CV3 Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chute avec Roll-Lock

4 participants

Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Lun 25 Déc - 20:17

Le CV3 était stationné avec le Roll-Lock et le frein de parking dans mon garage. Je devais déplacer un objet encombrant et du coup j'ai avancé le CV3 après avoir déverrouillé le frein que j'ai verrouillé la manip terminée. j'ai commencé à bouger l'objet que je voulais déplacer (le CV3 était dans mon dos) quand j'ai entendu un grand bruit et les photos vous donnent une idée des dégâts...Chute avec Roll-Lock 1679011967Mon mécano avait raison de me dire qu'il fallait se méfier et TOUJOURS le mettre sur sa béquille (centrale ou latérale). Du coup la bulle est explosée et le top case est marqué. ça ne m'empêchera pas de rouler, ça me rappellera ma première Suzuki 1100GN qui n'avait pas de carénage. J'ai commandé un Ermax Touring de 63 cm que je n'aurais probablement pas avant mi-janvier.


2201988473 Chute avec Roll-Lock 20231219
Chute avec Roll-Lock 20231220
Chute avec Roll-Lock 20231218
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Pappy Boyington Lun 25 Déc - 22:02

Arf , fait chier en effet .
Tu veux dire que le Roll lock était enclenché ?  Contact mis ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Olivier83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 26 Déc - 2:54

Pappy Boyington a écrit:Arf , fait chier en effet .
Tu veux dire que le Roll lock était enclenché ?  Contact mis ?
Le roll-lock était enclanché, pas de contact mis. Je l'ai déplacé avec le roll-lock enclanché et je l'ai laissé à l'entrée du garage (frein serré). Il devait légèrement pencher vers la droite et quand j'ai eu le dos tourné, il a basculé jusqu'à la butée du roll-lock et vu son poids, la roue avant gauche s'est soulevée et c'est la bulle qui a encaissé le choc ainsi que le capot du top-case. la bulle s'est cassée et le top-case a subit de petites erraflures. J'aurais du mettre le contact, déclancher le roll-lock et le ré-enclancher et il n'aurait probablement pas bougé.
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Guipit83 Mar 26 Déc - 11:23

Oh putin ....mince .
Pour ma part je le redis ici , je n utilise quasiment jamais le Roll rock .
Juste pour déplacer le scoot quand je  lui fais faire demi tour dans le garage  .

Sinon je met en place la.bequille latérale même sur un petit déplacement , je le déplace penché côté béquille , 
Plus rassurant et sécu ....

C'est là que le jour où que tu as la béquille latérale ça change la vie et sa sécurité, son maniement , effort etc .
Dingue que ça soit pas d origine .
Tellement c'est une évidence .

Sale expérience grrrrrr...
Guipit83
Guipit83
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Pappy Boyington Mar 26 Déc - 13:43

Nous le disons depuis le début qu'il le mettre sur la béquille centrale et je crois que c'est écrit dans le manuel d'utilisation . 
Avant que tu le bouges , il était sur la centrale ?

Mais cela n'est pas encore arrivé. C'est un frein électrique et il devrait rester fermé. Il serait intéressant de trouver le pourquoi et d'y trouver une solution : il y a peut être un réglage de maintenance a faire ? 

Tu peux nous préciser s'il te plaît le kilométrage de ton scooter et le mois/année de première circulation. Merci.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 26 Déc - 14:57

Guipit83 a écrit:Oh putin ....mince .
Pour ma part je le redis ici , je n utilise quasiment jamais le Roll rock .
Juste pour déplacer le scoot quand je  lui fais faire demi tour dans le garage  .

Sinon je met en place la.bequille latérale même sur un petit déplacement , je le déplace penché côté béquille , 
Plus rassurant et sécu ....

C'est là que le jour où que tu as la béquille latérale ça change la vie et sa sécurité, son maniement , effort etc .
Dingue que ça soit pas d origine .
Tellement c'est une évidence .

Sale expérience grrrrrr...
Le pire 'est que j'ai une béquille latérale ... Mais bon on en apprend tous les jours ...
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 26 Déc - 15:13

Pappy Boyington a écrit:Nous le disons depuis le début qu'il le mettre sur la béquille centrale et je crois que c'est écrit dans le manuel d'utilisation . 
Avant que tu le bouges , il était sur la centrale ?

Mais cela n'est pas encore arrivé. C'est un frein électrique et il devrait rester fermé. Il serait intéressant de trouver le pourquoi et d'y trouver une solution : il y a peut être un réglage de maintenance a faire ? 

