SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
+2
Oldboy
Atomixte
6 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Slt
25000 km et de nombreux problèmes:
(usure anormal des pneus, poignées chauffantes qui ne fonctionne plus, grosse bande blanche sur l’écran cet été,
le bouton de démarrage qui des fois ne fonctionne pas, pédale de frein plus de pression et ça fait la deuxième fois,
fourche qui ne bloque plus)
le dernier en date est que j’ai un point dur dans la direction
je pense qu’il y a un rapport direct avec le souci que j’ai eu 2 mois en arrière et qui à été résolu:
voyant des fourches qui s’allume et obligé d’éteindre le moteur pour pouvoir les bloquer, le conces. M’a dit que c’était un
problème de faisceau qu’il à changé.
Du coup aujourd’hui: ce gros soucis de point dur sur les fourches, là le conces me dit que c’est un roulement et que je dois trop forcé sur les dos d’âne, mais j’ai un gros doute sur son argument.
Comment faire fonctionner la garantie ? et est-ce un bon diagnostique?
Je suis plus que déçu et du cv3 et du conces
25000 km et de nombreux problèmes:
(usure anormal des pneus, poignées chauffantes qui ne fonctionne plus, grosse bande blanche sur l’écran cet été,
le bouton de démarrage qui des fois ne fonctionne pas, pédale de frein plus de pression et ça fait la deuxième fois,
fourche qui ne bloque plus)
le dernier en date est que j’ai un point dur dans la direction
je pense qu’il y a un rapport direct avec le souci que j’ai eu 2 mois en arrière et qui à été résolu:
voyant des fourches qui s’allume et obligé d’éteindre le moteur pour pouvoir les bloquer, le conces. M’a dit que c’était un
problème de faisceau qu’il à changé.
Du coup aujourd’hui: ce gros soucis de point dur sur les fourches, là le conces me dit que c’est un roulement et que je dois trop forcé sur les dos d’âne, mais j’ai un gros doute sur son argument.
Comment faire fonctionner la garantie ? et est-ce un bon diagnostique?
Je suis plus que déçu et du cv3 et du conces
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
rorolagraille aime ce message
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Bonjour Atomixte pour la garantie normalement c’est le concessionnaire qui doit s’en charger, c’est lui qui fait le liens avec Kymco France, tu peux contacter directement Kymco https://www.kymco.fr/fr/contact/ . N’hésite pas à relire les documents de ta garantie qui ont dû t’être remis avec ton scooter.
Oldboy- Pro
- Messages : 635
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Atomixte a écrit:Je suis plus que déçu et du cv3 et du conces
J'en étais presque au même niveau de désespoir que toi après de sérieux problèmes de vibration du train avant. Car mon concessionnaire me racontait balivernes sur balivernes pour ne rien faire. Ou le strict minimum.
Je te conseille de le mettre en demeure par courrier recommandé. Et s'il ne réagit pas, passe par un conciliateur de justice (gratuit) qui le convoquera pour lui demander des explications. Le hic, c'est qu'il n'est pas obligé de se rendre à la convocation.
En dernier recours, il y a le courrier d'avocat (environ 180 €) adressé à lui et à Kymko France (au Luxembourg). C'est l'option à laquelle j'ai été forcé de recourir. Et là, les choses ont bougé.
Charly06- Vitaminé
- Messages : 389
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Oldboy a écrit:tu peux contacter directement Kymco https://www.kymco.fr/fr/contact/ .
Kymko ne répond jamais par ce canal. Je leur ai adressé 3 messages dans la rubrique "Contact" qui sont tous restés lettres mortes.
Charly06- Vitaminé
- Messages : 389
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Merci pour vos avis
Cela me rassure, car je n’y connais vraiment rien.
Aujourd’hui je voulais mettre les choses au point avec le conces
mais avant que je puisse lui dire quoi que ce soit, il à proposé de faire son possible pour réparer les problèmes actuels (point dur, usure jusqu’au témoin du pneu gauche alors qu’ils étaient neufs les 3)
J’attends les réparations et je vous tiens au courant
Cela me rassure, car je n’y connais vraiment rien.
Aujourd’hui je voulais mettre les choses au point avec le conces
mais avant que je puisse lui dire quoi que ce soit, il à proposé de faire son possible pour réparer les problèmes actuels (point dur, usure jusqu’au témoin du pneu gauche alors qu’ils étaient neufs les 3)
J’attends les réparations et je vous tiens au courant
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Déjà comment peut il parler de dos d'âne ?!?? Il sait où tu passes ??? Combien tu en prends ? À la semaine ? Au mois ?
Et si tu en prenais aucun ????
C'est un guignol ...
Et si tu en prenais aucun ????
C'est un guignol ...
Guipit83- Pirate
- Messages : 471
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
J'ai contacté Kymco pour des questions, le mois dernier, et j'ai eu leur réponse sous 24 h... : Voir avec le concessionnaire !
Cadet68- Actif
- Messages : 120
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Nous allons attendre ton retour . Le scooter a 25.000 km .
Le train avant sont des réglages.
Les poignées chauffantes se remplace .
Par contre l'écran ... J'ai eu en direct Kymco au tel avec mon garage , genre ya jamais eu de problème avec les écrans .
Tu peux développer cette partie avec l'écran ? Merci .
Le train avant sont des réglages.
Les poignées chauffantes se remplace .
Par contre l'écran ... J'ai eu en direct Kymco au tel avec mon garage , genre ya jamais eu de problème avec les écrans .
