CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

+23
Jphi67310
Gill du 34
Grigri
Claude 73
sting13
diorisport
Jean-Paul
Guipit83
Charly06
Livalex
fgahg
Gtcruiser
Kerni22
Michel
cln76320
EriCV389
lesperiades
yanndu13
terrinbernard
Jak
Oldboy
Pappy Boyington
Michel9
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par lesperiades Lun 13 Mar - 21:11

Pour la géométrie, il est préférable d'aller voir le concessionnaire sachant que comme les bagnoles il faut faire cela avec précision selon les préconisations du constructeur

lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par EriCV389 Mar 14 Mar - 7:13

je suis completement d'accord avec toi d'ailleurs je ne manquerai pas de lui signaler pour qu'il le verifie, 
mais en attendant, on peut quand meme le faire à l'oeil histoire que ce soit plus comfortable à rouler.
je me suis mis au niveau du sol bien au milieu et en regardant les 2 roues avant , elles doivent sembler legerement " rentrer" de façon identique (ça c'est dû à la parallaxe dans la mesure ou on prend en référence la roue arrière qui n'est pas sur la meme ligne) , en ayant pris soin avant de mettre le guidon bien droit.
au final j'ai du rentrer la roue de droite de 8mm environ à l'aide du réglage pour avoir un résultat satisfaisant.

et bien sur l'ecart entre les fourches droite et gauche doit etre le meme.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mar 14 Mar - 13:10

Me rappelle que j'ai pas encore vérifié la géométrie du mien ... 1386240677
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par cln76320 Mar 14 Mar - 19:34

RDV pris chez mon cons pour jeudi 3079029344
cln76320
cln76320
Confirmé
Confirmé

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mar 14 Mar - 23:54

Oui il faut aller au garage si tu ne maîtrises pas .
J'ai un outil laser pour faire la correction , mais il permet uniquement de faire un parralelisme.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par cln76320 Jeu 16 Mar - 19:57

De retour de chez le cons, correction du pincement, il y a du mieux. 300 KMs au compteur aujourd'hui
Pour les vibrations qui remontent à l'arrière il semblerait que cela du au Top Case , essai à faire sans TC.
cln76320
cln76320
Confirmé
Confirmé

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par EriCV389 Ven 17 Mar - 13:43

Donc, on, peut dire que nos cv3 ne sont pas réglés en sortie de chaine.
c'est bon a savoir et c'est l'affaire du cons. apres.
Géometrie du train avant, serrages divers et equilibrage des roues sont au menu.
Je dois dire que le miens a été équilibré; alors chance ou cons. ? je sais pas.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Kuhn Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel Mar 2 Mai - 8:47

Bonjour à tous,
J'ai acheté le CV3 avec la jupe.
Donc livré déjà monté.
Je viens de retirer cette "s....." De jupe qui m'a pourri tout le carrénâge ! Trace de frottement et usure prématuré de la peinture noire mât laissant apparaître des angles Blanc.
Je suis très déçu et surpris d'un tel résultat !
J'ai beaucoup roulé c'est vrai ! Mais la bête n'a que 6 mois.
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par EriCV389 Mer 3 Mai - 19:13

..a condition qu'ils soient équipés pour cela ..ce qui n'est pas le cas du miens, donc
je le fais moi meme et ça permet d'avoir un guidon bien droit et des roues paralleles.
Mon cv3 va bien tout droit et aucune vibration.
EriCV389
EriCV389
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Jeu 4 Mai - 2:28

Désolé Michel pour cette mésaventure.  C'est un peu le cas de tous les scooters qui ont des jupes. Le vent fait des vibrations et des frottements sur les carrenages .
Pour avoir roulé par froid aussi sur le Cv3 , la jupe est inutile . Un bon équipement pentalon est suffisant sur le Cv3 car le carrenage est bien protecteur ; mais ça tu pouvais pas le savoir avant .
Par contre les protèges mains du Dtx 360 sont vraiment un gros plus pour les mains . J'ai pu rouler avec des gants été en température très basses grasse au poignées chauffantes très efficaces.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par lesperiades Jeu 4 Mai - 11:28

Dommage que ces protèges mains ne soient pas mieux intégrés, pour moi ils nuisent un peu à l'esthétique de cette belle machine
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Pu de Roll lock !!!

