ce que vous n'aimez pas sur votre cv3
+18
Lancelot57
Jpc
Guipit83
Gtcruiser
Cadet68
Charly06
yanndu13
EriCV389
FREDDI
Seb
zemali
juju95
Ludodu76
Pierick13113
Michel9
Oldboy
lesperiades
Pappy Boyington
22 participants
CV3 Pulsion :: General :: General
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ce que vous n'aimez pas sur votre cv3
Merci pour ton contrôle et la validation de mon grief.Pappy Boyington a écrit:Alors dans le doute , j'ai vérifié chez moi . Ya bien des petits accouts en desceleration vers 20km/h mais qui s'arrête vers 10km/h ou l'on passe en roue libre .
Rien d'affolant , tu as aussi 550cc avec 52 poneys... C'est normal que ça gigote un peu
Quand tu dis "Rien d'affolant", je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a quelques semaines, en décélération derrière une voiture qui freinait pour changer de direction, cet à-coup m'a suffisamment propulsé en avant pour me faire une grosse frayeur : j'ai bien cru que j'allais percuter le véhicule : gros freinage d'urgence.
En conditions normales tout se serait déroulé de façon fluide : ralentissement progressif… Et pas de stress.
Après, tu me diras qu'il n'y a qu'à augmenter ma distance de sécurité.
Charly06- Vitaminé
Les a coups sont normaux et proviennent du variateur.
Pour les limiter, il faut réduire la rotation de la poignée des gaz progressivement et ne pas lâcher d'un coup cette même poignée.
Quant aux distances de sécurité c'est le b a ba si tu ne veux pas finir dans un pare brise ou dans le coffre d'une bagnole
Pour les limiter, il faut réduire la rotation de la poignée des gaz progressivement et ne pas lâcher d'un coup cette même poignée.
Quant aux distances de sécurité c'est le b a ba si tu ne veux pas finir dans un pare brise ou dans le coffre d'une bagnole
lesperiades- Vitaminé
A ce point que tu dis , non c'est pas normal.
Signale ça a ton garage . Il y a une mise a jour du calculateur , un rappel.des cv3 .
Va vérifier que le tien est concerné ou pas . Ya un sujet dans le général.
Signale ça a ton garage . Il y a une mise a jour du calculateur , un rappel.des cv3 .
Va vérifier que le tien est concerné ou pas . Ya un sujet dans le général.
Pappy Boyington- Admin
Évidemment que ce n'est pas normal (le variateur n'a rien à voir avec le ralenti intempestif).
Je vais retourner chez le concessionnaire pour voir si mon calculateur n'est pas concerné par une mise à jour.
Je vais retourner chez le concessionnaire pour voir si mon calculateur n'est pas concerné par une mise à jour.
Charly06- Vitaminé
Lorsque tu lâches d'un coup l'accélérateur, le variateur n'entraîne plus la courroie et tu te retrouves en roue libre, d'où l'a coups vers l'avant.
Alors peut-être que chez toi, il y a un problème au niveau du variateur courroie.
En tous les cas, en réduisant progressivement les gaz, tu ne dois pas avoir ce phénomène
Alors peut-être que chez toi, il y a un problème au niveau du variateur courroie.
En tous les cas, en réduisant progressivement les gaz, tu ne dois pas avoir ce phénomène
lesperiades- Vitaminé
Désolé, tu fais erreur : quand on coupe les gaz, on ne se retrouve pas en roue libre, on conserve le frein moteur. Ce qui est logique et rassurant.
Mon problème ne vient pas du variateur mais de la mise en action du ralenti alors que je suis sur le frein moteur (pas encore en roue libre).
Cet enclenchement prématuré du ralenti se comporte comme une légère remise de gaz. D'où un à-coup vers l'avant.
Mauvaise gestion du calculateur vraisemblablement.
Mon problème ne vient pas du variateur mais de la mise en action du ralenti alors que je suis sur le frein moteur (pas encore en roue libre).
Cet enclenchement prématuré du ralenti se comporte comme une légère remise de gaz. D'où un à-coup vers l'avant.
Mauvaise gestion du calculateur vraisemblablement.
Charly06- Vitaminé
DOM aime ce message
Pas de béquille latérale
Clignotant pas simple à commander
Garde boue avant trop long , pas assez sport
Guipit83- Pirate
Guipit83 a écrit:Pas de béquille latérale
Oui pour les clignotants, avec des gants c'est galère .
Les Yamaha ont des clignotants tellement meilleur ( la commande ) . On dirait une technologie de 1980
Pappy Boyington- Admin
Oui , je suis même obligé de jeter un coup d oeil rapide pour le trouver ....
C'est assez ennuyeux.
C'est assez ennuyeux.
Guipit83- Pirate
Gebelin aime ce message
Il y a pas possibilité de le modifier ce bouton ?Guipit83 a écrit:Oui , je suis même obligé de jeter un coup d oeil rapide pour le trouver ....
C'est assez ennuyeux.
Jpc- Confirmé
Ba j en sais rienJpc a écrit:Il y a pas possibilité de le modifier ce bouton ?Guipit83 a écrit:Oui , je suis même obligé de jeter un coup d oeil rapide pour le trouver ....
C'est assez ennuyeux.
Mais c'est dingue comme c'est compliqué ... Au point que je le met pas tjrs. ...
Guipit83- Pirate
Effectivement, c'est une tare de plus de ce CV3.
Charly06- Vitaminé
Il fautdrait le déposer et le remplacer par celui du Yamaha.
Je vais au garage un peu plus tard pour prendre une foto du bins ... Je dois en avoir un qui traine .
Le modèle du cv3 est un classique chinois .
Je vais au garage un peu plus tard pour prendre une foto du bins ... Je dois en avoir un qui traine .
Le modèle du cv3 est un classique chinois .
Pappy Boyington- Admin
Hey
Hier soir ballade de nuit , test .
Rien à redire sur l'éclairage etc .
Par contre .... pour atteindre les boutons Appel de phare etc pffff quel bordel !
En plus du clignotant 🤪
Gros point noir sur ces commodos .
Mais sinon quel pied ! Quel bruit , reprise ! De plus en plus maniable
Les 1000 kms approchent
Et la semaine pro road trip de 400 kms
La vie ,bonheur
Hier soir ballade de nuit , test .
Rien à redire sur l'éclairage etc .
Par contre .... pour atteindre les boutons Appel de phare etc pffff quel bordel !
En plus du clignotant 🤪
Gros point noir sur ces commodos .
Mais sinon quel pied ! Quel bruit , reprise ! De plus en plus maniable
Les 1000 kms approchent
Et la semaine pro road trip de 400 kms
La vie ,bonheur
Guipit83- Pirate
Oldboy et Kerni22 aiment ce message
On en parle des différences de peinture et finitions poignées avec commande à droite et gauche
À droite c'est un gris dégueulasse de l'autre un noir pailleté,
À droite c'est un gris dégueulasse de l'autre un noir pailleté,
Guipit83- Pirate
Et les vis carrosserie ? Couleurs or bizarre ,c'était pas mieux en noir brillant ? Lol
Guipit83- Pirate
Des petits détails auxquels je n'avais pas prêté attention.
J'ira voir ça en détail demain.
J'ira voir ça en détail demain.
Charly06- Vitaminé
J'ai l'oeil lol
Déformation pro
Déformation pro
Guipit83- Pirate
Oui , la qualité des visses . Bofbof .Guipit83 a écrit:Et les vis carrosserie ? Couleurs or bizarre ,c'était pas mieux en noir brillant ? Lol
J'avais remarqué ça , on dirait que les bains sont pas les mêmes .
Pappy Boyington- Admin
On dirait des vis à bois cruciforme
Guipit83- Pirate
Pappy Boyington a écrit:Dites ici ce que vous n'aimez pas de votre cv3 . Même s'il est parfait :lol!: , Ya forcément des trucs que vous n'aimez pas .
Perso je déteste les catadioptres latéraux oranges sur la bavette arrière. Mais pourquoi avez vous mis des trucs si grands et oranges ?
Il y a un écrou de 10 ici . Ces machins doivent exister en rouges et plus petits. Si c'est une option pour la France , je vais opter pour la deutche quality . Ils ont dû se tromper ça aussi sur mon scooter :lol!:
Les catadioptres sont obligatoires sur les cyclomoteurs 2 ou 3 roues et doivent être obligatoirement de couleur rouge à l'arrière et orange sur les côtés et non triangulaires (réservés pour les remorques).
Article R313-18 (Article R313-18 - Code de la route - Légifrance (legifrance.gouv.fr) et Article R313-19 (Article R313-19 - Code de la route - Légifrance (legifrance.gouv.fr) du code de la route.
Donc, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, on peut s'exposer à une amende si les catadioptres latéraux sont rouges ou manquants, de même pour l'arrière. Après, celui qui veut prendre le risque, c'est son droit.
Lancelot57- Confirmé
Merci Lancelot pour ce rappel .
Cependant comme toi , j'ai pas trouvé la dimension . Or un simple réflecteur rond orange de 2cm , genre taille pièce de 2 euros m'irait bien aussi .
Cependant comme toi , j'ai pas trouvé la dimension . Or un simple réflecteur rond orange de 2cm , genre taille pièce de 2 euros m'irait bien aussi .
Pappy Boyington- Admin
Comme beaucoup, je trouve qu'il y a des détails perfectibles, ce qui le rend imparfaitement parfait Perso, la position des rétros lors des remontées de files, obligé de les rabattre (vitesse adéquate pour ne pas en voir besoin du coup ).
Fred- Confirmé
Petit défaut remarquer ce soir ...
Le voyant , poignée chauffante , sur la poignée gauche , invisible avec les gants dessus mal pensé ...
Sinon la chauffe est très correcte
Le voyant , poignée chauffante , sur la poignée gauche , invisible avec les gants dessus mal pensé ...
Sinon la chauffe est très correcte
Guipit83- Pirate
La finition arrière quand on enlève le siège passager .
Ya des trous partout ,vis apparentes , ça fait pas fini , un peu baclé ....
La forme de la selle conducteur.... Qui fini droite derrière , après le dossier ,c'est franchement pas terrible ...
Ya des trous partout ,vis apparentes , ça fait pas fini , un peu baclé ....
La forme de la selle conducteur.... Qui fini droite derrière , après le dossier ,c'est franchement pas terrible ...
Guipit83- Pirate
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5