Tu peux développer cette partie avec l'écran ? Merci .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Pappy Boyington a écrit:
Par contre l'écran ... J'ai eu en direct Kymco au tel avec mon garage , genre ya jamais eu de problème avec les écrans .
Tu peux développer cette partie avec l'écran ? Merci .
Alors pour l’écran, je précise que ça m’est arrivé cette été, depuis je n’ai plus ce problème
Le conces m’a expliqué que c’était peut être dû au soleil, car la bécane reste au soleil toute la journée.
En bref : une bande blanche d’environ 5mm au milieu de l’écran à l’horizontale du matin au soir pendant au moins un mois
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Merci .
J'ai d'autres retours dans les mêmes conditions . Peut être , il serait bien de mettre un chiffon sur l'écran quand le scooter est en plein cagnard.
J'ai d'autres retours dans les mêmes conditions . Peut être , il serait bien de mettre un chiffon sur l'écran quand le scooter est en plein cagnard.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Oui effectivement je pense que si elle reste au soleil il faudra que je la couvre
(C’est décevant d’une si belle bécane)
(C’est décevant d’une si belle bécane)
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Atomixte a écrit:Oui effectivement je pense que si elle reste au soleil il faudra que je la couvre
(C’est décevant d’une si belle bécane)
C'est un peu tout ce qui est cristaux liquides ... Laisse ton Samsung en plein soleil
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Cadet68 a écrit:J'ai contacté Kymco pour des questions, le mois dernier, et j'ai eu leur réponse sous 24 h...
Par quel canal as-tu contacté Kymko ?
Pour ma part, 3 tentatives sans aucune réponse.
Charly06- Vitaminé
- Messages : 389
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Slt
Jusqu’à présent ils ont fait jouer la garantie ( donc pas encore appelé kymco)
aujourd’hui elle est chez le conces pour la révision des
25000 km j’attends de voir ce qu’il va me dire et surtout la facture
Je vous tiens aux courant
Jusqu’à présent ils ont fait jouer la garantie ( donc pas encore appelé kymco)
aujourd’hui elle est chez le conces pour la révision des
25000 km j’attends de voir ce qu’il va me dire et surtout la facture
Je vous tiens aux courant
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
par Kymco.fr ...contact tout simplement et la réponse reçue le lendemain !Charly06 a écrit:Cadet68 a écrit:J'ai contacté Kymco pour des questions, le mois dernier, et j'ai eu leur réponse sous 24 h...
Par quel canal as-tu contacté Kymko ?
Pour ma part, 3 tentatives sans aucune réponse.
Cadet68- Actif
- Messages : 120
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Ça fait presqu’un mois après ma dernière visite au cons.
Révision faite, pneu changé avec équilibrage (plomb visible), freins changés,
Et plus de point dur sur la direction, par contre ils m’ont dit qu’il y avait des roulements à changer et la cause serait les dos d’âne (que je dois prendre à moins de 30 km/h) du coup je suis content de savoir que je roule sur une bécane en porcelaine lol, réparation prévu pour le 15/3
Je voulais surtout voir si les pneus s’usaient de façon bizarre, comme au dernier changement il y’a moins de 4 mois, et heureusement non
Donc pour l’instant pas de mauvaise surprise
Révision faite, pneu changé avec équilibrage (plomb visible), freins changés,
Et plus de point dur sur la direction, par contre ils m’ont dit qu’il y avait des roulements à changer et la cause serait les dos d’âne (que je dois prendre à moins de 30 km/h) du coup je suis content de savoir que je roule sur une bécane en porcelaine lol, réparation prévu pour le 15/3
Je voulais surtout voir si les pneus s’usaient de façon bizarre, comme au dernier changement il y’a moins de 4 mois, et heureusement non
Donc pour l’instant pas de mauvaise surprise
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Les roulements de la direction , c'est ça dont tu parles ?
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Je ne sais pas trop encore une fois,
je vous dirai tout après la séparation
je vous dirai tout après la séparation
Atomixte- Confirmé
- Messages : 21
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
C'est sûrement ça .
Ce n'est pas un surprise . A 25 000 c'est un peu tôt mais pas improbable.
J'en ai déjà changé sur plusieurs modèles . Souvent des scooters de Paris . Les pavets , les dos d'âne, les mauvaises routes ....
J'ai changé sur le mien aussi , un xmax125 , mais le scooter venait de Paris avec 17 000km.
J'imagine que sur le Cv3 ça doit être plus hard . J'ai pas regardé sur le Cv3 encore .
Ce n'est pas un surprise . A 25 000 c'est un peu tôt mais pas improbable.
J'en ai déjà changé sur plusieurs modèles . Souvent des scooters de Paris . Les pavets , les dos d'âne, les mauvaises routes ....
J'ai changé sur le mien aussi , un xmax125 , mais le scooter venait de Paris avec 17 000km.
J'imagine que sur le Cv3 ça doit être plus hard . J'ai pas regardé sur le Cv3 encore .
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Re: SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES FOURCHES
Ce roulement est assez chère chez Kymco .
Perso je les remplacerai par des RMS plus abordable et sûrement plus costaud.
Perso je les remplacerai par des RMS plus abordable et sûrement plus costaud.
Pappy Boyington- Admin
- Messages : 1813
Sujets similaires
» Chute avec Roll-Lock
» ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
» Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
» Sifflement à parti de 30/50 km avec bille courte sport
» utilisateurs avec un accès spécial
» ARRET TOTAL AVEC ROLL-LOCK OU PAS ?
» Vous avez eu un problème sur votre cv3 kymco
» Sifflement à parti de 30/50 km avec bille courte sport
» utilisateurs avec un accès spécial
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|