Message par Michel Lun 12 Juin - 14:31

Bonjour à tous
Révision des 15000 faite !
Au bout d'une semaine je remarque au départ l'absence du "bip" sonore du Roll lock !  Descendu de sa béquille, je comprends qu'il va falloir faire attention à l'arrêt !
 J'appelle le cons qui me rassure et que je peux rouler comme ça.
Au bout de quelques tours de roues, c'est l'ABS qui reste allumé ! (Va falloir usé de l'avant car sans ABS l'arrière glisse très vite !!!).
Je suis à Deauville et il faut que je rentre obligatoirement. Et sur l'autoroute je m'aperçois que je n'ai plus de compteur vitesse....
Ça commence à faire beaucoup !
Arrivée à la maison je rappelle le cons qui me dit être débordé et me demande de le ramener 15 jours plus tard !!! Quoi ? 15 jours ? Pour la révision ça n'a pas été si long ! 
Au final je remarque un fil du capteur d ABS gauche coupé au niveau de la prise. Je rappelle pour expliquer.
Le cons me confirme que c'est habituel comme panne. Finalement je le rapporte mercredi matin .
Je vous tiens au courant pour la réparation.
Tchuss.......
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par lesperiades Lun 12 Juin - 15:52

Plus que la machine, il semble que le réseau de concessionnaires n'ait pas à la hauteur.
Il va falloir que l'importateur muscle son réseau et surtout forme correctement les mécanos des concessions.
A ce sujet, il serait peut-être intéressant de regarder les avis sur les forums dédiés à l'AK 550 concernant le sérieux et la compétence des concessions
lesperiades
lesperiades
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Lun 12 Juin - 23:38

Merci Michel pour ton retour .

Il s'agit d'une panne d'ABS . Le câble du capteur ABS est coupé et c'est cela la première panne car tout est lié.
Ce capteur sert a l'ABS de frein et il va envoyer au calculateur ta vitesse , ta desceleration pour l'ABS , mais aussi ta vitesse pour l'activation du Roll lock qui comme tu le sais ne s'active qu'en dessous d'une certaine vitesse qui n'est plus présente.
C'est une panne , pas forcément prise en garantie car le câble est coupé . Peut être du a une projection d'un Caillou ou autre .
Je t'invite à être diplomate avec ton garage pour qu'il te le passe en garantie mais ce n'est pas obligatoire , sache le .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel Mar 13 Juin - 10:38

voila la cause des problèmes ! couper a cet endroit la ! c’est plutôt proche d’un manque de qualité qu'a une projection de caillou ! non ?
 
Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Z
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mar 13 Juin - 10:46

Oui , le câble est arraché . C'est étrange , car c'est net. il n'y a aucun autre dégât autour ?
 La fiche peut se démonter et ça doit être réparable.
Négocie avec ton garage .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel Mer 14 Juin - 15:16

J'ai constaté vers 13500 km un bruit arrière comme une poulie qui couine ! Mais uniquement à l'accélération !
J'en ai parlé au consul kimco qui m'a expliqué que c'est un problème connu déjà chez le AK. Donc le bruit partira à la révision des 20000 km car ils changeront la courroie ! Je trouve ce bruit inacceptable pour un engin à ce prix là. Le consul kimco me dit qu'il faut une machine spécial pour tendre la courroie précisément !!! Pour éviter ce bruit !!! Un collègue ayant eu un AK , m'a confirmé le fait ! C'est agaçant !
Quelqu'un aurait une info supplémentaire ?
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Mer 14 Juin - 15:20

Je regarde ça de suite . Je crois qu'à mon travail ya un outil comme ça .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Michel Ven 16 Juin - 16:52

Pappy Boyington a écrit:Merci Michel pour ton retour .

Il s'agit d'une panne d'ABS . Le câble du capteur ABS est coupé et c'est cela la première panne car tout est lié.
Ce capteur sert a l'ABS de frein et il va envoyer au calculateur ta vitesse , ta desceleration pour l'ABS , mais aussi ta vitesse pour l'activation du Roll lock qui comme tu le sais ne s'active qu'en dessous d'une certaine vitesse qui n'est plus présente.
C'est une panne , pas forcément prise en garantie car le câble est coupé . Peut être du a une projection d'un Caillou ou autre .
Je t'invite à être diplomate avec ton garage pour qu'il te le passe en garantie mais ce n'est pas obligatoire , sache le .
hourra !!!  tout refonctionne bien ! le consul a changer la prise sans rien facturer, ni même faire fonctionne la garantie ! vraiment sympas et a l’écoute ! je recommande vivement !   pour le coup je me suis pris des gant été ! hum ! trop bon la clim pour main ...  je recommande aussi
622648909
Michel
Michel
Confirmé
Confirmé

Messages : 35

Pappy Boyington et Kerni22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Kerni22 Dim 18 Juin - 16:35

Michel a écrit:voila la cause des problèmes ! couper a cet endroit la ! c’est plutôt proche d’un manque de qualité qu'a une projection de caillou ! non ?
 
Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Z
je viens de vérifier mes connecteurs quand je suis en butée de guidon, des deux cotés, et bien de la manière dont les colliers noirs sont fixés autour des fiches et de leur support, c'est aussi en limite de s’arracher chez moi., j'ai réussi a trouver un peu de mou du coté de la partie inférieure pour que ce ne soit plus autant en tension.
Kerni22
Kerni22
Actif
Actif

Messages : 159

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Gtcruiser Jeu 22 Juin - 19:23

1500 kilomètres et pour l'instant aucun souci sur la machine
Gtcruiser
Gtcruiser
Confirmé
Confirmé

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Differents problemes

Message par fgahg Sam 29 Juil - 18:37

Salut,

N'ayant que 2000km, je ne peux lister que quelques problémes, heureusement 😁, déja lu dans d'autre post, à savoir vibrations importantes dans le guidon malgrés équilibrage, cuinement du train avant et la derniere de cet aprem, impossible de l'éteindre avec le bouton central. Peut etre dû aux fortes pluies d'hier? 
Sinon vraiment bien. Aprés il s'agit de problémes de conception mais ils étaient là dés l'achat donc en connaissance de cause.
fgahg
fgahg
Newbie
Newbie

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Dim 30 Juil - 0:29

fgahg a écrit:Salut,

N'ayant que 2000km, je ne peux lister que quelques problémes, heureusement 😁, déja lu dans d'autre post, à savoir vibrations importantes dans le guidon malgrés équilibrage, cuinement du train avant et la derniere de cet aprem, impossible de l'éteindre avec le bouton central. Peut etre dû aux fortes pluies d'hier? 
Sinon vraiment bien. Aprés il s'agit de problémes de conception mais ils étaient là dés l'achat donc en connaissance de cause.


Le bouton central , c'est un simple poussoir sur 2 fils . 
Tu nous diras si ça change demain  3079029344
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Livalex Dim 30 Juil - 17:08

Je trouve d'ailleurs ce bouton vraiment très cheap. Beaucoup de jeux 🫤.
Pareil pour les caches d'embrayage et de transmission qui sont de simples enjoliveurs.
Livalex
Livalex
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Charly06 Ven 4 Aoû - 17:57

Des problèmes, il n'en manque pas sur le CV3.
Tous ont plus ou moins été énumérés dans ce forum mais celui des vibrations du trin avant est sans doute le plus grave.
Je l'ai déjà relaté sur ce site et suis toujours en conflit avec le concessionnaire qui le raconte salade sur salade pour ne pas prendre le problème à bras le corps.
En bref, après avoir fait procéder au rééquilibrage des roues à 1 000 km, au réglage de la géométrie du train avant un peu plus tard, je me retrouve au point de départ avec un train de pneus fusillé à 5 000 bornes. Et l'asymétrie de l'usure montre bien un problème de géométrie (voir photo).
Je viens de monter des pneus neufs (Bridgestone). Il a fallu 45 g pour équilibrer la roue gauche (du côté du pneu le plus détérioré) et seulement 10 g à droite. Le comportement du CV3 s'est amélioré mais il y a toujours une vibration résiduelle qui se manifeste à plus haute vitesse (105 km/h au lieu de 90)
J'ai saisi Kymko France du problème dans la rubrique "contact" de son site. Aucune réponse à ce jour.

(J'arrive pas à insérer la photo  Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 1f612 )
Charly06
Charly06
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Pappy Boyington Ven 4 Aoû - 18:38

45 grammes  n'est pas grave . C'est courant .
Des fois en tournant le pneu , on arrive à des meilleurs résultats .

Je tiens à préciser que l'équilibrage des roues du cv3 nécessité de l'attention . 
Je vais vérifier mes roues dès que j'ai le temps car je n'ai pas de vibrations . Être certains que la machine en est capable car je crois que c'est compliqué pour notre cv3 .
Il me manque un accessoire pour le faire mais je vais le chercher chez un ami .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1702

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco - Page 2 Empty Re: Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum