observé aussi que le guidon n'est pas vraiment droit au roulage mais légèrement à droite.
EriCV389 je vois bien les réglages dont tu parles mais je ne sais pas si je dois agir sur le réglage à droite ou à gauche, le risque étant de tout dérégler.
Apres une bonne sortie ce week-end end, je confirme des remontées de vibrations dans la selle et également dans le guidon après 70 Km/h, j'ai vu que j'avais une roue non équilibrée (sans plomb )

J'ai pu observé aussi que le guidon n'est pas vraiment droit au roulage mais légèrement à droite.
EriCV389 je vois bien les réglages dont tu parles mais je ne sais pas si je dois agir sur le réglage à droite ou à gauche, le risque étant de tout dérégler.
cln76320- Confirmé
- Messages : 46
Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
Pour la géométrie, il est préférable d'aller voir le concessionnaire sachant que comme les bagnoles il faut faire cela avec précision selon les préconisations du constructeur
lesperiades- Actif
- Messages : 142
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