Tu peux nous préciser s'il te plaît le kilométrage de ton scooter et le mois/année de première circulation. Merci.
2588 km 22/05/2023

Dans le manuel en anglais il est précisé qu'il faut que le véhicule soit être en position verticale pour enclancher le roll-lock, sinon il y a risque de perte d'équilibre (CQFD)  2584111970
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Pappy Boyington Mar 26 Déc - 15:49

En plus , il est tout neuf ton cv3... 6 mois . 
C'est le garage alors où ils le disent . Ya déjà eu des cas . 

Je vais qu'en même me pencher là dessus car c'est relou et pas drôle quand ça t'arrive. Je vais regarder en détail aussi dans le manuel d'atelier comment ça fonctionne exactement.

Est il possible que tu l'avais sur béquille centrale et que le Roll lock n'était pas actif ? Ou le scooter était en mode Roll lock a 100% ?  J'insiste , mais c'est pour trouver la cause .

Ça m'ai arrivé aussi mais je tenais le scooter . Je l'expliquerai plus tard pourquoi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 26 Déc - 21:26

Pappy Boyington a écrit:En plus , il est tout neuf ton cv3... 6 mois . 
C'est le garage alors où ils le disent . Ya déjà eu des cas . 

Je vais qu'en même me pencher là dessus car c'est relou et pas drôle quand ça t'arrive. Je vais regarder en détail aussi dans le manuel d'atelier comment ça fonctionne exactement.

Est il possible que tu l'avais sur béquille centrale et que le Roll lock n'était pas actif ? Ou le scooter était en mode Roll lock a 100% ?  J'insiste , mais c'est pour trouver la cause .

Ça m'ai arrivé aussi mais je tenais le scooter . Je l'expliquerai plus tard pourquoi .
Le roll-lock était actif à 100%. Je dois avouer que je ne le mettais jamais sur la béquille centrale. Par contre depuis que j'ai la béquille latérale, je le béquille. Là, exceptionnellement, comme je devais le déplacer plusieurs fois, je ne l'ai pas mise. 

J'ai constaté plusieurs fois, que quand j'ai activé le roll-lock, la machine avait tendance à se pencher d'un côté ou de l'autre (chaque fois j'ai eu une frayeur). Je devais alors le déclencher et repositionner le CV3 le plus horizontal possible et le ré-enclencher. Là il ne bougeait plus. J'utilise le roll-lock de plus en plus rarement, juste pour en descendre, là c'est encore chaud. Personnellemnt je pense que comme c'est un frein avec un disque ouvert, il doit y avoir moyen de le régler afin qu'il bloque, comme les Piaggio ou le Metropolis.
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Jimcv3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Oldboy Mer 27 Déc - 10:19

Pappy Boyington a écrit:En plus , il est tout neuf ton cv3... 6 mois . 
C'est le garage alors où ils le disent . Ya déjà eu des cas . 

Je vais qu'en même me pencher là dessus car c'est relou et pas drôle quand ça t'arrive. Je vais regarder en détail aussi dans le manuel d'atelier comment ça fonctionne exactement.

Est il possible que tu l'avais sur béquille centrale et que le Roll lock n'était pas actif ? Ou le scooter était en mode Roll lock a 100% ?  J'insiste , mais c'est pour trouver la cause .

Ça m'ai arrivé aussi mais je tenais le scooter . Je l'expliquerai plus tard pourquoi .
Si j’ai bien compris jusrtadream, il lui est arrivé l’aventure qui m’est arrivé avec une issue moins destructrice pour ma part, c’est leur Rollock de pauvre qu’il est en cause. Ça bloque l’inclinaison du pantographe de direction mais pas les amortisseurs des fourches donc si tu n’ est pas parfaitement vertical, la fourche s’écrase du côté où il penche pour un peu que le sol ne soit pas parfaitement horizontal  chute   2610197179 . Suite à se constat dès que quitte la selle béquille.
Oldboy
Oldboy
Pirate
Pirate

Messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mer 27 Déc - 11:02

Oldboy a écrit:
Pappy Boyington a écrit:En plus , il est tout neuf ton cv3... 6 mois . 
C'est le garage alors où ils le disent . Ya déjà eu des cas . 

Je vais qu'en même me pencher là dessus car c'est relou et pas drôle quand ça t'arrive. Je vais regarder en détail aussi dans le manuel d'atelier comment ça fonctionne exactement.

Est il possible que tu l'avais sur béquille centrale et que le Roll lock n'était pas actif ? Ou le scooter était en mode Roll lock a 100% ?  J'insiste , mais c'est pour trouver la cause .

Ça m'ai arrivé aussi mais je tenais le scooter . Je l'expliquerai plus tard pourquoi .
Si j’ai bien compris jusrtadream, il lui est arrivé l’aventure qui m’est arrivé avec une issue moins destructrice pour ma part, c’est leur Rollock de pauvre qu’il est en cause. Ça bloque l’inclinaison du pantographe de direction mais pas les amortisseurs des fourches donc si tu n’ est pas parfaitement vertical, la fourche s’écrase du côté où il penche pour un peu que le sol ne soit pas parfaitement horizontal  chute   2610197179 . Suite à se constat dès que quitte la selle béquille.
Effectivement, j'ai fait le même constat, seulement cette fois je ne me suis pas assez méfié et j'ai été inattentif. Le sol n'étant pas parfaiement horizontal, la roue avant droite était dans un dénivellé et voilà  3920011823
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Guipit83 Mer 27 Déc - 21:58

Oldboy a écrit:
Pappy Boyington a écrit:En plus , il est tout neuf ton cv3... 6 mois . 
C'est le garage alors où ils le disent . Ya déjà eu des cas . 

Je vais qu'en même me pencher là dessus car c'est relou et pas drôle quand ça t'arrive. Je vais regarder en détail aussi dans le manuel d'atelier comment ça fonctionne exactement.

Est il possible que tu l'avais sur béquille centrale et que le Roll lock n'était pas actif ? Ou le scooter était en mode Roll lock a 100% ?  J'insiste , mais c'est pour trouver la cause .

Ça m'ai arrivé aussi mais je tenais le scooter . Je l'expliquerai plus tard pourquoi .
Si j’ai bien compris jusrtadream, il lui est arrivé l’aventure qui m’est arrivé avec une issue moins destructrice pour ma part, c’est leur Rollock de pauvre qu’il est en cause. Ça bloque l’inclinaison du pantographe de direction mais pas les amortisseurs des fourches donc si tu n’ est pas parfaitement vertical, la fourche s’écrase du côté où il penche pour un peu que le sol ne soit pas parfaitement horizontal  chute   2610197179 . Suite à se constat dès que quitte la selle béquille.
Exactement !!! Cela ne bloqué pas la amortisseurs ! Mais l inclinaison ! 

Donc si c est pas sur une terrasse ... Ou dalle ... C'est chaud ...
D ou mon utilisation très très rare ...
Guipit83
Guipit83
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Guipit83 Mer 27 Déc - 22:01

Pour descendre du scoot , je reste assis , tombe la béquille latérale, frein a main et je descend.
👍😀
Guipit83
Guipit83
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Jeu 28 Déc - 4:14

Guipit83 a écrit:Pour descendre du scoot , je reste assis , tombe la  béquille latérale, frein a main et je descend.
👍😀
Question : la béquille latérale est-elle dure à baisser? La mienne l'est !
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Guipit83 Jeu 28 Déc - 10:44

Dur ! Pas du tout !
A la main elle se baisse facile
Bizarre 🤔
Guipit83
Guipit83
Vitaminé
Vitaminé

Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Pappy Boyington Lun 1 Jan - 14:33

Un premier élément de réponse à ta chute , suivre le lien : 

https://www.cv3pulsion.com/t139p25-cv3-roll-lock#5024
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin

Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 16 Jan - 16:11

Reçu et monté ma bulle Ermax. Montage hyper galère. Je ne suis pas convaincu de l'esthétique, mais voilà, j'ai commandé rapidement et ne l'ai reçu qu'au milieu de la semaine passée. Par contre j'apprécie le fait qu'elle soit plus basse. L'original était un peu trop haute à mon goût (en position basse). Je n'ai pas encore roulé avec vu le grand froid, mais d'ici demain je vais l'avoir essayée. J'ai roulé avec la bulle cassée et à 110-120 ce n'était pas si désagréable que ça.


Chute avec Roll-Lock 20240115
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Jimmy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Mar 16 Jan - 16:12

Chute avec Roll-Lock 20240116
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Oldboy et Jimmy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Justadream Ven 19 Jan - 17:43

Après avoir roulé avec cette bulle, je confirme qu'elle est très agréable et en plus la hauteur est bien mieux, la vue est bien dégagée. Avec celle d'origine je devais allonger le cou pour voir par-dessus.
Et finalement l'esthétique n'est pas si mal que ça !
Justadream
Justadream
Confirmé
Confirmé

Messages : 53

Oldboy et Yotha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chute avec Roll-Lock Empty Re: Chute avec Roll-Lock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum